Aller au contenu

Erreurs dans le Dîner de Conque ou le Bal au Pont

Messages recommandés

• Kanaillou en Chef
Posté(e)
Le 02/11/2024 à 16:45, Inbadreams a dit :

En effet, Usul, et, comme toi, je ne mets pas la main dessus.
Fil trop ancien, Kroc ?

Non, on a tout l'historique de dispo, même les anciennes versions du site, donc si le sujet existe on devrait le retrouver. Le fait est que je ne retrouve rien non plus qui s'approche de près ou de loin de ça. 😕

J'ai cherché tous les sujets que tu avais créés, ceux avec "erreur" ou "errata" dans le titre, ou alors "bal", "pont", mais rien de ressort.

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 20:56, Gaffophone a dit :

Voici le cheminement que j'ai suivi...

Yep, c'est ce que j'ai suivi aussi, voir mon schéma manudessiné.
Oui, c'est au 8 qu'on a le choix 37 qui mène à un PFA.

Le 02/11/2024 à 22:09, Kroc a dit :

J'ai cherché tous les sujets que tu avais créés, ceux avec "erreur" ou "errata" dans le titre, ou alors "bal", "pont", mais rien de ressort.

Peut-être que ce n'était pas un fil dédié et qu'on s'est mis à parler d'erreurs sur un fil qui n'y était pas dédié au début ?

Posté(e)
Le 04/05/2022 à 15:31, Cidrolin a dit :

Bonjour à tous les voyageurs,

Je te dois des excuses, Cidrolin. Je n'ai même pas réagi à ton message sympa et utile (deux ans et demi !)
Pareil pour toi, Usul.
Peut-être que si on met toutes ces remarques à profit sur un fil dédié aux Pérégrinations, je serais plus sérieux et réactif. Je m'y emploierai, en tout cas.

Posté(e)

Oui :o) c'est l'idée.
Ajouter un fil sur lequel tous les Usul et Cidrolin de France et de Navarre peuvent poster leurs remarques et corriger de notre belle plume.
Je posais la question car je ne suis (du verbe suivre) les questions de réimpression que de très loin en bon ermite que je suis (de l'auxilliaire être).

Posté(e)
Le 05/11/2024 à 08:41, Inbadreams a dit :

Je te dois des excuses, Cidrolin. Je n'ai même pas réagi à ton message sympa et utile (deux ans et demi !)
Pareil pour toi, Usul.
Peut-être que si on met toutes ces remarques à profit sur un fil dédié aux Pérégrinations, je serais plus sérieux et réactif. Je m'y emploierai, en tout cas.

@Inbadreams Pas de souci, comme disent les vieux sages mieux vaut tard ... en plus, ça m'a obligé à l'époque de mieux chercher et découvrir un autre chemin comme cela 😉

Révélation

De mémoire, j'avais trouvé la raison pourquoi je partais sans équipement et plus particulièrement sans épée : car je ne prenais pas la bonne option du retour au village après l'épisode du glipzouk taquin.

Je garde un très bon souvenir des deux premiers livres et j'ai hâte de reprendre mes pérégrinations dans le troisième tome. C'est en tout cas vraiment un bon moyen de rentrer dans le monde de Rêve de Dragon et une bonne initiation aux mécaniques du jeu.

Merci à toi.

Posté(e)

Cidrolin, merci pour ta réaction et tes remarques bienveillantes. Si la trilogie est une bonne initiation au monde de RdD, tant mieux, je suis content ; c'est son but, certes, mais c'est jamais acquis.

Et bravo Kroc pour la fusion, reste à voir les propositions que m'a faites Bruenor pour corriger (errata et/ou réimpression) le souci du passage du 8 au 37 sur le BaP. @Bruenor
On peut voir ça sur le Sanctum pour ne rien divulgâcher avant sortie d'errata/réimpression ?

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour demander s'il existe un fichier d'errata à coté duquel je serais passé, pour les deux premiers tomes ? je vais les donner à ma fille (13 ans) sous peu et donc, au cas ou, si il y a des corrections à faire ... :)

Posté(e) (modifié)

Du coup je remonte le sujet pour savoir...

Révélation

... si le fait d'aller du 8 au 37 est "normal" ou non dans le Bal au Pont ?
Dis autrement, si je choisis de continuer mon exploration vers le sud, est-ce la fin de mon aventure ? 🤔

Bon à priori je ne pense pas mais du coup vers quel paragraphe est-on censé aller si on veut aller au sud ?
Merci d'avance 😉

Modifié par Gaffophone
Posté(e)

Up !

Est-ce qu'il est possible d'avoir la "solution" ou l'identification du bon lien de paragraphe à l'issue du problème que j'ai noté ?

Entre temps j'ai continué avec un autre choix pour avancer dans l'histoire mais j'aimerais bien explorer ce premier choix quand même et/ou savoir s'il est rattrapable.

Merci ! 😉