Aller au contenu

Bruenor

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe Scriptarium ! ^^

Merci pour toutes ces informations alléchantes, l'année 2023 promet beaucoup, et ça fait plaisir ! 😀

Tellement hâte d'avoir le livre Les Secrets de Salamonis moi aussi, je sens qu'il va être magnifique dans cette version de luxe !! 🤩

Excellente continuation, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ces infos, du coup j'ai une petite question : Les Secrets de Salamonis sera uniquement disponible en version de luxe couverture rigide noire (comme LS1) ? ou bien aussi disponible en couverture "normale" ? Parce que ça choque un peu dans l'alignement des livres des couvertures disparates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 28/11/2022 à 15:03, Orion Pax a dit :

L'année 2023 est en voie d'être un bon cru.

Y'a-t-il des news sur la diffusion des tomes suivants de la série "Quête du Graal" ?

La seule nouvelle pour le moment est que ce ne sera pas pour 2023 !

Le 28/11/2022 à 16:24, Scriptarien 3076 a dit :

Et pour defis et sortilèges ? des news ?

Ça, ça va venir bientôt dans un article distinct, encore un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu : Signalons déjà la réimpression en octobre [2022] de plusieurs titres en rupture de stock depuis un moment : La Cité des Voleurs, Le Labyrinthe de la Mort, La Traversée Infernale et L'Œil d'Agarash. 

Je ne vois cependant aucune disponibilité de La Traversée Infernale sur la boutique Scriptarium ni sur aucun autre site d'ailleurs. C'est à venir ou déjà épuisé ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

La boutique Scriptarium ne vend plus les nouvelles sorties de LDVELH depuis quelque temps, il reste uniquement un peu de stock à écouler de quelques rares titres.

Pour La Traversée Infernale, tu as vu juste, il est déjà épuisé, à peine réimprimé... mais Gallimard Jeunesse va faire un nouveau tirage pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

J'avoue me poser la même question, pourquoi le 3 n'est pas en rupture de stock. Le 2 je peux comprendre avec toutes les différentes versions du 1, ça crée un engouement qui fait qu'il y a une forte demande pour la suite, mais du coup pourquoi ça s'arrête au 2 et le 3 n'est pas concerné ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Narrativement, les tomes 1 et 2 forment un ensemble complet qui se suffit à lui-même : l'armée maléfique qui détruit le monastère au début du 1 et menace le Sommerlund et Durenor est défaite à la fin du 2,  le traitre s'enfuit et on peut s'arrêter là. Le 1 finit clairement au milieu d'un arc narratif.

Les tomes 3,  4 et 5 suivants sont moins solidement attachés et peuvent en fait être joués séparément.  Puis à partir du 6, on commence autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Très juste.

J'hasarderai une explication aussi : je trouve la nouvelle couverture du 3 moins attractive que celle du 2, que personnellement j'aime beaucoup (évidemment à ne pas comparer à celle culte de Peter Andrew Jones – une de mes préférées de tous les temps – mais franchement, et c'est pas parce que j'ai contribué au choix de la scène, je trouve que la nouvelle est bien dynamique et "donne envie").

Après, la rupture de stock peut être liée aussi à des choix de volume d'impression. Aucune raison que Gallimard Jeunesse soient épargnés par les problématiques de hausse des coûts d'impression et de stockage (nous nous sommes en plein dedans, à petite échelle) et donc ils ont peut-être réduit la voilure en terme de volume d'impression depuis celle de LS3 v5.

J'en profite aussi pour signaler avant que la question légitime soit posée, car je me suis renseigné auprès de l'éditeur dès que j'ai eu vent de cette nouvelle rupture de stock, que la prochaine réimpression ne sera malheureusement pas encore celle intégrant les éléments manquants de notre relecture de l'été dernier (et au passage la re-correction de l'histoire de la Lance magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci ! Et merci à l'éditeur aussi, avant tout.

Rien de prévu sur Sorcellerie à notre connaissance, mais à vrai dire, nous préférerions une nouvelle réimpression de l'excellente 4e édition à l'identique plutôt qu'une 5e édition, car les 4 tomes en v5 "occuperaient la place" de 4 LS ou DF potentiellement peu ou pas réédités, et dans un contexte de réduction drastique des sorties annuelles de LDVELH, chaque titre est précieux, donc autant ne pas trop faire de la réédition de choses déjà rééditées dans un passé pas très lointain, dans la mesure du possible (sachant qu'il y a aussi 4 QdG encore candidats à la réédition v5 comme "concurrents" potentiels à des LS et des DF).

Nous allons donc plutôt plaider dans ce sens auprès de notre partenaire Gallimard Jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 01:30, Yaztromo a dit :

Merci ! Et merci à l'éditeur aussi, avant tout.

Rien de prévu sur Sorcellerie à notre connaissance, mais à vrai dire, nous préférerions une nouvelle réimpression de l'excellente 4e édition à l'identique plutôt qu'une 5e édition, car les 4 tomes en v5 "occuperaient la place" de 4 LS ou DF potentiellement peu ou pas réédités, et dans un contexte de réduction drastique des sorties annuelles de LDVELH, chaque titre est précieux, donc autant ne pas trop faire de la réédition de choses déjà rééditées dans un passé pas très lointain, dans la mesure du possible (sachant qu'il y a aussi 4 QdG encore candidats à la réédition v5 comme "concurrents" potentiels à des LS et des DF).

Nous allons donc plutôt plaider dans ce sens auprès de notre partenaire Gallimard Jeunesse.

Bonjour et désolé de ma réponse tardive. Merci pour votre réponse et effectivement merci à l'éditeur. Une nouvelle réimpression serait très bien car la sortie de la V4 étant récente, autant laisser les V5 pour d'autres titre. Et c'est étonnant que la V4 Sorcellerie! ne soit pas réimprimée alors que c'est une série culte. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 50

      Photos d'illustration ou source d'inspiration

    2. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    3. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    4. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    5. 1

      La saga de la Couronne des Rois

    6. 12

      Miroirs…

    7. 12

      Miroirs…

    8. 12

      Miroirs…

    9. 12

      Miroirs…

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.