La réédition intégrale des Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon

Par
MastaDaddy,
dans Général
-
Quoi de neuf ?
-
6
Archétypes dans Périls Dans Les Contrées de Titan
Talent templier : Ce Talent exige que le Héros consacre sa vie à une Divinité de la même manière qu'un Prêtre, et accorde au Héros la capacité d'utiliser une des capacités appropriées (Voir AFF p88-98). Cependant, le Templier n'a pas besoin d'avoir de points dans sa caractéristique MAGIE ou sa Compétence Magie-Prêtrise. Au lieu de cela, le Templier est considéré comme ayant un score de Dévotion de 5. Le pouvoir, une fois choisi, ne peut pas être modifié et ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Toutes les autres restrictions s'appliquent toujours. Le Templier doit encore suivre les édits de son Dieu et de sa religion. (Chuuuuuuut , c'est Kdo !) -
21
Les atouts
Bonjour tout le monde, Voilà en pdf les atouts version 2e édition. :) Bon dimanche Atouts_2e_ed.pdf2 -
32
Feuille de personnage modifiable ?
bonjour , avec la feuille complete malheureusement les chiffres ainsi que les textes dans les cases ne s impriment pas en entier chez moi , il manque le haut en general ca vous le fais aussi? -
57
Les brèves de 2022
Autre petit détails concernant les DE vs CE: de son vivant, Joe a apporté quelques modifications aux textes originaux pour les CE mais dans certains cas, cela a donné des situations irréalistes (par exemple, dans le livre 2 CE, il est désormais obligatoire de trouver la Lance Magique pour survivre dans Tarnalin alors qu'avant, sans Lance Magique, on pouvait survivre grâce au Contrôle Animal. Là, on peut s'en sortir avec le Contrôle Animal seulement si on donne la Lance à Rhygar). Avec la version DE, Ben & Co ont modifier de nouveau le texte, ajoutant des bonus ou des items, modifiant des statistiques ou encore corrigeant des erreurs que Joe avait laissées (notamment, la section 180 dans la version allongée du livre 1 ). Bref, la version du texte de la DE est beaucoup plus aboutie que dans la version CE. Avec en plus les suppléments en fin de livre qui ne sont pas (et ne seront probablement pas) disponibles ailleurs contrairement aux aventures supplémentaires des CE, l'achat des DE est préférable au CE (mais moi, au point où j'en suis, alors qu'il ne me manque que le 28 CE pour compléter ma collection, je vais rester avec les CE, sauf si je gagne à la loterie!).1 -
57
Les brèves de 2022
Merci, c'est très clair comme ça. Je m'en tiendrai probablement à la DE pour l'instant, en espérant donc retrouver ces aventures supplémentaires plus tard sous une forme ou une autre. -
57
Les brèves de 2022
Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que le livre 28 CE, même s'il est allongé à 350 sections, aura aussi une aventure supplémentaire écrite par August Hahn et illustré par Koa (le même que pour l'aventure supplémentaire du livre 27) intitulé The Edge of Night. Traduction libre du synopsis: "Pendant des années, vous étiez lié à la volonté de Sejanoz. Avec sa mort, votre esprit a été libéré mais votre tourment ne fait que commencer. Les Vrais Disciples de Sang de Naar oeuvrent déjà pour s'emparer du pouvoir en l'absence de l'Autarque. Pourrez-vous survivre assez longtemps pour vous échapper de la capitale et sauver votre fils?" Les "Vrais Disciples de Sang de Naar", je soupçonne le retour des Naarvakim du livre 31. Aussi, il n'y a pas eu de date de sortie annoncée. Probablement que Holmgard Press attend que les livres sortent de chez l'imprimeur avant d'annoncer officiellement une date.1 -
57
Les brèves de 2022
La DE, c'est la même version de la CE pour ce qui est de l'aventure principale. Ce qu'il y a de différent dans la CE, ce sont les aventures supplémentaires en fin de livre, remplacées dans la DE par des suppléments informatifs sur le monde de LS. Pour permettre au plus grand nombre de lecteurs de pouvoir lire ces aventures supplémentaires (puisque toutes celles publiées avant le livre 23 CE ne sont plus disponibles chez les divers éditeurs qui les ont sorties), il sera possible de se procurer des recueils de celles-ci d'ici quelques mois (années?) car Holmgard Press continue d'indiquer avoir l'intention de faire cela (probablement après la sortie de toutes les DE).1 -
57
Les brèves de 2022
BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il ) -
21
Les atouts
Oui, tout à fait. C'est en effet à réfléchir et voir comment l'intégrer si c'est le cas. PS : je n'arrive pas à trouver de scanner, je vais tenter des photos et prier pour faire des images pas trop sales. ^^ -
57
Les brèves de 2022
Alors, déjà, peut-être pas pour très longtemps (26+6=1, selon la façon de compter là-bas). Ensuite le Protocole pour l'Irlande du Nord (NIP) signé entre le RU et l'UE prévoit que l'Irlande du Nord 1/ est toujours dans le marché unique de l'UE et dans l'union douanière, de manière à continuer à respecter les termes des Accords du Vendredi Saint (ou de Belfast, GFA) malgré le brexit ; 2/ que les entreprises installée en IdN ont un accès privilégié au marché Grand-Breton (comprendre : HMRC ne contrôle rien du tout lors du passage de la frontière douanière) pour ne pas fâcher les unionistes (de ce que je vois, pour beaucoup des gens qui pensent que la Terre a été créée il y a 6000 ans et que les fossiles de dinosaures ont été fabriqués et enterrés par le diable pour éloigner les hommes de la vraie foi, ce qui peut faire la base d'un bon scénario d'INS/MV) et les nationalistes anglais. Du coup, beaucoup d'entreprises s'installent en IdN, ou y installent des plateformes logistiques, pour pouvoir exporter en GB et dans l'UE sans se casser la tête avec des formalités douanières pays tiers à chaque commande. C'était la minute irlandaise.2 -
57
Les brèves de 2022
L’Irlande du Nord c’est aussi la Grande-Bretagne : ça ne devrait rien changer. -
57
Les brèves de 2022
Faire comme les fabricants de figurines, expédier depuis l'Irlande du Nord. -
57
Les brèves de 2022
Les frais de shipping (transport et taxes ? transport seul ?) piquent un peu les yeux. Les éditeurs UK devraient venir s'installer quelque part dans l'UE -
57
Les brèves de 2022
Le livre 28 en version allongée à 350 sections est disponible pour les pré-commandes sur le site de Holmgard Press!2 -
21
Les atouts
A réfléchir avant d'introduire dans ses rêves, l'existence des atouts implique que certains scénarios deviennent peu jouables, vu que les personnages peuvent se retrouver avec un moyen assez fiable de changer de rêve. Donc les déchirures sont moins dechirantes, les reves cauchemardesques sont moins des prisons d'où s'échapper, et les voyageurs peuvent se retrouver à revenir en boucle sur leurs pas. Changement de paradigme, de voyageurs sans retour à cartographes de quelques rêves. -
21
Les atouts
Bonjour tout le monde, après de profondes recherches (et un coup de bol) je confirme qu'il y a bien eu une version 2e édition. Je l'ai en version imprimée. Je cherche un scanner ou équivalent et je reposte ça. :) Mais autant les règles que la mise en page, c'est très proche de la 1e version. Sauf des écailles d'efficacité avec une 2e gemme pour avoir des bonus et voici les carac de la GEN d'Atout * (fleuve) R-9 r9. -
2
-
2
Réédition des Miroirs des terres médianes
Ca avance doucement, mais il reste pas mal d'illustrations à faire, de la relecture, l'adaptation aux règles qui parfois est plus complexe qu'au premier abord. Par exemple, une potion qui affecte l'endurance en 1ère édition doit-elle affecter la fatigue perdue dans les TMR en 3ème édition ? Combien d'exemplaires de règles réimprimer pour repondre à la demande qui va accompagner la reedition ? Pour sûr le projet n'est pas oublié. J'ai rejoint l'équipe en route pour aider, et je me rends maintenant compte du travail pour atteindre le niveau de qualité auxquel on s'attend tous. Donc, pas de date à communiquer à cette heure.5 -
2
Réédition des Miroirs des terres médianes
Bonjour, Ça fait un bon moment que je n'ai rien vu passer sur la réédition des Miroirs des terres médianes (ou alors, je l'ai raté). Quelqu'un sait comment ça avance? Wezel -
5
Objets magiques loufoques ou inutiles
alors c'est pas spécial RdD mais je me suis dit que ça pouvait se partager ici quand même
-
Messages recommandés