Aller au contenu

De futurs suppléments en VO ?


Elvin Presse-lait

Messages recommandés

Pour info, au détour d'une question sur le Facebook d'advanced Fighting Fantasy, Andrew Wright a indiqué le 26/05:

"I've started working on the Magic Companion, which is going to be a bunch of extra awesomeness, and also a top-secret project with John Kapsalis who does all the amazing paper minatures and Warlock Returns covers. In 3 weeks I go on a sabbatical for a few years, meaning I can write AFF full time, and, after the Magic Companion, can start looking at another Pit book, a Herbal sequel, and the next Encyclopedia Arcana volume (and hopefully write a lot quicker with no full time work sucking up 8 hours a day in time and creativity)."

 

Les suppléments de ce monsieur sont toujours top ! C'est cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, merci de l'info.

Complètement d'accord sur la qualité des suppléments d'Andrew Wright. Je reste surpris qu'il y ait encore de matière pour un Pit alors que les trois volumes réunis franchissent la barre du millier de créatures.

Hâte de lire le tout :) 

Modifié par Vladimir Otouski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
Par contre c'est bien la première fois qu'un supplément écrit par Andrew Wright ne me fait pas envie. Non seulement je ne comprends pas l'intérêt d'une collection de persos mais le style de Kapsalis reste affreux.
A moins d'une heureuse surprise avec un grand h et un grand s, vivement les autres ouvrages qu'il avait annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intro, G.BOTTLEY indique qu'il voulait faire une campagne qui se déroule dans Arion et autour.... j'ai survolé, mais  "Voyages en Terres d'Arion" en est en effet un super support.

Il a calé un combat de masse avec les règles du Heroes Companion et ça c'est cool! D'autant plus que c'est optionnel pour ceux qui n'ont pas accès à ces règles.

Sur l'intrigue, je ne sais pas encore...😉

En Vo, le Mage de la Cour Aka Ranth, c'est Ifor Tynin!😁 Il a perdu un oeuf en route!😅

Modifié par Elvin Presse-lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

La campagne Kickstarter du supplément Adventure Creation System de Arion Games a été lancée... et est déjà financée !

https://www.kickstarter.com/projects/2036759092/advanced-fighting-fantasy-adventure-creation-system

Ce supplément permettra de jouer en solo à Advanced Fighting Fantasy ! Mais pas seulement il semble qu'il permette aussi de créer des aventures pour des groupes de joueurs. Le livre s'annonce copieux, 400 pages annoncées.

Capture d’écran (17).png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Livraison mai 2024 ?

🤔

J'aurais quelques billets à mettre sur la table, là.

Bon, je suis mauvaise langue, mais il semblerait que le boulot est fini (bon point), la maquette est presque finie (on sait tous que ce "presque" des derniers instants est le plus long 🤪) et ils vont utiliser des illustrations des LDVELH plutôt que passer des commandes. D'où la date proche. N'empêche, s'ils annoncent que tout est fini, qu'ils paient les illustrations à la fin de la campagne, puis insertion dans la maquette et go impression, ils sont quand même un peu volontaires sur la date (la campagne termine le 30 mai...).

Bref, normalement, pour l'été de cette année. C'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 30/05/2024 à 21:27, Elvin Presse-lait a dit :

J'ai rien compris et j'arrive pas à lire les exemples, mais j'adore leurs coupes de cheveux!🤩

Oui, et la réaction lors de l'interruption à 9m05 est typique de ce hobby qu'on adore prendre au sérieux 😅.

Les curseurs pour l'implication du personnage crée selon le LdB, le choix du début du scénario (en ville, dans les contrées sauvages ou à l'entrée du donjon) seront assez fournies selon eux et laisseront le choix aux dés ou aux joueurs, comme le passé et les motivations du personnage, et la façon dont son adversaire principal aura l'occasion de s'enfuir pour une nouvelle aventure passée à le poursuivre. C'est un peu à l'image du Dungeon Master's Guide de D&d, dense, touffu, bref un gros livre de cuisine d'ingrédients narratifs en tout genre pour concocter de bonnes histoires entre potes, en somme! Le système solo m'intrigue, j'avais entendu parler de Ironsworn mais je n'ai pas pratiqué, c'est une variante des livres-jeux pour faire évoluer un personnage à travers des adversités tirées au hasard et pas au travers des paragraphes. Apparemment, ils vont en parler plus tard avec la carte de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils enchainent et se retroussent les manches... nos amis d'Outre-Manche:

https://advancedfightingfantasy.co.uk/ff-boardgame?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2iKw_UJMCsMRwU97fpsxd8cnubKmg5HgzbTulGHRFsZxzxIFL9KezfAW8_aem_w5bCWtsOYaRv87azgRiY6A

image.png.689b7a78f4a36927c61829e52d127f41.png

Modifié par Elvin Presse-lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pdf de 445 pages d'"Adventure Creation System" ont été envoyés. Survol du Sommaire(land pour les Loup Solitairien ^^):

Chapitre 1 et 2 - Introduction et Utilisation du livre

Chapitre 3 - Conseils généraux (on dirait qu'ils cherchent à répondre aux questions les plus posées sur les trous dans le système de jeu)

Chapitre 4, 5 et 6 - Générer des Localités, Générer des Donjons et Générer des Terres sauvages

Chapitre 7 - Facteurs politiques, religieux et sociaux

 Chapitre 8 - Rumeurs et événements

Chapitre 9 - Méchants 

Chapitre 10 - Missions, quêtes et aventures

Chapitre 11 - Guilde des aventuriers 

Chapitre 12 - Conséquences et récompenses de l'aventure 

Chapitre 13 - Trésors 

 

Modifié par Elvin Presse-lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Merci pour ce retour, @Elvin Presse-lait, il n'y a rien pour le jeu de rôle dans le bouquin? C'est uniquement pour des parties solo?

Pour le jeu de plateau/carte, si ça permet de jouer avec des figurines et qu'ils croisent le système avec celui du jeu de rôle pour avoir un jeu d'escarmouche, ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:28, Serfalen a dit :

Merci pour ce retour, @Elvin Presse-lait, il n'y a rien pour le jeu de rôle dans le bouquin? C'est uniquement pour des parties solo?

Tu connais mon niveau d'anglais, il va me falloir un peu de temps pour comprendre... 😁, mais je pense que c'est une boite à outil aussi largement utilisable en JdR... sur la qualité des outils, je laisse la question en suspend pendant que je décrypte les mots étranges venus d'ailleurs...😉

 

Le 23/06/2024 à 00:28, Serfalen a dit :

Pour le jeu de plateau/carte, si ça permet de jouer avec des figurines et qu'ils croisent le système avec celui du jeu de rôle pour avoir un jeu d'escarmouche, ça peut être sympa !

Y'a un petit côté doublon avec le financement participatif "Fighting Fantasy Adventures: The Warlock of Firetop Mountain and Other Stories", mais bon, c'est l'effet 40 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.