Aller au contenu

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

La totalité ou la majeure partie de tous ceux qui existaient dans les éditions précédentes plus les nouveaux, je ne pense malheureusement pas, car même sans parler de problèmes de droits sur certains, au rythme de sortie actuel, il y en aurait pour plusieurs décennies.

Mais on peut miser à mon avis sur les Loup Solitaire et Quête du Graal restants (je l'espère en tout cas très fort pour les LS – et nous ferons en tout cas notre possible pour que ça se concrétise) et la plupart des Défis Fantastiques de Steve Jackson et Ian Livingstone ou ceux d'autres auteurs sur lesquels ils ont récupéré les droits (la plupart des Jonathan Green et les Keith Martin, à notre connaissance – là aussi nous essayons de sensibiliser l'éditeur à l'intérêt à ce que au moins les meilleurs titres puissent revenir, paradoxalement des DF souvent peu ou pas réédités à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:52, Yaztromo a dit :

La totalité ou la majeure partie de tous ceux qui existaient dans les éditions précédentes plus les nouveaux, je ne pense malheureusement pas, car même sans parler de problèmes de droits sur certains, au rythme de sortie actuel, il y en aurait pour plusieurs décennies.

Mais on peut miser à mon avis sur les Loup Solitaire et Quête du Graal restants (je l'espère en tout cas très fort pour les LS – et nous ferons en tout cas notre possible pour que ça se concrétise) et la plupart des Défis Fantastiques de Steve Jackson et Ian Livingstone ou ceux d'autres auteurs sur lesquels ils ont récupéré les droits (la plupart des Jonathan Green et les Keith Martin, à notre connaissance – là aussi nous essayons de sensibiliser l'éditeur à l'intérêt à ce que au moins les meilleurs titres puissent revenir, paradoxalement des DF souvent peu ou pas réédités à ce jour).

Bonjour, j'en profite pour demander si vous savez : j'adore particulièrement la Planète Rebelle de Robin Waterfield. Est-ce qu'il y a une chance qu'il sorte en V5? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles choses en perspective ! Merci pour tout ce que vous faites.


Parmi ces annonces, je me réjouis particulièrement de la réédition de Défis et sortilèges, fût-elle partielle.
Croyez-vous qu'une intitiative similaire serait possible (et souhaitable) pour Métamorphoses ? J'avais cru comprendre que Gildas Sagot en avait terminé l'écriture. Je précise n'avoir pas lu les deux premiers tomes, lesquels recueillent des appréciations très diverses. 


Excellente année à toute l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Hélas non, Gildas n'a jamais terminé cette série qu'il aimait pourtant tout particulièrement. Nous avions justement en projet de l'accompagner pour la rédaction des 2 tomes manquants, une fois les D&S réédités. Et il n'a à notre connaissance hélas pas laissé de matériel qui nous permettrait d'extrapoler et compléter (comme notre comparse Vincent Lazzari l'a fait avec les derniers LS), à supposer que nous ayons l'accord des ayants-droits. Bon, pour autant, nous n'excluons pas une réédition aussi de cette mini-série, car elle a ses qualités (mais donc évidemment pas tout de suite).

Concernant La Planète Rebelle, à ma connaissance Steve Jackson et Ian Livingstone n'ont pas récupéré les droits dessus, et rien ne dit dit que Robin Waterfield ait l'intention de les leur céder, donc peu probable que ce soit réédité tant que la situation ne change pas. Mais peut-être que la sortie de l'adaptation BD pourra faire changer les lignes ? Evidemment, cela nous intéresse, dans le cadre de notre nouvelle collection BD, et en lien avec Aventures stellaires sur lequel notre équipe travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ajoute une question si vous voulez bien: pour Aventures stellaires, pensez vous faire un crowdfunding indépendant ou bien simplement le rendre disponible dans la Boutique du site ? Je pose cette question afin d'optimiser les frais de port que je dépense en achetant d'autres livres ici. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.