Aller au contenu

Les vaches de l'Enfer


baron.zero

Messages recommandés

Je vous propose un avant gout d'une des rencontres du prochain scénario que je suis en train d'écrire. Une sombre histoire de troupeau de vaches possédées. Les retours seront les bienvenus pour en améliorer la fin. J'avoue galérer pour trouver d'autres solutions afin de trouver un moyen de supprimer la possession démoniaque des vaches, les sorts dispo dans les régles de base sont assez limités à ce niveau. Bonne lecture.

Acte III- Les vaches des enfers

Glyn cligna des yeux et se frotta les yeux. La vallée en contrebas était rempli de bétail se comportant d'une manière des plus inhabituelle. Les vaches chassaient les agriculteurs autour des champs. Glyn examina un peu plus la situation et il lui sembla que dans les traces de sabots des monstres des symboles maudits apparaissaient. Comme Glyn regardait une vache il la vit souffler des flammes par ses narines et mettre le feu à une botte de foin. Apeuré il prit la fuite en hurlant de terreur.

Le groupe rencontre un éleveur dont le bétail semble être possédé par des esprits maléfiques. Ce troupeau est le gagne-pain du brave homme, pourront ils sauver les vaches sans les tuer?

Le défi majeur de cette rencontre est de trouver un moyen de libérer les vaches des esprits sans les tuer. Si Owen et sa famille sont les seules personnes en danger le groupe devrait être plus susceptible d'accéder à sa demande de sauver les animaux, cependant si le bétail démon menace tout un village, les aventuriers seront peut être moins disposés à prendre le temps de trouver une solution pacifique.

La folie de Glyn

Tout en errant à travers les bois, un éleveur de bétail nommé nommé Glyn s'est approché des ruines d'un ancien tombeau. La crypte était presque complètement détruite et la seule chose encore intacte était un sarcophage antique. Considérant que le tombeau était sur son terrain, Glyn jugea qu’il avait parfaitement le droit d'ouvrir le sarcophage. Obtenant l'aide de quelques uns de ses fils il ramena le sarcophage à sa ferme, où il s'en servit comme d'un nouvel abreuvoir pour ses vaches. Il va sans dire que c'était un idée extrêmement stupide.

Certaines cultures croient que tout mal vient de l'influence des démons - que le cœur d'un homme malin est une porte d'entrée vers l'enfer, et qu'au cours de sa vie de minuscules démons grandissent en lui. Quand il meurt, ces esprits continuent à vivre et peuvent posséder les esprits de créatures simples pour répandre la peur et la misère partout où ils vont. Une fois créé, un de ses démons ne peut pas être facilement détruit sans tuer l 'hôte. Mais un prêtre peut lier le démon à l'emplacement où son «parent-créateur» est enterré. Si cette prison est scellée de symboles sacrés, les démons seront contenue.

La crypte, bien sûr, contenait plusieurs de ses petits esprits et tandis que le mal ancien était trop faible pour se manifester physiquement, il a réussi à entrer

dans les vaches quand elles ont bu. En quelques heures, le troupeau de bovins de Glyn été possédé par le pouvoir du tombeau. C'est une bonne chose que les aventuriers soient justement de passage....

Les vaches entrent en scène

Tandis que le groupe se déplace sur un chemin caillouteux il voit apparaître un nuage de fumée à l'horizon. Quiconque effectue un test d'HAB+vigilance entendra des voix humaines dans le lointain - deux ou trois personnes, criant

de peur et de douleur. Il fait un test d'HAB+chasse ou connaissance de la nature

il pourra également apercevoir du bétail en arrière-plan. Arrivé en haut d'une colline, le groupe verra une scène de chaos pur. Une douzaines de vaches courent lourdement, chassant les enfants et les fermiers, mâchant du foin en feu, donnant des coups de pied dans les clôtures , les portes et fenêtres, et écrivant des insanités dans la saleté avec leurs sabots. Comme les aventuriers regardent plus attentivement ils peuvent remarquer une vache incendiant un

arbrisseau ou provoquant l'explosion d'une dépendance en crachant des flammes par ses naseaux. Il est clair que quelque chose ne va pas avec ces créatures.

Tandis que les aventuriers considère cette étrange situation, un homme en habit de paysan accourt vers eux. "Aidez-moi! Il faut que vous m'aidiez ! Crie t'il d'une voix aiguë. C'est Glyn – un humain dans la trentaine mesurant plus d'un mètre quatre vingt et dont les cheveux et la barbe blonds ont été brûlés par les flammes des vache abyssales. «Mes vaches sont devenues folles ... folles! S'il vous plaît, si vous pouvez les calmer, je peux vous récompenser. Mais ne les tuez pas ... Elles sont tout ce que nous avons!

Selon la personnalité de vos joueurs ils peuvent faire une pause pour questionner l'agriculteur ou ils peuvent simplement charger dans le tas.

L'histoire de Glyn :

Des personnages un minimum réfléchit essaieront d'avoir plus d'informations

sur la situation avant de charger.

Glyn est en possession d"un livre avec des écritures magiques ». Il s'agit du livre de sorts d'un mage contenant les sorts : sommeil, commandement et bannissement des morts-vivants. Inutile de dire que Glyn n'a aucune idée des pouvoirs de ces objets. Si on l'interroge sur les vaches, il dit: «Je ne peut pas l'expliquer. Je n'ai jamais eu de problèmes avec elles avant. Mais cet après-midi nous avons pris notre repas et soudain nous avons entendu ce raffut dans les champs. Elles étaient toutes rassemblées autour de la tranchée ... et puis elles se sont mises à nous charger. Vous pouvez voir les dégâts. Bessy, a mis le feu au

grenier avec les flammes de son nez, je pense que Garth a réussi à les calmer pour le moment. Je cherche juste de l'aide … et je remercie les dieux de vous avoir trouvé! "

Glyn n'a pas fait le rapprochement entre le comportement des vaches et la nouvelle 'cuve d'eau'. Il ne sait ce qu'est en réalité la cuve. Un personnage curieux pourrait penser à demander où il a trouvé son livre magique, ou d'autres détails sur des événements étranges récentes. Dans ce cas, il parlera de la tombe. "Eh bien, hier soir, le vieux abreuvoir a finalement cédé. J'avais pensé demander à mon frère de m'en faire un nouveau, mais je me suis souvenu d'une vieille crypte au nord de ma ferme, je m'y était presque cassé le pied en glissant il y a quelques temps et lorsque j'avais jeté un coup d’œil j'avais remarqué un sarcophage de pierre, courbe et plein de déchets. Cette vieille tombe ferait un parfait abreuvoir et j'ai demandé à garth de m'aider à le ramener à la ferme. C'est également là que j'ai trouvé le livre. Vous êtes les bienvenus à ma ferme si vous pouvez m'aider à obtenir remettre de l'ordre dans mon troupeau de vaches.

Si le groupe veut voir le sarcophage, Glyn pointe le doigt vers un endroit dans le champ où deux vaches sont en train de boire de l'eau. Un personnage qui réussit un test de Connaissance des religions reconnaîtra immédiatement les signes d'une infestation démoniaque, quelque chose qui se produit lorsque des esprits piégés depuis longtemps ont récemment pris possession d'un ou plusieurs corps. En outre, les possédés ont généralement besoin d'un certain

contact physique direct avec les esprits et souvent les démons doivent 'monter' par les aliments ou des boissons infectés.

Remettre de l'ordre dans le troupeau :

Il y a douze vaches de l'enfer dispersés dans les environs. Les vaches possédées sont très dangereuses, mais elles ne sont pas particulièrement intéressés par le fait de blesser les gens; elles veulent répandre la peur et la terreur et profiter

de leurs sabots et de leurs pouvoirs mystiques pour infliger un maximum de

dommages à la propriété. Si le groupe choisit d'engager les bestioles en combat, les premières vaches se battent seules et ne combattent pas jusqu'à la mort. Cependant, après que quelques unes se soient faites tuer les bêtes infernales deviendront plus prudentes et commenceront à se rassembler.

S'il voit le groupe tuer une de ses vaches, Glyn se précipite vers eux en pleurant. "C’était Bessy, la meilleure laitière du troupeau! Vous allez me ruiner si vous ne parvenez pas à les calmer d'une autre façon ! »

En réalité il n'existe qu'une seule manière de régler la chose, il faut ramener le

sarcophage dans la tombe. Problème une paire de vaches restent en permanence prés de leur nouvel abreuvoir et tentera de chasser tous ceux qui

s'approchent. Le sarcophage en lui-même pèse 4 kilos une fois vidé de son eau. Une fois fait le groupe ne devrait pas avoir trop de mal à le ramener dans la tombe, aidés par Glyn et son fils Garth. Dans la cavité, il y a des restes d'os mélangés à de la saleté et des morceaux de tissu pourri. Glyn a déjà récupéré tout ce qui était intéressant du cercueil. Si le sarcophage est remis à sa place, il y a un long cri puis une douzaine d'esprits hurlants traversent les cieux, ramenés de force dans leur prison.

Conclusion

Lorsque les héros retournent à la ferme, le bétail est de nouveau complaisant,

broutant de l'herbe comme à son habitude. Quelques une se trouvent dans des endroits inhabituels en raison de leur rage récente mais Glyn et son fils aîné ne mettent pas longtemps à les ramener à la maison. L'éleveur remerciera les aventuriers et son degré de gratitude dépendra du nombre de bovins sauvés. Si au moins une partie des vaches est encore en vie, il leur donnera le livre de sorts. Si tout le troupeau a était tué, il sera furieux et il les chassera de ses terres. Bien sûr, si les vaches ont terrorisé les alentours et les autres habitants peuvent être plus reconnaissant envers les aventuriers...

Vaches infernales (x12)

HAB : 5 End : 1 Arme : morsure (faible) Armure : aucune

spécial : crache le feu, une fois par combat chaque vache peut cracher une boule de feu comme le sort éponyme, ce qui peut rendre le troupeau rapidement très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, cracher une boule de Feu même limité à une fois par combat, c'est ... chaud ! Surtout qu'il y en a 12.

Même des héros expérimentés pourraient trouver que c'est trop dangereux que d'affronter ces mini-dragons, de peur de recevoir 2 boules de feu d'affilée de 2 vaches = RIP.

Si tu cherches d'autres moyens d'éviter la possession, voici quelques pistes :

1) eau bénite versée dans l'abreuvoir, vaches devant boire ensuite l'eau bénite ou pas, à voir. Prêtre dans les parages.

2) sanctification de l'abreuvoir par un prêtre.

3) faire connaître le livre de sorts de Glyn aux héros avant s'ils le demandent : la découverte du sort de Sommeil pourraient leur donner l'idée de l'utiliser sur le troupeau pour une neutralisation en douceur.

4) au lieu des insanités tracées par les vaches, ou en plus, elles pourraient avoir tracé un cercle ou un symbole/glyphe : si les héros parvenaient à l'effacer dans le champ avec des pelles en retournant la terre, les vaches pourraient perdre leur pouvoir de cracher des flammes.

5) situation comique : si les PJs ont rencontré un prêtre de Galana auparavant qui serait prêt à bénir/sanctifier de la luzerne ou d'autres herbes qu'il faudrait ensuite donner à brouter aux vaches.

6) variante avec un herboriste ambulant escroc qui propose de donner de la salsepareille aux vaches (sans effet), mais qu'il peut vendre aux héros.

7) ça pourrait être amusant de jouer sur le concept "Hell's Bell", les Cloches de l'Enfer. Dire que les cloches des vaches produisent un son hideux qui fait froid dans le dos. Appuyer sur le son des cloches qui terrifient les villageois. Faire sonner continuellement la cloche de l'Église du coin pourrait avoir un effet apaisant sur les vaches, si l'on arrive à convaincre le curé : les vaches pourraient partir à la queue leu leu sagement en direction de l'église pour se rapprocher du merveilleux son de la cloche de l'Église.

(bonus 8) Convaincre Glyn de baisser son pantalon et de montrer ses fesses aux vaches, il paraît qu'elles aiment regarder passer les arrière-trains. Oubliez ça svp, on va faire comme si vous n'avez rien lu, hein !)

Voilà quelques pistes... En tout cas ce scénario ne va pas manquer d'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là il y a du potentiel en plus je viens de feuilleter une fois de plus les règles et le sort de bannissement des prêtres peut aider grandement le groupe. Pour ce qui est des profils des bestioles j'ai un peu de mal à ajuster vu que je n'ai pas d'exemplaire du bestiaire (pas encore tout du moins !) Je vais intégrer certaines de tes idées je pense, j'aime bien les 1,2 et 7. Le reste du scénar reste plus classique dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

VIK, je ne sais pas comment tu trouves ces idées, je suis admiratif à chaque fois.

Baron : comme d'hab, je suis fan de tes scénarios. Les vaches cracheuses de feu, j'adore ^^

Effectivement, Bannissement peut être une bonne idée.

Pour la boule de feu, c'est en effet méga boudin, mais une sorte de micro boule de feu (équivalent à un "petit feu"), pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      什麼是電子煙?

    2. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    3. 33

      Les brèves de 2024

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.