Aller au contenu

Heroes Companion


Salla

Messages recommandés

Cela fait près d'un mois que le 5ème bouquin de la gamme AFF2 anglophone est disponible à la vente sur le store d'Arion Games.

J'ai fait l'acquisition du bouquin et je trouve qu'il propose pas mal de choses intéressantes.

Les nouvelles compétences pour les nouveaux styles de magie (nécromancie, enchantement, magie des masques,n magie des tatouage ...) sont des alternatives intelligentes aux styles originaux. À voir en jeu.

À ça s'ajoutent plusieurs propositions pour le gestion d'armées et de domaine (et domaine ça va de la simple auberge aux pays entier, en passant par la guilde ou la ville).

Je me pose une question par rapport à ça : comment sont perçus généralement ces possibilités par les MJ et les joueurs ? Aimez-vous avoir, dans le cadre d'une partie, vous occuper de ces aspects ?

Quoiqu'il en soit, le tout est accompagné d'exemple dans le monde Titan (il y a une auberge de Salamonis, nous qui en cherchions une pour la campagne de la vf du livre de base).

Je n'ai pas encore approfondi les autres propositions du livre (le générateur d'aventure en extérieur par exemple, sur le modèle du générateur de donjons du livre de base), mais le tout semble intéressant. Si des gens ont déjà commencer à intégrer ces règles supplémentaires dans leur campagne, ça serait bien d'avoir quelques retours !

Sinon, la gamme semble bien progresser avec Blacksand et Beyond the Pit qui ne devraient pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de bouquin qui m'intéresse particulièrement car il permet de personnaliser davantage son héros lors de sa création. C'est un peu comme un supplément du Manuel des Joueurs qui offre de nouvelles règles.

Ces règles concernent les joueurs directement, c'est donc ce type de chose que j'aimerais découvrir en priorité.

Cela offrirait plus de variétés possibles pour ceux qui le souhaitent, donc ça me semble vraiment aller dans le bon sens.

Pour les gestions d'armée et de domaine, cela concerne plutôt des persos de haut niveau d'après moi. Alors que les archétypes concernent la création de perso. Je pense que les archétypes serviront beaucoup plus, car sur les légions d'archétypes de héros créés, seule une petite partie d'entre eux atteindront un haut niveau.

Néanmoins les armées sont assez présentes dans les DFs, dans plusieurs ouvrages notamment. Cela pourrait servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi

Supplément que j’attends avec impatience en français depuis .... nombreux mois 🙄 sniff! 😭

Et je suis curieux de connaitre la liste des sorts des différents styles de magie (Chaotique, nécromant, des masques, ...)

Si quelqu'un les connait ses différents nouveaux sorts ... même en anglais ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Mask Magic

Conjuration

Necromancy

Tattooing

Battle Magic

Enchanting

Chaos Magic

Naval Sorcery

Oui, je sais c'est frustrant de n'avoir que ça. 😉

Mais une bonne nouvelle quand même : ce supplément fait partie de la liste de ceux que nous avons prévu de publier en VF, ce qui n'est pas le cas de tous, donc youpi quand même, non ? (Même si il ne faut évidemment pas l'attendre avant un sacré moment vu ce qui est déjà en chantier, cf. prochaine news sur le potinier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.