Aller au contenu

Les nouvelles du mois (2016)


BlackCat

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Hum, comment dire.

En, cours... oui et non, c'est encore en bonne partie de ma faute si ça traîne, car ils doivent traduire Druse Quest aussi pour compléter l'aventure principale (ils ont déjà commandé de superbes illustrations pour l'accompagner, d'ailleurs, rarement vu aussi beau pour une bonus adventure).

Oui, Mantikore a bel et bien perdu les droits sur les LS en anglais, il y a de cela bien un an / un an et demi, au profit de Cubicle 7... qui s'est ensuite gentiment défaussé pour laisser Joe s'en débrouiller en auto-édition ("Holmgard Press").

Pas très cool de leur part, mais Joe s'en est très bien débrouillé avec LW29.

Ha, et pour revenir aux dessins de couv, celui de la version allemande (dont je ne connais pas l'illustrateur) est pas trop mal aussi, elle laisse au moins plus libre cours à l'imagination sur la façon dont on "s'imagine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais que Mantikore avait également obtenu les droit en anglais, cf. FB. Ça leur a finalement échappé ?

Ce que je lis du lien Facebook que tu as mis, c'est que Joe avait confirmé les droits en allemand de la série d'Étoile Grise et qu'il était en négociations pour les droit en anglais avec Mantikore. Il semblerait que les négociations sur les droits anglophones de cette série en particulier n'ont jamais abouti...

En tous cas, la réédition en allemand est en cours

http://www.manti-shop.de/spielbuecher/greystar/24/greystar-1-der-junge-magier

Moi, ce qui m'intrigue, c'est dans la liste des livres de LS en allemand (ils prévoient la publication du 23 en février prochain), c'est ce petit document: http://www.manti-shop.de/spielbuecher/einsamer-wolf/212/die-juenger-der-finsternis-ein-einsamer-wolf-spielbuch?c=11. Écrit par Alexander Kühnert, co-auteur de l'aventure boni du livre 22, je soupçonne que Les disciples de l'obscurité (merci, traduction Google! 😁 ) est en fait une autre aventure boni qui devait être prévue pour publication (ou bien qui a été rejetée) pour un autre livre de LS. Je serais curieux de la lire en anglais ou en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Tiens, je pensais que Mantikore avait également obtenu les droit en anglais, cf. FB. Ça leur a finalement échappé ?

Ce que je lis du lien Facebook que tu as mis, c'est que Joe avait confirmé les droits en allemand de la série d'Étoile Grise et qu'il était en négociations pour les droit en anglais avec Mantikore. Il semblerait que les négociations sur les droits anglophones de cette série en particulier n'ont jamais abouti....

Tout juste, et c'est Megara qui a obtenu les droits pour la version anglophone, et qui réédite donc la VO avec Scriptarium en appui en relecture, et Gary Chalk aux illustrations (cf. le Kickstater initié par nos collègues).

Moi, ce qui m'intrigue, c'est dans la liste des livres de LS en allemand (ils prévoient la publication du 23 en février prochain), c'est ce petit document: http://www.manti-shop.de/spielbuecher/einsamer-wolf/212/die-juenger-der-finsternis-ein-einsamer-wolf-spielbuch?c=11. Écrit par Alexander Kühnert, co-auteur de l'aventure boni du livre 22, je soupçonne que Les disciples de l'obscurité (merci, traduction Google! 😁 ) est en fait une autre aventure boni qui devait être prévue pour publication (ou bien qui a été rejetée) pour un autre livre de LS. Je serais curieux de la lire en anglais ou en français.

Alors c'est effectivement une aventure bonus écrite par Alex. Elle était destinée à accompagner LS13 (puisqu'elle met en scène un Herboriste parti purifier les Darklands après la défaite des Darklords) mais lorsque Mantikore a acquis les droits pour ce livre, il était déjà livré avec une aventure bonus (Plague Agent), et l'aventure d'Alex a été mise de côté. Mantikore a néanmoins décidé de la publier maintenant, et elle a même été nominée à un concours allemand d'aventure bonus (elle a fini 2ème je crois). Il semblerait que Mantikore soit en train de vouloir publier des aventures bonus isolées de ce type, ils m'ont récemment contacté pour reviewer un projet allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.