Aller au contenu

Méduse


Julien

Messages recommandés

  • Scriptarium

Créatures de Titan reste évasif à ce sujet, mais l'avantage, c'est que tu peux concocter une aventure de ton cru, voire une campagne entière, visant à ramener le personnage à son état normal.

Neutraliser le pouvoir de pétrification de la Méduse devrait demander au moins cela ; après, à toi de voir si un simple Contre-Sort suffit, c'est ton jeu, ta table, ton plaisir de jouer et celui de tes joueurs, mais en ramenant un personnage trop facilement, l'on atténue peut-être la dangerosité de ce monstre.

Par exemple, tu peux inventer une rumeur selon laquelle il existerait une pierre tombée du ciel contenant une glaise d'origine divine (LA glaise de Titan envoyée par Logaan par malice?), dont la capacité serait de modifier la constitution minérale, que des Nains utiliseraient pour creuser plus facilement des tunnels, et qu'il serait possible d'emprunter pour contrer la pétrification magique (en échange de quoi?...à toi de voir!).

Ou qu'un mage a pu changer un élémentaire de terre en serviteur zélé en concoctant un baume qu'il faut répandre sur la surface à transmuter (et qu'il désire s'en débarrasser ou bien le tester sur la statue d'un dieu, à moins qu'il ait été volé par des adorateurs de Slangg qui veulent faire de même avec leur divinité maléfique...).

Les possibilités sont vastes!

Modifié par Serfalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes joueurs sont actuellement dans Deathtrap Dungeon (je ne connais pas le nom en Francais). Ils ont recontre un NPC qui s'appelle Throm. Le joueur qui a ete petrifie pourrait controler Throm? Throm pourrait leur faire savoir qu'il connair une herbe qui s'appelle l'herbe de la meduse qui pourrait depetrifier mon joueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour le coup, si c'est le scénario adapté en jeu de rôle en anglais, je ne connais pas les retournements de situation qui sont prévus dedans!

Le livre dont vous êtes le héros où Throm devient un adversaire en cours de lecture est un peu loin dans mes souvenirs, donc merci Cdang et la bibliothèque des aventuriers!

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/06_labyrinthe_mort_dagonides.htm

Comme tu le suggères, tu devrais pouvoir préparer une amorce scénaristique en forme d'objet ou autre chose (proposé par les joueurs, qui sait?) et préparer la résolution concernant la dé-pétrification, dans cette aventure ou une suivante. Tiens-nous au courant, les retours de partie sont toujours amusants à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Si les lutins sont vraiment farceurs, ils peuvent prétendre que l'effet de dé-pétrification est efficace uniquement si l'herbe est brûlée dans la pipe enchantée du baron Sumkuvit (qui existe ou pas, au choix) et que l'on en recrache la fumée sur la victime une nuit de pleine lune en équilibre sur un pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 50

      Photos d'illustration ou source d'inspiration

    2. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    3. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    4. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    5. 1

      La saga de la Couronne des Rois

    6. 12

      Miroirs…

    7. 12

      Miroirs…

    8. 12

      Miroirs…

    9. 12

      Miroirs…

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.