Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ^^

Merci à Scriptarium pour ce retour sur la Fighting Fantasy 4 qui marquait les 40 ans de la licence Défis Fantastiques. Que de belles photos !

Quel bonheur de retrouver tous ces auteurs et illustrateurs talentueux ; je n'ai pas eu encore l'occasion de me rendre à Londres pour assister à une FFF mais j'espère le faire un jour en tant que grand fan de l'univers.

Les deux livres inédits donnent vraiment envie ! 🤩

À bientôt et bonne continuation à toute la formidable équipe Scriptarium ! 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Merci beaucoup pour ce retour et ces photos!

Super de voir la belle carte de Jidus pour le Tambour de Gondrim du LdB traduite en anglais! Celle d'Arion est magnifique et tout cela a dû faire belle impression.

Les illustrations des nouveaux ouvrages semblent reprendre une voie plus traditionnelle, bonne nouvelle également, on verra pour la version française... vous avez votre mot à dire, là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bien sûr ! Et oui, ces 2 nouveaux DF donnent envie et à juste titre car ils sont très sympas en plus (malgré quelques petits travers). Côté dessins, il y a clairement un retour vers du plus qualitatif, j'ai même la prétention de penser que nous y avons contribué, en mettant bien en valeur depuis le début de la gamme DF-Jdr les dessins originaux, en faisant bosser les illustrateurs de l'époque sur de nouveaux dessins, et en passant aussi pas mal de commandes à de nouveaux illustrateurs mais dans la veine graphique des anciens, ce qui a bien plu, y compris à Steve Jackson et Ian Livingstone, et a pu les inspirer. Egalement en incitant Gallimard jeunesse à cesser de suivre les éditions Scholastic dans leurs choix graphiques, et Gallimard jeunesse a peut-être montré aux ayant-droits, par ses choix graphiques à partir de 2019-2020,  l'intérêt de revenir aux dessins intérieurs originaux et de proposer des nouvelles couvertures plus qualitatives et attractives.

Oui, les cartes et plans, stratégiquement installés à l'entrée de la salle Lammas à la FFF, et face au stand d'Arion Games, ont été très regardés cette fois (les cartes de Gondrim et des sources en anglais avaient été réalisées pour la FFF3 et la Manticon 2019, mais étant installées sur le mur derrière notre stand, les gens ne les regardaient que de loin, quand ils les captaient) ; et pas mal de pillages photo aussi. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 19
    2. 3

      Explorons l'Aventurie en solitaire !

    3. 3

      Explorons l'Aventurie en solitaire !

    4. 0

      scénarios

    5. L'Écran du Meneur de Jeu [PDF] (SCR09N)

    6. 0

      Kirill

    7. 7

      Le Tinkle Bavard

    8. 7

      Le Tinkle Bavard

    9. 19

      Il est temps

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.