Aller au contenu

Les brèves de 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 08:31, Serroca a dit :

oui c'est celle-là. Mais je préfère celle de Jan ;)

Comme je l'ai écrit, C'EST la carte de Jan Charvát mais qui date de 2009, sa première version. En 16 ans, il l'a mise à jour à quelques reprises pour en arrivée à la version actuelle. Cette version n'est vraiment plus à jour.

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 09:16, Fred Raider a dit :

La carte est vraiment très belle, elle date de quand ?

Tu parles de laquelle? Celle de Jan Charvát (non-officielle mais faite avec la bénédiction de Ben et Francesco Mattioli) ou la carte officielle que tigrou a mise?

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 16:21, Fred Raider a dit :

Celle officielle de Tigrou. Elle paraît immense.

J'ai pris ma belle règle...  😉 Elle fait à peu près 60*80cm sans le titre...

Oui elle est superbe ! 😍

Je me refais les V5 en ce moment et c'est un réel plaisir de parcourir en temps réel les différentes aventures de notre Loulou sur cette carte !

Bien évidemment, ma joie n'en sera que plus grande quand les fameux portfolios Maps of Magnamund de Francesco Mattiolli ressortiront ! 😁🤘

Si tu n'en as pas entendu parler, je te conseille d'aller voir le sous-forum "De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund !"

Par contre, je ne connais pas la date de sortie de cette carte. La réponse est peut être dans ce sous-forum... 😜

• Scriptarium
Posté(e)
Le 23/10/2025 à 12:54, blackshield77 a dit :

À propos de Carte... il y a la carte interactive sur le site de Magnamund.

Le grand mystère de cette carte, ce sont les deux côté sombres qui cachent une partie des villes. Pourquoi diable Holmgard Press n'enlève-t-il pas ça???

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 13:11, Ixia a dit :

Le grand mystère de cette carte, ce sont les deux côté sombres qui cachent une partie des villes. Pourquoi diable Holmgard Press n'enlève-t-il pas ça???

Effectivement c'est dommage, ça cache quelques villes et village.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 23/10/2025 à 16:41, Derje Boven a dit :

Je réagissais à "Effectivement c'est dommage, ça cache quelques villes et village."

Oui oui, moi aussi! Lol Je réalise que mon message laisse faussement croire que je ne comprenais pas ta réponse. Désolé pour ce malentendu. En fait, je suis content de ta prise d'écran qui montre bien le problème.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 23/10/2025 à 16:58, BlackCat a dit :

Holmgard aurait de la difficulté à vendre des copies physiques par la suite...

Ce serait fait exprès pour des raisons commerciales? Pas impossible.

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 16:03, Ixia a dit :

Ce serait fait exprès pour des raisons commerciales? Pas impossible.

Ou encore en raison des droits d'auteur. Après tout, Francesco Mattioli l'a faite pour un produit bien précis, pas pour qu'elle soit utilisée gratuitement un peu partout sur le web.

Posté(e)

Pour l'épisode de Journeys Through Magnamund de ce mois-ci, Jonathan et August répondent aux questions du public sur des sujets aussi variés que le nombre de Grands Maîtres du Nouvel Ordre Kaï présents lors du siège du monastère, pourquoi Agarash ne s'est pas débarrassé des Pierres de la Sagesse en les envoyant dans l'espace et avec qui Loup Solitaire pourrait-il bien développer une relation amoureuse. Plus d'une centaine de questions ont été soumises par les fans et les animateurs essaient de répondre à la majorité d'entre elles: on parle d'un épisode de 1h20, soit le plus long jamais enregistré. À écouter sur les plateformes d'écoute en continu comme Spotify.

Posté(e) (modifié)

Le 7 novembre devait sortir The New Age of War, le document PDF gratuit qui doit relater les événements survenus au Magnamund depuis le livre 29. Un pépin technique fait en sorte que sa sortie est finalement repoussée de quelques jours par Holmgard Press. Au moins, on a une nouvelle carte en attendant...

579103782_1419438256851330_6903258042823080530_n.jpg

Modifié par BlackCat
Posté(e)

Holmgard Press confirme sa présence à la convention Dragonmeet le 29 novembre prochain avec des copies des livres 19 et 20 en version définitive (ce qui signifie que ces derniers sortiront d'ici la fin du mois). Il sera aussi possible de rencontrer Ben et de jouer au jeu Vengeance of the Kai.

Posté(e) (modifié)

Holmgard Press vient d'annoncer que la sortie de The New Age of War aura finalement lieu demain. Pour rappel, il s'agit d'un document à télécharger gratuitement qui explique tous les événements qui se sont produits au Magnamund lors des deux (!) années qui se sont écoulées entre la fin du livre 31 et le début du 32.

MÀJ: il n'est pas gratuit finalement.

Modifié par BlackCat
Posté(e) (modifié)

@Yaztromo , @Ixia ou toute autre personne de Scriptarium... de nouveaux produits Anglais d'occasion viennent d'apparaitre dans votre Boutique "Loup Solitaire". Dit sans méchanceté, étant donné qu'ils sont d'occasion, alors pourquoi sont-ils plus cher que les versions neuve que vend la compagnie sur leur site ?

Modifié par blackshield77
  • Scriptarium
Posté(e)
Le 24/11/2025 à 15:46, blackshield77 a dit :

étant donné qu'ils sont d'occasion, alors pourquoi sont-ils plus cher que les versions neuve que vend la compagnie sur leur site ?

Mais parce qu'ils ont été bénis par Kaï et Ishir, en plus d'avoir été touchés par la grâce de Yaztromo, voyons! 😁

Blague à part, il s'agit d'une erreur d'affichage qui sera corrigée. L'erreur provient du fait que ces livres et produits étaient en vente sur le site web d'Holmgard Press avant d'être transférés à Scriptarium. Je peux confirmer qu'ils sont tous flambant neufs et en parfait état. Ce ne sont pas des produits "deuxième main", usagés, déjà utilisés, endommagés ou quoi que ce soit d'autre. Ils nous viennent directement d'Holmgard Press.

Le prix tient compte du taux de change (achetés en livres sterling, revendus en euros) et des frais de port. Cela dit, grâce à cette entente entre Scriptarium et Holmgard Press dans le cadre du 40e anniversaire de Loup Solitaire, il serait normalement plus avantageux pour les Européens du continent de commander ces produits (en quantité très limitée) chez Scriptarium plutôt qu'en payant les frais de port et les frais/taxes d'importation Brexit.

• Webmaster
Posté(e)

"d'occasion" veut dire ici que c'est une super occasion d'acheter le produit neuf sans les frais de douane cachés, frais de port anglais, et frais de change bancaire :-)

Malheureusement, ça ne s'applique pas au transport en bateau/avion pour le canada et autres pays éloignés