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Erreurs dans le Dîner de Conque ou le Bal au Pont


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Posté(e)

J'ai joué "le bal au pont", ce soir, je voulais commencer à jouer "le diner de conque". J'ai, beau lire et relire l'introduction, la seule chose que je sais, c'est que je commence avec une épée gnome. Aucune idée de combien de sol je dispose.

Révélation

Bien sur je me retrouve à me faire voler mon argent au bout de 4 minutes - mais comme j'ignore ce montant, c'est embêtant.


Je recommence donc "le Bal au pont", afin de savoir ce que j'ai comme équipement. Y a-t-il un errata quelque part qui couvre cet aspect des choses ?

Usul

Posté(e)

Cher Usul,
Avant toute chose, je te présente mes excuses toutes plates pour le délai de ma réponse, j'ai profité de mon week-end (loin des écrans) et il s'est étiré en longueur…
Alors, les sols du Dîner de Conque…
Comme nous espérons toujours que les joueurs gardent leur perso sur la série, il est supposé qu’on commence le DdC avec le personnage du BaP mais, j’ai omis de le préciser.
Cependant, je tente ici de ne rien divulgâcher… tu peux partir du principe que ton personnage aura 1sol pour le DdC.
Merci pour ton retour, nous tâcherons d’être plus vigilants (moi surtout) et d’intégrer ça dans un errata.
En parlant de retour, si tu es disposé à en faire un sur tes lectures des Pérégrinations, je serai curieux de les lire, je t’en remercie par avance.
Bonne journée,
Ibd

NB : Merci Chris

Posté(e)
Il y a 1 heure, inbadreams a dit :


Comme nous espérons toujours que les joueurs gardent leur perso sur la série, il est supposé qu’on commence le DdC avec le personnage du BaP mais, j’ai omis de le préciser.
Cependant, je tente ici de ne rien divulgâcher… tu peux partir du principe que ton personnage aura 1sol pour le DdC.

Bah, c'est aussi ma faute, j'avais perdu la dite fiche de perso. Je l'ai donc rejoué :)

 

J'ai aimé puisque je l'ai terminé deux fois. C'est bien écrit y a une coquille ou deux (les directions dans la forêt donnée par le chat qui vole).
 

Révélation

 

J'ai mis du temps à me rendre compte que c'était plus facile de jouer si l'on rentrait à la maison durant la première journée. J'ai trouvé que le passage sous le pont était assez compliqué avec le premier personnage proposé. En effet, il a fini beaucoup trop de fois en prison. J'ai essayé de passer sous le pont sans tricher - mais à la quatrième tentative, je dois bien avouer que j'ai triché.

Une fois de l'autre côté, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus rapide en termes de dénouement. J'ai adoré finir sur le fait que je deviens Haut-rêvant. J'ai donc acheté le n°2 que j'ai commencé rapidement deux fois sans aller bien loin (j'ai arrêté quand j'ai perdu l'âne et quand je me suis fait voler sans savoir combien j'avais au départ - dès que j'ai un peu de temps je mis avec plus de sérieux (et un perso qui sort du bal au pont))

 

 

Usul

Posté(e)

Ta faute, c'est pas sûr, c'est quand même au nigaud qui écrit de prévoir l'option de l'achat individuel, même quand c'est conçu comme une série.
En tout cas, merci mille fois pour tes précieux retours que j'ai copiés et pour lesquels tu seras officiellement remercié dans l'errata qui ne tardera sûrement pas à voir le jour.
Je concède que je manque de rigueur sur les règles, je m'attache plus à ce que j'aime faire : conter une histoire. Je m'en veux chaque fois que mes relecteurs favoris soulèvent un oubli de ce côté-là...

Révélation

Je ne connais pas le bbcode pour du texte caché mais, peux-tu m'en dire plus sur « les directions dans la forêt donnée par le chat qui vole » ?

 

Posté(e)

Oui je peux.

Quand on rencontre le félorn pour la première fois dans la forêt il donne des directions à suivre pour arriver à resac.
 

Révélation

 

Paragraphe 117 : ", tu dois allez vers l'Est"

Paragraphe 108 : Ce n'est plus que Nord et Sud

Enfin l'option 45 n'est pas présente ni remplacée au Paragraphe 100 alors qu'elle est présente au 113.

 

Pour le BBcode du texte caché faut juste cliqué sur l'œil - ça permet de spoiler sans que ça soit le défaut. Si tu ne cliques pas tu n’es pas spoilé.

Posté(e)

Boudiou ! Je ne reçois pas toutes les notifications... encore désolé, Usul.

Merci pour les précisions, je tâche de m'occuper de l'errata tout bientôt.

Pour le texte caché, j'avais trouvé mais l'affichage ne cachait pas le texte, souci d'affichage, c'est réglé.

Posté(e)
Il y a 10 heures, inbadreams a dit :

Boudiou ! Je ne reçois pas toutes les notifications... encore désolé, Usul.

Merci pour les précisions, je tâche de m'occuper de l'errata tout bientôt.

Pour le texte caché, j'avais trouvé mais l'affichage ne cachait pas le texte, souci d'affichage, c'est réglé.

Pour l'errata je ne suis pas pressé. J'attends par contre la suite !!! J'aimerais pouvoir choisir le domaine de magie  (j'ai l'intention de faire un narcossien :)). jdçjdr

Posté(e)

La suite... ce que je termine ces derniers temps, tu veux dire ? ;-)
Je suis navré de te décevoir mais les domaines ne sont pas prévus pour l'instant, pour des raisons de simplification je les ai laissés de côté, il faudra te contenter de règles simplifiées. je suis le premier à le regretter, j'adore les règles de magie de RdD nonobstant ce qu'on en dit généralement mais, pour un ldvelh, il a fallu élaguer.

Posté(e)

Bonjour à tous les voyageurs,

Un an après le post de Usulfromdune, j'ajoute une question aussi de mon côté concernant, cette fois, l'équipement de départ du "Bal au Pont".

Si dans "Le Dîner de Conque" il est écrit que l'on commence avec une épée gnome +2, et en argent 1 sol (suite à la réponse d'Inbadreams ci-dessus). En revanche, rien n'est précisé à ce propos dans l'introduction du 1er livre "Le Bal au Pont".

D'autre part, sauf si je suis passé à côté de quelque chose, à aucun moment, me semble t'il, je n'ai eu la possibilité de gagner ou trouver de l'argent en début d'aventure pour acheter de l'équipement dans l'échoppe d'Alinéa, ou consommer à l'auberge.

Comment avez-vous géré cela ? Vous êtes vous attribué un équipement de départ ? (toujours en partant du postulat d'une épée gnome pour le 1er livre aussi et 1 sol ?)

Révélation

J'ai aussi trouvé l'épisode de la traversée du pont assez difficile (j'ai dû un peu triché comme Usul) avec les 6 tests de caractéristiques assez élevés.

Et certains combats presque impossible à gagner sans tricher un peu sur les résultats. Comme le combat avec le Zomar qui fait des dégâts de +4 (avec 60% de chances de réussite) or nous n'avons qu'une épée +2. Ou le Quileurbist qui a 78% de chance de réussite avec des dégâts de +3.

A part ces petits détails de règles l'histoire est vraiment agréable à lire et bien dans l'esprit de Rêve de Dragon.

 

Posté(e)
Le 04/05/2022 à 15:31, Cidrolin a dit :

Comment avez-vous géré cela ? Vous êtes vous attribué un équipement de départ ? (toujours en partant du postulat d'une épée gnome pour le 1er livre aussi et 1 sol ?)

J'ai rejoué le bal au pont et mis de côté la feuille de perso, et depuis je me dit qu'il faut que je trouve du temps pour le lire :p

Posté(e)

J'ai enfin trouvé le temps de commencer plus sérieusement le Diner de Conque. Je constate que la fiche de personnage est légèrement différente. Je note aussi que celle-ci n'est pas disponible dans la section téléchargement ? Serait-il possible de l'y ajouter ? De même si l'errata a été écrit.

  • Kanaillou en Chef
Posté(e)

Tu peux utiliser le bouton révélation pour publier un texte sur le forum que les visiteurs peuvent choisir de n'afficher que s'ils le souhaitent :

Capture d’écran 2024-11-01 à 17.35.28.png

Dans ce cas, il te suffit de prévenir avant, comme ça :

Attention, le texte ci-dessous révèle des choses :

Révélation

Moi aussi je possède ce livre depuis des années et je ne l'ai pas encore commencé. 🙈

 

Posté(e) (modifié)

Ah oui, je n'y avais pas pensé, merci.

Alors voici les éléments...

Révélation

Au paragraphe 8, on quitte une clairière avec 3 directions possibles : à l'ouest si on veut persévérer dans cette direction, au nord ou au sud si on préfère suivre un petit sentier.
J'ai pris le sud, ce qui m'a amené au paragraphe 37 qui n'a pas de suite et surtout qui évoque les Ventripotes dont j'aurais soit-disant entendu parler plus tôt, ce qui n'est pas du tout le cas.
En tout depuis le premier paragraphe, j'en ai fait seulement 13 avant d'arriver au 37. 

 

Modifié par Gaffophone
  • Scriptarium
Posté(e)

C'est vieux tout ça, mais il semble effectivement me rappeler qu'il est possible de suivre un chemin qui passe loin du lieu où se déroule l'histoire, et donc de terminer l'aventure avant de l'avoir commencée.

De mémoire, il faut juste prendre l'autre chemin.

Posté(e)

Ah oui, quand même !
Dans mon fichier pdf de la réédition de 2017, j'ai deux occurrences de « allez au 37 » en début d'aventure même !
Et le 37 est un paragraphe de fin d'aventure.
Kroc ? Une réédition en 2018 ?
Purée, comment un truc pareil a pu nous échapper ?

  • Kanaillou en Chef
Posté(e)
Le 01/11/2024 à 20:56, Inbadreams a dit :

Kroc ? Une réédition en 2018 ?
Purée, comment un truc pareil a pu nous échapper ?

On va regarder et on va corriger copain.

Posté(e) (modifié)

Mais rien qui justifie que le 37 (qui suit le 8) soit un § de fin d'Aventure (PFA)...
Et je ne me souviens pas si j'ai voulu faire une fin prématurée type "bon, bèh puisque le lecteur ne veut pas partir à l'aventure, je ne vais pas le forcer"...

Je vais tâcher de retrouver mes intentions de l'époque en remontant le cours des §...

Modifié par Inbadreams
Posté(e)

Non, y'a pas moyen, j'arrive au 144 après le félorn, mais rien ne m'indique que le "chemin au sud" du 37 soit une façon de clore l'aventure faute de motivation, rien qui ressemble à "vous renoncez"...
Je suis médusé, d'autant que je ne retrouve pas mes cartes du BaP qui me servait à visualiser l'intégralité géographique de l'aventure.

😒

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 17:24, Inbadreams a dit :

Non, y'a pas moyen, j'arrive au 144 après le félorn, mais rien ne m'indique que le "chemin au sud" du 37 soit une façon de clore l'aventure faute de motivation, rien qui ressemble à "vous renoncez"...
Je suis médusé, d'autant que je ne retrouve pas mes cartes du BaP qui me servait à visualiser l'intégralité géographique de l'aventure.

😒

Attention, ce n'est pas juste après le 144.

Voici le cheminement que j'ai suivi...

Révélation

144 (l'histoire de la dent du félorn dont on s'est préoccupé ou non) > 18 (puisque je n'ai pas parlé de dent avec le félorn en question) > 151 > 112 > 82 > 103 > 8

Et c'est au 8 qu'on a 3 directions possible pour quitter la clairière, dont celle du sud qui mène au 37... fin de l'histoire.

 

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