Aller au contenu

trickytophe

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par trickytophe

  1. Génial ! Merci. Ton aide de jeu mérite un petit pdf joli et officiel disponible en DL sur le site, non ?
  2. Merci pour ce post pratique :-) Dans l'avenir (dès que cela serait possible), un p'tit et joli pdf à télécharger sur le site avec toutes les erratas regroupées et classées serait un plus indéniable.
  3. C'est cool. Bonne partie, bon jeu ;-)
  4. J'ai reçu ma carte qui complète à merveille mon livre de base. Elle est très réussie. Bravo ;-)
  5. Quel que soit la décision finale, on vous soutiendra ;-)
  6. L'idée est intéressante mais il ne faudrait pas tomber dans le travers des talents/dons de D&D par exemple. Je ne pense pas que le character building à outrance soit adapté à DF. DF Jdr doit rester simple sans pour autant être simpliste. Après, tout se teste et, pour ma part, je trouve qu'il y a une trame intéressante dans ce que tu développes. A suivre...
  7. trickytophe

    Heroes Companion

    J'attend aussi ce supplément avec patience aussi car effectivement il doit être intéressant.
  8. Là, pour le coup, cela ferait un sacré pavé ! Peut-être même un pavé assez indigeste. Dans ce sens, pour ma part, je prèfèrerais avoir un atlas séparé du/des bestiaires. Mais, je maintiens que je suis pour un seul et même compendium de créatures.
  9. Pour posséder l'ouvrage en VO, j'adhère à 1% au fait que celui doit être réorganisé/revu en VF afin d'être plus digeste, clair et accessible. Après, au niveau du fond, il parait effectivement difficile de revoir les écrits fondateurs et fondamentaux de Gascoigne. Pour les deux bestiaires, une refonte est moins indispensable bien que l'on y gagnerait aussi au niveau confort de lecture et confort visuel. L'idée de les fondre dans un seul et même compendium est d'ailleurs excellente de mon point de vue. De plus, des illustrations supplémentaires et, ou nouvelles ne seraient pas un luxe non plus. Cela serait bien que chaque créature soit agréablement illustrée et décrite. A suivre...
  10. Pour faire suite et compléter, voici quelques autres petites règles légères utilisées à ma table (donc playtestées) : Avant tout, il est important de noter que j'utilise toujours la règle optionnelle et alternative pour les actions non opposées (p314). Elle permet une meilleure cohérence mécanique et ludique. - Combat à distance : Il ne s'agit plus d'un test en opposition mais d'un test sans opposition. Le tireur touche sa cible s'il égalise ou surpasse 15 en appliquant à son jet les divers modificateurs adéquats (p76). On peut d'ailleurs étoffer la table proposée en y ajoutant selon les circonstances éventuellement d'autres modificateurs (ex : un manque de luminosité = -1 ou -2). De plus, une cible consciente de l'attaque (du tir en cours) peut décider d'activement se protéger contre elle. Dans ce cas, elle n'effectue pas d'autre action durant son tour, elle se consacre à sa mise en protection. Le tireur subira alors un malus supplémentaire cumulatif égal à la compétence "Esquive" de la cible cherchant à éviter son tir, à le mettre en difficulté. - Réussite critique en magie (double 6) : S'il obtient une réussite critique lors du lancement de son sort, un magicien économise 1 PM. Le coût de son sort est donc réduit de 1. Ainsi, une réussite critique sur le lancement d'un sort de niveau 1 permet de le lancer gratuitement, sans dépenser de PM. S'il obtient une réussite critique lors du lancement de son sort, un sorcier économise 1 PE. Le coût de son sort est donc réduit de 1. Ainsi, une réussite critique sur le lancement d'un sort de niveau 1 permet de le lancer gratuitement, sans dépenser de PE. Cette règle permet de créer un équivalent bénéfique à la gaffe. - Résiter à un sort pour un pnj : Rappel : Comme indiqué dans les règles, contrairement aux pjs, les pnjs ne testent pas leur Chance pour résister à un sort mais leur Habilité. Celle-ci ne diminue donc pas à chaque test de résistance contrairement à la Chance (qui elle baisse inévitablement dès que l'on la teste). Cependant, un pnj cumule un malus de -1 à ses tests pour résister à plusieurs sorts d’affilée au cours de la même scène, durant le même combat. Exemple : un pnj est la cible d’un sort, il test son Habilité pour tenter d'y résister. Il est ensuite victime d’un second sort dans le même combat. Il teste son Habilité à -1 cette fois (à -2 pour un 3ème sort, etc…). Certes, cette règle simple implique de garder le compte des sorts ciblant le pnj mais elle est logique et équilibre à mon sens la mécanique de résistance aux sorts pour les pnjs par rapport aux pjs. Vous en pensez quoi, les amigos ?
  11. 1) Effectivement, il y a un non sens. Cependant, si on se base sur les différences techniques entre la magie et la sorcellerie, les PM doivent achèter après la création avec des PX. La caractéristique Magie n'entre en compte que pour le calcul des PM à la création du perso. Après, c'est cette règle que j'ai toujours utilisé lors de mes maîtrises précédentes à AFF. 2) Tu as bien compris. Seul un coup critique double les dommages obtenus sur la table. Les bonus sont toujours a ajouté au jet de dé sur cette même table. Seuls les bonus issus des talents, prières et sorts permettent d'aller au-delà de 6 sur la table et d'atteindre ainsi la case 7+. J'espère t'avoir éclairé ;-)
  12. Certes, mais attention, ce bonus reste limité à une somme de 6. Seuls les talents, sorts et prières permettent d'atteindre le score de 7+. Néanmoins, il semble assez logique qu'un perso avec un potentiel physique de +2 dispose d'un bonus aux dommages, bonus inférieur au talent "Bras de fer" malgré tout.
  13. Comme écrit plus haut, effectivement, les règles d'enchantement existent. Cependant, elles ne comportent que peu de matériel concernant en autre les potions. Ainsi, en se basant sur celles-ci, on peut tenter de fonder un système dérivé.
  14. C'est une bonne question. Salla donne de bonnes pistes. Pour ma part, au-delà de ce qui est proposé dans la gamme, je pense qu'il faut distinguer la création de potions magiques et la création de potions naturelles. Ainsi, deux compétences pourraient être créées ("Herboristerie" et "Alchimie" par exemple). Je vais prendre le temps de réfléchir à cela puis poser quelque chose par écrit que je proposerais ici après afin que l'on affine le tout ensemble.
  15. Alors, les amigos, maintenant, après avoir lu DF, vous en pensez quoi de mon histoire de potentiels ?
  16. Je n'en doute pas un instant ! Vive Scriptarium !
  17. J'ai deux p'tits scénars pour débutants écrits sous le coude : "Le Saigneur des Mouches" et "Une pêche Miraculeuse". Ils peuvent former une mini campagne ou être joués séparément. Ils se situent dans les alentours et à Port Sablenoir.
  18. Moi, pour de la relecture une fois en VF ;-)
  19. Salut à tous et à toutes, J'ai reçu mon bel exemplaire de DF. Je suis trop content ! Sincèrement, le bouquin est MAGNIFIQUE et bien rempli. J'avais acheté à sa sortie la VO (AFF) que je maîtrise de temps à autre donc je connais bien la gamme originale. Mais, c'est le jour et la nuit entre la version anglophone et la version française. DF est au top ! La maquette, le nouveau chapitrage, les illustrations, la campagne, etc. en font un bien meilleur ouvrage que l'original. Tous les ajouts et changements apportés par cette version sont des plus. Il n'y a rien à redire. L'équipe du Scriptarium a vraiment assuré et propose ainsi aux fans que nous sommes un livre enfin digne de la célèbre série de LDVELH. Je suis bluffé par une telle qualité tant dans le fond que dans la forme. BRAVO et MERCI ! J'ai hâte de le montrer à mes potes qui viennent faire un jeu de plateau ce soir. Au-delà, bien sûr, j'ai hâte de le faire vivre ce bouquin en proposant un p'tit scénar bien senti voir la très cohérente campagne proposée. Et vous, votre avis ?
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.