Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    La réédition intégrale des Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon

    Teaser1.jpg?fit=1024%2C717&ssl=1

    Envie de siroter une chope de cidre dans la Cité du Grand Pressoir ? De visiter les zygluteries du baron de Glumeln ? D'arpenter le mystérieux Empire du Roi-Joueur ? De sentir l'enivrant parfum d'un bouquet d'Oniroses ? Toutes ces expériences, et bien d'autres encore, vous pourrez les (re)vivre en vous plongeant dans les pages des Miroirs des Terres Médianes : l'équipe de Scriptarium travaille actuellement, en collaboration avec Denis Gerfaud, à la réédition intégrale des onze scénarios mythiques de l'auteur de Rêve de Dragon. Ces derniers sont passés au peigne fin, pour correspondre à la dernière version des règles du jeu de rôle d'onirique fantaisie.

    Ces imposants scénarios prendront sans doute la forme de deux recueils rassemblés dans un coffret, superbement illustré par Florence Magnin. Rolland Barthélémy fait également partie du voyage, pour mettre en images ces aventures.

    Envie d'en savoir plus sur la réédition des Miroirs des Terres Médianes? Rendez-vous en 2020 !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Excellente nouvelle et j'aimerais en profiter pour vous poser quelques questions. Comptez vous repasser par ulule pour cette réédition ? Et est ce que vous envisagez de rééditer également les voyages de chez multisim ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Modérateur en chef

    Pour Multisim, nous avançons étape par étape. Comme l'équipe (bénévole) est très réduite, nous préférons nous focaliser sur une chose après l'autre plutôt que se disperser. Clairement, l'objectif n'est pas de laisser une gamme incomplète (ni même de se contenter de simples rééditions), mais un pas après l'autre.

    Pour Ulule, c'est peu probable. Les détails ne sont pas arrêtés cependant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bonne idée... Bon, de mon côté, je les ai tous, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Mes préférés étant L'Empire du Roi Joueur et l'Auberge des Derniers Voyageurs... Mais faire jouer à la suite 'LHeure du Vaisseau", "Le Trésor de Black Squirrel" et "Pour Qui sonne le Glas" va être nouveau possible (avant un petit tour en Boldzarie).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De mon côté, je ne les avais pas tous ( il m'en manque 2 ) et ... je te rejoins complètement pour tes deux préférés. Même des années plus tard, je me souviens encore de beaucoup de choses de ces deux là.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    J'ai très récemment fait l'acquisition d'Initiation au voyage et je me réjouis de pouvoir (enfin) mettre la main sur et le nez dans ces fameux 11 scénarios qui en sont absents. Une date de parution se profile-t-elle déjà ou rien n'est-il encore arrêté ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grand bonheur ! La poursuite du "Grand Œuvre" de réédition passait clairement par cette étape majeure. Les 11 MTM font partie du mythe. Il y a sans doute beaucoup de travail de mise à jour, d'illustration, voire d'enrichissement d'aventures qui faisaient alors œuvre pionnière, mais le résultat devrait être superbe. Merci à vous !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    Bonjour.

    Hélas il ne faut rien attendre avant un long moment, l'équipe va tourner un peu au ralenti dans les prochains mois. En attendant, si vous n'êtes pas au courant, nous avons publié en 2019 une nouvelle aventure dans Casus Belli, en deux parties, illustrée par Rolland Barthélémy. Meilleurs voeux ludiques !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faudra « dédonjonner » certains d’entre eux encore très old-school (Cidre de Narhuit, Au Bonheur des Zyglutes...)... RdD a vraiment trouvé son identité un peu plus tard, au gré des scénario de l’auteur publié dans Casus ou autres magazines ainsi que dans la seconde édition...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    La volonté de l'auteur et de Scriptarium est de rééditer les Miroirs de Terres Médianes dans leur esprit historique ; les seules modifications concernent l'adaptation aux règles de l'édition Scriptarium de Rêve de Dragon et aux références plus actuelles. Mais les gardiens des rêves ont toujours été libres d'aménager les scénarios pour qu'ils correspondent aux goûts et aux habitudes de jeu de leur(s) groupe(s) de joueurs. Mais vos suggestions d'adaptation auront toute leur place sur notre forum !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve que c'est une excellente idée de rester fidèle à l'esprit de chaque Miroir tel qu'il est. A la limite ce qui pourrait être bienvenu c'est de rendre les entités du caveau légèrement moins puissantes pour "Le cidre". Mais on est que dans des questions d'ajustement. L'essentiel est de garder l'esprit de chaque scénar.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et erci de votre projet que j'attends avec impatience.

    J'en ai prfité pour faire découvrir en ligne Rève de dragon à un groupe de joueurs qui ont été emballés pour une majorité (j'ai introduit les règles progressivement sur les petits scénarios puis on en est au "parfum d'Oniroses').

    J'en ai profité pour mettre à jour et améliorer le calculateur de feuille de personnage: http://gruson.name/rddenligne/creationperso/ avec une sortie PDF.

    Par ailleurs j'aurais aimé participer à votre projet . Est-ce possible ? .

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.