Aller au contenu

Les brèves de 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Cet excellent prolongement de la rencontre du 27 juin, au Nuage Vert, est particulièrement éclairant : à la demande de Mathieu, Vincent revient avec franchise sur l’enrichissement progressif du système de jeu, qui contribue à la complexité des derniers tomes de Loup Solitaire. Ayant parcouru Le Crépuscule de la Nuit Éternelle, j’ai pu constater que cette densité narrative, bien que pertinente, peut ralentir le rythme de lecture. Le style de Vincent, plus généreux en détails que celui de Joe Dever, participe également à cette évolution. Lui et Ben semblent pleinement conscients des enjeux, et envisagent — si j’ai bien compris — d’alléger les deux ultimes volumes pour davantage de fluidité. Je leur souhaite bon courage pour mener à bien cette entreprise et je ne doute pas qu’ils y parviendront !

Posté(e)

Holmgard Press se prépare à lancer une campagne de socio-financement sur la plateforme Gamefound, le 31 juillet prochain, pour son jeu de plateau Lone Wolf: Vengeance of the Kai. Il s'agit d'un jeu de stratégie à deux joueurs où l'un incarne les nations libres et l'autre, les forces du Pays des Ténèbres. En mai dernier, on indiquait que la campagne allait être lancée en septembre... Visiblement, on a devancé ce lancement.

Une bande-annonce pour le jeu sera mise en ligne le 28 juillet prochain: https://www.youtube.com/watch?v=6agIHmQJOiM

Posté(e)
Le 26/07/2025 à 00:34, BlackCat a dit :

Holmgard Press se prépare à lancer une campagne de socio-financement sur la plateforme Gamefound, le 31 juillet prochain, pour son jeu de plateau Lone Wolf: Vengeance of the Kai. Il s'agit d'un jeu de stratégie à deux joueurs où l'un incarne les nations libres et l'autre, les forces du Pays des Ténèbres. En mai dernier, on indiquait que la campagne allait être lancée en septembre... Visiblement, on a devancé ce lancement.

Une bande-annonce pour le jeu sera mise en ligne le 28 juillet prochain: https://www.youtube.com/watch?v=6agIHmQJOiM

Et le français sera disponible en PDF (y compris les cartes à jouer à imprimer). C'est le Scriptarium qui fait cette traduction ?

Posté(e) (modifié)

Holmgard Press vient de lancer un sondage pour avoir plus d'informations sur ce que la communauté désire après la publication des derniers livres de la saga. Les participants courent la chance de gagner une copie du livre 32, volume 1, avant sa sortie.

On peut y répondre en suivant le lien disponible sur la page Facebook officielle de LS: lien

Modifié par BlackCat
Posté(e)

Djib, l'illustrateur des nouvelles couvertures de LS pour Gallimard, partage souvent sur son blogue le processus qui a mené à la création de celles-ci, présentant même des versions qui n'ont pas été retenues.

Ces dernières semaines, il a publié les explications derrières les couvertures des livres 7 et 9 (ainsi que celle du 6 en avril dernier mais pour une raison que j'ignore, je ne crois pas en avoir parlé ici). Voici les liens vers les articles pour ceux que ça pourrait intéresser.

Livre 6: lien

Livre 7: lien

Livre 9: lien

L'explication de la couverture du tome 8 viendra prochainement (comme lorsque Gallimard a publié le tome 9 avant le 8).

Posté(e) (modifié)

Le 15/08/2025 à 09:45, BlackCat a dit :

Djib, l'illustrateur des nouvelles couvertures de LS pour Gallimard, partage souvent sur son blogue le processus qui a mené à la création de celles-ci, présentant même des versions qui n'ont pas été retenues.

Ces dernières semaines, il a publié les explications derrières les couvertures des livres 7 et 9 (ainsi que celle du 6 en avril dernier mais pour une raison que j'ignore, je ne crois pas en avoir parlé ici). Voici les liens vers les articles pour ceux que ça pourrait intéresser.

Livre 6: lien

Livre 7: lien

Livre 9: lien

L'explication de la couverture du tome 8 viendra prochainement (comme lorsque Gallimard a publié le tome 9 avant le 8).

Et voici le lien pour le tome 8: lien

Modifié par BlackCat
  • Grand argentier
Posté(e)
Le 02/08/2025 à 12:14, SuperDéfi a dit :

Et le français sera disponible en PDF (y compris les cartes à jouer à imprimer). C'est le Scriptarium qui fait cette traduction ?

Peut-être. Peut-être pas !

Qui sait ? :)

Posté(e)

L'épisode de septembre de Journeys Through Magnamund est en ligne. On revient à l'analyse des livres après une pause de quelques mois en se penchant sur le tome 18. On y discute de dragons, du changement de rôle d'un certain capitaine, du destin d'un noble pas trop gentil, et d'une baronne qui a eu un certains effet sur les fans, pour ne pas dire un effet certains... À écouter sur les plateforme d'écoute en ligne comme Spotify.

Posté(e)
Le 04/09/2025 à 16:20, BlackCat a dit :

L'épisode de septembre de Journeys Through Magnamund est en ligne. On revient à l'analyse des livres après une pause de quelques mois en se penchant sur le tome 18. On y discute de dragons, du changement de rôle d'un certain capitaine, du destin d'un noble pas trop gentil, et d'une baronne qui a eu un certains effet sur les fans, pour ne pas dire un effet certains... À écouter sur les plateforme d'écoute en ligne comme Spotify.

Et sinon, il existe la même chose en français ?

Parce que la langue de Shakespeare et moi... Comment dire... 🤣😜

Posté(e)
Le 04/09/2025 à 22:05, Ixia a dit :

Un podcast en français consacré à Loup Solitaire? Ce serait génial ! Mais à ma connaissance, ça n'existe pas. Mais il y a ceci:

Ah ah ! Trop drôle ! Je connais !

C'est grâce à lui que j'ai découvert (redécouvert) Loup Solitaire et tout ce beau monde ! 🤣

• Scriptarium
Posté(e)

Je me permets de partager le lien de la plus récente communication de Scriptarium, qui porte sur le lancement de la campagne de souscription du jeu de société Lone Wolf : Vengeance of the Kai, produit par Gamefound et Holmgard Press.

Posté(e) (modifié)

La campagne vient d'être lancée et à peine 15 minutes plus tard, le projet est déjà financé à près de 25 %. Pour contribuer ou obtenir plus de détails, c'est ici: lien

MÀJ: Et l'objectif est atteint en sept heures et huit minutes. On peut toujours contribuer à la campagne jusqu'au 9 octobre puisqu'il y aura des objectifs supplémentaires à atteindre.

Modifié par BlackCat
Posté(e)

Il reste encore 17 jours à la campagne de Vengeance of the Kai et trois objectifs secondaires ont déjà été atteints, un quatrième étant atteignable dans un avenir plus ou moins proche.

Et aujourd'hui, Holmgard Games a dévoilé une nouvelle miniature en métal de 75 mm que l'on peut ajouter à sa commande moyennant des frais supplémentaires: le Glaive de Sommer. On peut ajouter cet item lorsqu'on appuie le projet et ceux qui l'ont déjà appuyé ont encore le temps de l'ajouter.

• Scriptarium
Posté(e)

Djib a aussi présenté son making of de la couverture du tome 11. Probablement deux (le 10 et le 11) de mes illustrations de couverture préférées. Elles sont magnifiques!

Posté(e)
Le 29/09/2025 à 12:16, Ixia a dit :

Djib a aussi présenté son making of de la couverture du tome 11. Probablement deux (le 10 et le 11) de mes illustrations de couverture préférées. Elles sont magnifiques!

Il ne l'avait pas mise en ligne au moment de mon dernier message mais effectivement, voici le lien.

Posté(e)

Coucou les passionnés ! 😊

Je viens de voir "L'éclipse du Kaï" dans les produits... Indisponible...

J'imagine qu'il sera commandable après le fameux weekend du 10-12 octobre à Octogones ?

Hâte de lire ce premier tome et les suivants ! 😉

C'est décidément une très bonne année !! 😃

Un grand merci Scriptarium !! 🤘

• Scriptarium
Posté(e)

La fiche boutique est censée être temporairement invisible! lol Un petit problème technique, sans doute. Ce sont des choses qui arrivent et, de toute façon, ce n'est pas un secret d'État. Les commandes seront en effet bientôt ouvertes. Merci de votre intérêt! Je vous avoue avoir bien hâte d'avoir le livre entre les mains. 🙂

Posté(e)
Le 01/10/2025 à 12:13, Ixia a dit :

La fiche boutique est censée être temporairement invisible! lol Un petit problème technique, sans doute. Ce sont des choses qui arrivent et, de toute façon, ce n'est pas un secret d'État. Les commandes seront en effet bientôt ouvertes. Merci de votre intérêt! Je vous avoue avoir bien hâte d'avoir le livre entre les mains. 🙂

J'avais remarqué la même chose en cliquant sur l'onglet Boutique dans la section Loup Solitaire. Je me suis simplement dit que la NEWs de la Pré-commande et/ou commande directe, allait bientôt apparaitre et qu'on allait plus vite que le WebMaster. ;) 

Posté(e)

L'épisode d'octobre de Journeys Through Magnamund s'intéresse au livre 19. À écouter sur les plateformes d'écoute en continu comme Spotify.

Aussi, il reste encore une semaine à la campagne pour le jeu Vengeance of the Kai. Si le coeur vous en dit de contribuer, c'est ici: lien