Aller au contenu

Les nouvelles du mois (2016)


BlackCat

Messages recommandés

Nouvelle année, nouveau sujet pour les nouvelles du mois!

Et la première nouvelle de la nouvelle année ( 😜 ) va intéresser les francophones: Joe Dever a annoncé sur sa page Facebook que Gallimard allait publier la version française du livre 29 en mai prochain! Depuis 1985, année où le premier tome de Loup Solitaire est sorti en français chez Gallimard, ce sont 2,8 millions de livres de la série LS qui ont été vendus dans le monde francophone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Et oui, la traduction commence d'ailleurs en ce moment même.

Comme de coutume, Scriptarium accompagne Gallimard Jeunesse en termes de relecture.

Notez que la carte ne sera pas la même que dans la version italienne car elle apparaîtra en 2e de couverture, elle devra donc être recadrée un peu par l'artiste italien Francesco Mattioli.

Il faut saluer cet effort de l'éditeur, qui n'a jamais publié de carte en couleur dans ses LDVELH jusqu'à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Mmm, quoi qu'en dise Joe, c'est pas top non plus en VF. 🙄

Quoique, pour une fois, nous serons servis avant les anglophones grâce à Gallimard Jeunesse !

Mais c'est vraiment galère pour lui cette annonce, parce qu'en plus il s'était désengagé avec Mantikore, qui faisait du beau boulot avec les éditions collector.

L'auto-édition par Joe serait une perte de temps je trouve, il a mieux à faire que ce genre de trucs, à mon avis.

Enfin bon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW ALBERTO DAL LAGO WALLPAPERS!

Here are wallpapers (192x18) for the new Freeway Warrior 2 and Lone Wolf 9 Vincent Books deluxe editions, both to be published on March 4th at the Mantova Comics & Games Show.

Download, install, enjoy! :-)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=115454826168572&set=pcb.1153669165544262&type=3&relevant_count=1

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlt1/v/t1.-/s526x296/1275452_115454826168572_3434469897968694_n.jpg?oh=e51b1259ec766aaa59adc7387&oe=5759D8BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau supplément annoncé pour le jeu de rôle de Cubicle 7: Adventures of the Kai. Ce suppléments contiendra trois aventures pour des groupes de Maîtres Kaï ainsi que deux chapitres pour aider les maîtres de jeu. À voir ici: http://cubicle7.co.uk/coming-soon-for-lone-wolf-adventure-game-adventures-of-the-kai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle intéressante: le jeu vidéo de Forge Reply Joe Dever's Lone Wolf, qui n'était disponible jusqu'à présent que pour les appareils mobiles, est maintenant disponible pour les consoles de salon. En effet, il est maintenant possible de se procurer le jeu sur les consoles Xbox One (https://store.xbox.com/en-US/Xbox-One/Games/Joe-Devers-Lone-Wolf-Console-Edition/aa7add7f-2a8a-4a65-b532-ab4da2a9c4) et Playstation 4 (https://store.playstation.com/#!/en-gb/games/joe-dever%E2%8%99s-lone-wolf-console-edition/cid=EP44-CUSA3743_-LONEWOLF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite visite sur la page Wikipedia de Joe: il a lui-même modifié sa page pour annoncer que le livre 3, connu en anglais sous le titre de Dead in the Deep, sera publié en italien cet automne. Le livre sera lancé à la Lucca Comics & Games à la fin octobre, tout comme cela avait le cas pour le livre 29 l'an dernier.

De plus, probablement que ceux qui sont dans le secret des dieux le savaient déjà 😜 , mais le livre 29 sera publié en français en octobre au lieu de juin comme cela avait été annoncé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Une petite visite sur la page Wikipedia de Joe: il a lui-même modifié sa page pour annoncer que le livre 3, connu en anglais sous le titre de Dead in the Deep, sera publié en italien cet automne. Le livre sera lancé à la Lucca Comics & Games à la fin octobre, tout comme cela avait le cas pour le livre 29 l'an dernier.

De plus, probablement que ceux qui sont dans le secret des dieux le savaient déjà 😜 , mais le livre 29 sera publié en français en octobre au lieu de juin comme cela avait été annoncé au départ.

Et bien ça enchaîne! De bonnes nouvelles que tout ça 🙂 , dommage pour le report du 29 en VF mais le principal est qu'il sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va pour la grande nouvelle de la Fehmarn: Joe Dever vient d'annoncer que le livre 29 sera publié en anglais le 11 avril prochain! En effet, Joe a décidé de publier avec sa propre maison d'édition, Holmgard Press. Une jaquette enveloppera la couverture rigide: sur la face intérieure sera imprimée la carte géographique de l'aventure. Le reste du livre sera au même format que les autres volumes qui ont été lancés jusqu'à présent.

L'aventure boni sur nomme The Tides of Gorgoron et a été écrite par Vincent Lazzari.

On peut commander le livre ici: http://www.mapmagnamund.com/id72.html

Par ailleurs, les livres 23 à 28 seront aussi publiés par Holmgard Press. Plus de détails à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je confirme que Joe avait bien choisi de publier en propre, après le lâchage de Cubicle 7, mais j'avoue que j'ai été étonné de sa rapidité (11 avril, c'est demain !). Donc je doute qu'il s'agisse d'un poisson, surtout que, effectivement, il serait de mauvais goût si ça n'était pas vrai.

Va d'ailleurs falloir que je m'empresse de commander, seul Vincent aura son exemplaire gratos chez Scriptarium, en ce qui me concerne, je n'ai pas souhaité relire quoi que ce soit, pour le plaisir de tout découvrir avec un bon vieux livre, comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un doute que c'était ce que Joe comptait faire avec ses livres: peu de temps après le début de son décompte pour Fehmarn, je crois que c'est son graphiste qui a mis en ligne une image d'une dédicace à son nom dans un livre de LS, en disant qu'il était surpris de la découvrir alors qu'il était en train de travailler sur un projet pour Joe. La seule explication possible était la publication à venir d'un nouveau livre de LS, soit le 29! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe nous gâte avec l'arbre généalogique de la famille de Landar Vargan, mieux connu sous le nom de Loup Solitaire!

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.-9/13173812_11548424473572_323785314351519873_n.jpg?oh=e5f5b42535b4b48f351b142137efc5&oe=581535FD

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que certains membres du Scriptarium connaissent déjà cette liste ( 😉 ), mais Joe vient de la publier sur sa page Facebook. Il s'agit de la chronologie des événements du Magnamund selon tous les livres écrits jusqu'à présent (Loup Solitaire, Astre d'Or, romans, aventures supplémentaires, bande dessinée et même le dernier jeu vidéo).

[img:1ekoigq]https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.-9/1313929_115481242533572_146861127862189947_n.jpg?oh=efd4199e3b7136d46429e4edace1ae1&oe=57DB186B[/img:1ekoigq]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.