Aller au contenu

trickytophe

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trickytophe

  • Date de naissance 28/11/1975

Réputation de trickytophe

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. trickytophe

    Nouvelles races pour PJ

    Génial ! Merci. Ton aide de jeu mérite un petit pdf joli et officiel disponible en DL sur le site, non ?
  2. trickytophe

    Erratas du livre de base DF le JDR

    Merci pour ce post pratique :-) Dans l'avenir (dès que cela serait possible), un p'tit et joli pdf à télécharger sur le site avec toutes les erratas regroupées et classées serait un plus indéniable.
  3. C'est cool. Bonne partie, bon jeu ;-)
  4. J'ai reçu ma carte qui complète à merveille mon livre de base. Elle est très réussie. Bravo ;-)
  5. trickytophe

    Titan et Beyond the pit

    Quel que soit la décision finale, on vous soutiendra ;-)
  6. L'idée est intéressante mais il ne faudrait pas tomber dans le travers des talents/dons de D&D par exemple. Je ne pense pas que le character building à outrance soit adapté à DF. DF Jdr doit rester simple sans pour autant être simpliste. Après, tout se teste et, pour ma part, je trouve qu'il y a une trame intéressante dans ce que tu développes. A suivre...
  7. trickytophe

    Heroes Companion

    J'attend aussi ce supplément avec patience aussi car effectivement il doit être intéressant.
  8. Merci pour tes retours ;-)
  9. trickytophe

    Titan et Beyond the pit

    Là, pour le coup, cela ferait un sacré pavé ! Peut-être même un pavé assez indigeste. Dans ce sens, pour ma part, je prèfèrerais avoir un atlas séparé du/des bestiaires. Mais, je maintiens que je suis pour un seul et même compendium de créatures.
  10. trickytophe

    Des nouvelles de la vo

    Tout à fait !
  11. trickytophe

    Titan et Beyond the pit

    Pour posséder l'ouvrage en VO, j'adhère à 1% au fait que celui doit être réorganisé/revu en VF afin d'être plus digeste, clair et accessible. Après, au niveau du fond, il parait effectivement difficile de revoir les écrits fondateurs et fondamentaux de Gascoigne. Pour les deux bestiaires, une refonte est moins indispensable bien que l'on y gagnerait aussi au niveau confort de lecture et confort visuel. L'idée de les fondre dans un seul et même compendium est d'ailleurs excellente de mon point de vue. De plus, des illustrations supplémentaires et, ou nouvelles ne seraient pas un luxe non plus. Cela serait bien que chaque créature soit agréablement illustrée et décrite. A suivre...
  12. Pour faire suite et compléter, voici quelques autres petites règles légères utilisées à ma table (donc playtestées) : Avant tout, il est important de noter que j'utilise toujours la règle optionnelle et alternative pour les actions non opposées (p314). Elle permet une meilleure cohérence mécanique et ludique. - Combat à distance : Il ne s'agit plus d'un test en opposition mais d'un test sans opposition. Le tireur touche sa cible s'il égalise ou surpasse 15 en appliquant à son jet les divers modificateurs adéquats (p76). On peut d'ailleurs étoffer la table proposée en y ajoutant selon les circonstances éventuellement d'autres modificateurs (ex : un manque de luminosité = -1 ou -2). De plus, une cible consciente de l'attaque (du tir en cours) peut décider d'activement se protéger contre elle. Dans ce cas, elle n'effectue pas d'autre action durant son tour, elle se consacre à sa mise en protection. Le tireur subira alors un malus supplémentaire cumulatif égal à la compétence "Esquive" de la cible cherchant à éviter son tir, à le mettre en difficulté. - Réussite critique en magie (double 6) : S'il obtient une réussite critique lors du lancement de son sort, un magicien économise 1 PM. Le coût de son sort est donc réduit de 1. Ainsi, une réussite critique sur le lancement d'un sort de niveau 1 permet de le lancer gratuitement, sans dépenser de PM. S'il obtient une réussite critique lors du lancement de son sort, un sorcier économise 1 PE. Le coût de son sort est donc réduit de 1. Ainsi, une réussite critique sur le lancement d'un sort de niveau 1 permet de le lancer gratuitement, sans dépenser de PE. Cette règle permet de créer un équivalent bénéfique à la gaffe. - Résiter à un sort pour un pnj : Rappel : Comme indiqué dans les règles, contrairement aux pjs, les pnjs ne testent pas leur Chance pour résister à un sort mais leur Habilité. Celle-ci ne diminue donc pas à chaque test de résistance contrairement à la Chance (qui elle baisse inévitablement dès que l'on la teste). Cependant, un pnj cumule un malus de -1 à ses tests pour résister à plusieurs sorts d’affilée au cours de la même scène, durant le même combat. Exemple : un pnj est la cible d’un sort, il test son Habilité pour tenter d'y résister. Il est ensuite victime d’un second sort dans le même combat. Il teste son Habilité à -1 cette fois (à -2 pour un 3ème sort, etc…). Certes, cette règle simple implique de garder le compte des sorts ciblant le pnj mais elle est logique et équilibre à mon sens la mécanique de résistance aux sorts pour les pnjs par rapport aux pjs. Vous en pensez quoi, les amigos ?
  13. 1) Effectivement, il y a un non sens. Cependant, si on se base sur les différences techniques entre la magie et la sorcellerie, les PM doivent achèter après la création avec des PX. La caractéristique Magie n'entre en compte que pour le calcul des PM à la création du perso. Après, c'est cette règle que j'ai toujours utilisé lors de mes maîtrises précédentes à AFF. 2) Tu as bien compris. Seul un coup critique double les dommages obtenus sur la table. Les bonus sont toujours a ajouté au jet de dé sur cette même table. Seuls les bonus issus des talents, prières et sorts permettent d'aller au-delà de 6 sur la table et d'atteindre ainsi la case 7+. J'espère t'avoir éclairé ;-)
  14. Certes, mais attention, ce bonus reste limité à une somme de 6. Seuls les talents, sorts et prières permettent d'atteindre le score de 7+. Néanmoins, il semble assez logique qu'un perso avec un potentiel physique de +2 dispose d'un bonus aux dommages, bonus inférieur au talent "Bras de fer" malgré tout.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.