Aller au contenu

Annulation de magie impossible


VincentVk

Messages recommandés

  • Scriptarium

Une question est arrivée à ma table.

Un haut-rêvant a lu qu'un sortilège affecte quelqu'un et en connait les détails. Le lendemain, le haut-rêvant revient voir cette personne et lance directement une annulation de magie. Malheureusement, le sortilège a déjà fini son effet, du coup, l'annulation n'a rien à annuler.

Est-ce un cas de magie impossible?

Le débat a été long, ma réponse de maître de jeu serait ça dépend si ça peut apporter à mon histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Oui, magie impossible.

Plutôt avec une déchirure jaune, pour ne pas séparer le groupe.

Avec un vrai danger derrière. Par exemple, il en tombe un bout de Groin horriblement déchiqueté (la tête écrasée, une épaule, un bras en charpie). Est-ce que cette fichue déchirure va se refermer ? (bin non, pourquoi ?) Qu'est-ce qui a lancé ça ? (hin, hin, hin...) Est-ce que ça va sortir ? (oui, mais pas tout de suite, plutôt cette nuit) Est-ce que ça va massacrer les paisibles et accueillants villageois d'à côté, plongeant le haut-rêvant dans les affres de la culpabilité ? (évidemment) Est-ce que ça va ensuite poursuivre les Voyageurs et les tuer un par un, de nuit, par surprise, sans témoin, quand ils sont séparés ? (encore plus)

Je t'en ficherai, de la magie impossible, moi...

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour le coup, la déchirure jaune a amené une vague de cafard dans l'auberge où les voyageurs venaient de commander un repas, et ils se sont éclipsés sans demander leur reste, ni attendre de voir si un danger allait survenir dans cet endroit paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Naaaan... Ils ne sont pas létaux, c'est juste des scénarios dans lesquels il faut y aller en douceur, être poli avec la dame, ne surtout pas rechercher le combat et ne pas hésiter à fuir si ça se présente mal. De mémoire, on doit tous pouvoir les faire sans tirer l'épée. Ou presque.

Et la nature n'est presque jamais hostile (sauf les crabes faranges du Succin blanc), du coup c'est reposant. C'est juste avec les PNJ qu'il faut se méfier. Surtout les vieux, qui sont tous des haut-rêvants de Thanatos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.