Aller au contenu

TITAN : la souscription est lancée !


Yaztromo

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Houlà, on n'en est pas là, il reste encore du stock à écouler.

Mais effectivement, si un jour on devait réimprimer, on pourrait se poser la question, je suis d'accord.

Quant à un sondage, pourquoi pas, mais alors pas avant d'avoir refait des chiffrages, parce que je ne veux pas donner de faux espoirs si c'est pas finançable avec ce qu'on récoltera. Et dans tous les cas, si on a assez pour faire un coffret, on restera sur ça, déjà parce que ça nous intéresse, mais aussi parce qu'on aura communiqué dessus, donc je ne voudrais pas qu'on déçoive des gens qui auraient rêvé aussi de voir sortir un coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah! mais bon, vous vous y attendiez un peu non 😉

ps: vous savez que je vous relancerez a chaque fois pour la couverture en dur?

Tu es dur de relancer avec la couverture 😁

C'est une bonne idée ceci dit.

Mais si je devais faire aussi du lobbying, je te dirais : prends un 2e exemplaire, comme cela tu en as un pour jouer, et un pour la "collectionnite" !

Rigolez pas, c'est ce que j'ai fait 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Je pense que le plus simple serait de laisser ta souscription actuelle, et d'en faire une seconde, en choisissant "sans contrepartie". Si tu veux un second jeu de cartes et un Yaz, tu dois donc prendre 2 fois l'option SCR6-7, donc 2x15€.

Tu cliques donc sur "Contribuer", tu entres 3€, et tu sélectionnes le "je ne souhaite pas de contrepartie". Et après, je ne sais plus s'il y a ou non un champ de commentaire, le cas échéant, tu détailles ta commande dedans, et puis sinon (et même en plus, comme ça tu es sûr) tu envoies un mail à Scriptarium avec le détail de tout ça. Et il ne te reste plus qu'à attendre tranquillement 🙂

Enjoy

Edit : bouh, la faute d'orthographe 🙂

Modifié par MastaDaddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En feuilletant ma vieille version de Titan en VO, j'ai ressenti qu'il manquait 2 ou 3 trucs qui auraient été bien pratiques (enfin, les 2 premiers surtout). J'ai donc quelques suggestions concernant la VF de Titan. Il est probablement compliqué d'ajouter du texte ou du contenu par rapport à la VO, mais il ne s'agit pas de créations à proprement parlé. Il est possible que ce ne soit pas techniquement faisable ou que cela ne vous intéresse pas, mais les voilà quand même :

1) Arbre Généalogique des Dieux

=> Parce que, si c'est mentionné dans les textes de chaque dieu un par un, il manque un document récapitulatif où l'on puisse tout voir en un coup d'oeil. C'est donc compliqué d'aller chercher l'info à chaque fois pour savoir qui est le frère ou la fille d'untel.

Un simple diagramme, ou mieux, un arbre généalogique illustré (soyons fous), serait bien pratique (je m'en suis bricolé un, par exemple). Attention toutefois car il doit probablement exister une nomenclature internationale pour les arbres généalogiques, je pense au remariage de Throff par exemple).

2) Liste des DFs classés par continents.

Ou mieux (soyons en encore fous), une carte illustrée où seraient fléchés les différents DFs. J'en ai déjà vu une version sur le web.

Ce serait quand même rudement pratique de pouvoir voir en un clin d'oeil quel DF se passe dans tel ou tel coin. Histoire que les MJs ou les joueurs se plongent dans l'ambiance locale qui les intéresse. De plus ce serait incitatif à la lecture des DFs.

3) Juste pour information, car cela me semble beaucoup moins fondamental, mais cela concerne quand même Titan et les MJs, nous avons dressé un petit guide des Tavernes et Auberges rencontrées dans telle ou telle ville, sur Titan (et dans les autres ldvelhs aussi). C'est là :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4918-le-guide-des-auberges-et-tavernes-dans-les-ldvelhs?highlight=auberges

Voilà pour les suggestions du jour. Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci pour ces suggestions.

Marc Gascoigne a confirmé sa grande frilosité à l'idée de rajouter quoi que ce soit à ses textes. Ca ne nous empêche pas de faire le maximum pour faire passer l'idée de quelques modifications... que de facto nous avons déjà engagé, en refaisant les cartes et en les corrigeant/complétant, mais sur le texte même, qui est vraiment le coeur de son oeuvre, c'est plus délicat.

Nous relançons d'ailleurs aujourd'hui même Steve Jackson (qui, lui, est favorable sur le principe à nos corrections/ajouts car il nous fait confiance) pour faire passer l'idée d'une annexe qui intègrerait la description du dieu "oublié" Lunara et un mini-bestiaire, pour faire patienter avant la sortie du bestiaire complet d'ici la fin de l'année.

Si l'idée passe définitivement, alors ok pour essayer d'aller un peu plus loin.

L'arbre généalogique est une super idée, et d'ailleurs il me semble qu'un amateur anglophone en avait réalisé un, qui doit se promener sur le web.

Un arbre généalogique illustré serait encore mieux, mais bon, il y a déjà des dessins pas mal, même s'ils ne sont pas individuels.

La carte des sources... tu m'obliges à révéler que nous y travaillons déjà (je n'aime pas mentir 😴 )), avec l'aide de Gallimard Jeunesse, et nous attendons juste l'aval de Puffin Books pour les couv des VO non traduites (Curse of the Mummy et les romans, par contre on ne retiendrait a priori pas les livres de jdr, puisqu'ils ont théoriquement vocation à être réédités un jour et traduits par nos soins). Mais nous pensions ne le faire que dans l'optique coffret, ça pourrait constituer un des goodies pour donner envie aux souscripteurs de faire un effort supplémentaire. De toute façon, une telle carte en A4 n'aurait aucun sens car elle serait proprement illisible, donc ça sera du A2 ou rien a priori.

Le guide des tavernes et auberges est effectivement un beau projet, mais par contre je le sens moins comme une évidence pour un ajout Titan, même si ce n'est pas à exclure, pour étoffer un peu le dernier chapitre (duquel en outre il est possible qu'on ne retienne pas le tableau des équipements, car à l'exception de quelques objets, il n'apporte rien de plus par rapport au tableau du livre de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaztromo pour toutes ces précisions et réponses.

Je ne m'attendais pas à revoir la possibilité de placer Lunara, mais si jamais ça peut se faire, et bien tant mieux.

La Carte des Sources, ça donne l'eau à la bouche ! Cela aussi ce serait assez vendeur auprès des amateurs de DFs qui n'ont pas encore franchi le pas de la souscription.

Comme toi, je pense aussi que le Guide des Auberges et Tavernes serait plus facile à caser dans un petit supplément ou aide de jeu, vu la frilosité de Marc Gascoigne, (frileux car habitué à la chaleur des jungles de Silur Cha). Son intérêt est effectivement relativement moindre que les deux autres points soulevés.

En tout cas, félicitations pour vos efforts. La barre des 7 est quasi franchie, avec le beau pallier à 9 en ligne de mire, c'est très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans les cas ou la souscription n'arriverait pas au palier de 18 € (je ne veux pas porter la poisse mais bon ...) les cartes pourront elles être proposées au format électronique avec une haute résolution aux souscripteurs ? Histoire de pouvoir les imprimer en grand format sur les traceurs A du bureau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Si vraiment il n'y a aucun moyen de proposer mieux que du A4, pourquoi pas.

Mais il existe d'autres solutions si on ne pouvait pas financer de coffret :

- Si on recueille malgré tout assez d'argent, on pourrait faire des cartes A2 pliées, juste livrées avec le livre (et sans coffret, ce qui serait moche et peu pratique, mais mieux que rien).

- On pourrait aussi les produire en tant que nouveau supplément à part "Cartes", qui serait simplement vendu à part.

Les 2 solutions pouvant se compléter, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 % ! 🙂

Ils l'ont dit sur la Taverne des Aventuriers à propos de Titan :

 

... si il y a UN bouquin à acheter pour un fan de Défis Fantastiques, c'est bien celui-là. Titan ajoute une plus-value importante au plaisir de (re)lecture.

Bref, si vous êtes fan de DFs, aucune hésitation : foncez !

Oui je l'ai en VO et c'est un super livre... pour ceux qui en ont envie et qui ne l'ont pas en VO, ca peut être THE occasion de l'avoir en VF.

C'est LE livre que j'attendais en FR. Merci Scriptarium !
C'est vrai que si ce livre était sorti dans les années 8 je me serais rué dessus car c'est un bon support d'enrichissement du monde de Titan.

Ne ratez pas l'acquisition de ce bouquin que tout amateur de DF se doit de posséder.

Comme j'ai la chance d'avoir lu la VO, je le dit haut et fort : c'est un must-have...

Vous ne lirez plus les DFs comme avant grâce à Titan.

Je confirme ce que dit VIC, pour disposer d'un exemplaire en VO, c'est investissement indispensable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Le seuil fatidique des 115 euros (cartes couleur format A2 pour accompagner cet atlas, avec en bonus la carte de localisation des LDVELH qui se passent sur Titan !) est dépassé !

Il ne reste plus qu'une quinzaine d'heures (la souscription prend fin à minuit ce samedi 31 mai 214) et c'est d'ores-et-déjà une franche réussite, pour un supplément de qualité qui fera date.

Il ne reste donc que très peu de temps aux derniers indécis pour faire partie de l'aventure et acquérir Titan à un tarif préférentiel, ainsi que ses nombreux bonus !

Merci pour votre confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.