-
Quoi de neuf ?
-
9
Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon
Du coup, dans le signet de la feuille de route du livre de base, il y a un espace en trop entre f et euille. Vu sous sumatraPDF et firefox -
6
Objets officiels et équilibrage
Le puits de rêve permettrait principalement de mettre de côté les points de rêve en excédant, pour optimiser sa récupération (avoir un point de moins que son seuil pour maximiser les chances de vaincre un rêve de dragon...). Mais sinon, en termes d'apport pour enchanter, il ne permet pas de faire vraiment plus que ce que le haut-rêvant peut faire. Un puit de rêve est plus utile à un autre haut-rêvant pour avoir une réserve (pour invoquer un deuxième guerrier sorde, pour lancer une zone supplémentaire). -
3
Errata dispo en PDF
Il est encore bien trop tôt pour ne serait-ce que prévoir quoi que ce soit, mais (et ça ne concerne que moi) je pense que ça sera une simple mise à jour des PDF actuels, donc gratuit pour tous ceux y ayant déjà accès au moment de la mise à jour. -
1
Œil noir : la voie (des Héros) est tracée !
Bonjour ! Depuis le temps que j'ai l'ON 5, je commence à peine à me mettre à la lecture maintenant. (il était temps...) Une question : Y a t-il un logiciel de table virtuelle qui permette d'y jouer ? Je n'ai pas trouvé de ruleset ON 5 sur Fantasy Grounds Unity, ni de fiche de perso sur roll20.net. -
1
Nouveautés Fighting Fantasy
Les nouvelles continuent de tomber outre-Manche. Cette fois c'est la couverture de Secrets of Salamonis qui est dévoilée. Ce n'est pas tout puisqu'on a aussi le droit à 2 dessins intérieurs, un pour Shadow of the Giants (à gauche de Mike McCarthy) et un de Secrets of Salamonis (à droite de l'italien Tazio Bettin). Nous n'avons pas fini de vivre des aventures sur Titan ! -
3
-
3
DF éditions 2017 Illustrations Vlado Krizan
lol pour Edika. Alors oui, je confirme : nous avons tellement fait remonter notre mécontentement et celui de la communauté sur les nouveaux dessins de l'édition Scholastic que Gallimard Jeunesse a fini par entendre raison en 2019 en cessant de réutiliser les dessins intérieurs de Krizian (bon, évidemment sauf pour les titres qui n'avaient pas d'autres dessins, les inédits : il y avait eu L'Anneau des Serpents de Feu, et Le Fléau de Titan a suivi) et même de Robert Ball pour les couvertures à partir de la réédition du Labyrinthe de la Mort. Les nouvelles couvertures VF continuent naturellement à être comparées à celles de la 1re édition, souvent iconiques, et donc la comparaison est forcément difficile, mais franchement, nous les trouvons très bien (en tout cas bien meilleures que les couv VO) et elles sont assez appréciées par une part croissante de la communauté. Côté dessins intérieurs, outre le retour des illustrations originales, nous avons fait aussi intégrer la totalité des dessins inédits des éditions précédentes (à partir de La Sorcière des Neiges), comme pour les rééditions des LS et des QdG, d'ailleurs. Par contre, il est très peu probable que l'éditeur refasse une nouvelle réédition en réintégrant les dessins d'origine pour les 1ers DF de la 5e édition. Et pour info, le mécontentement sur les nouveaux dessins a fini aussi par porter ses fruits outre-manche, puisque les 2 nouveaux DF qui sortiront en septembre sont illustrés par 2 nouveaux illustrateurs manifestement bien talentueux, cf. ici. -
43
eFeuille de personnage
Hello, Pour ça, très cher, il suffit d’utiliser la touche Tab de ton clavier (au-dessus du verrouillage majuscule) : c’est la touche par défaut de tous les formulaires pour passer d’un champ au suivant. Seule la police Luminar est nécessaire et elle est déjà intégrée au PDF (puisqu’elle est utilisée partout). Mais j’ai beau avoir lu toutes les documentations possibles, il ne semble pas possible d’utiliser une police embarquée pour remplir le formulaire si elle n’est pas installée sur le système. Par contre, je ne sais pas si c’est une limitation technique ou volontaire pour des questions de licences. Pour les polices coupées, c’est clairement un bug de rendu de Firefox. Est-ce que ça le fait aussi en zoom 100% ou lorsque tu imprimes ? Pour Okular, je pense qu’il n’implémente pas (encore ?) toutes les fonctions avancées des formulaires. -
43
eFeuille de personnage
Merci Kroc ! Une idée : en validant une valeur par la touche "Entrée", on saute au champ suivant sans avoir à cliquer à la souris. N'est-il pas possible d'intégrer toutes les polices nécessaires dans le fichier ? Petit souci au niveau des polices sous Firefox (caractères coupés) : Sous Okular tout va bien si ce n'est les polices non respectées et les champs noirs en thème sombre : -
43
eFeuille de personnage
Et voilà la v11 le même jour, parce qu'en remplissant les fiches de mes joueurs après ma dernière initiation avec Dernière Statue avant la Prochaine d'@Yrion Celak, je me suis rendu compte qu'il me manquait cruellement une zone "Notes". -
43
eFeuille de personnage
Bonjour, Ma feuille de perso simplifiée vient de passer en v9 avec plein d'amélioration au programme, principalement parce qu'elle a été entièrement refaite dans mon logiciel de conception de PDF au lieu de partir de mon logiciel de traitement d'image et d'exporter le résultat en PDF. Résultat : le PDF est beaucoup plus propre et plus léger (1,7 Mo au lieu de 4,3 Mo) et une seule police TTF embarquée au lieu de 18 déclinaisons. Comme d'habitude, merci de m'indiquer si vous avez le moindre problème d'utilisation. -
1
Nouveautés Fighting Fantasy
La couverture de Shadow of the Giants de Ian Livingstone a été révélée et la sortie est pour le mois prochain ! Mike McCarthy est l'artiste (y compris à l'intérieur, connu pour Fable https://www.artstation.com/widigantrippe), exit Robert Ball donc, pour ce livre au moins. Un titre de Steve Jackson (Secrets of Salamonis) est aussi prévu avec une date de sortie espérée pour la FFF4 du 3 septembre. Pour celui-ci, c'est Tazio Bettin qui est annoncé comme illustrateur (https://www.artstation.com/taziobettin).2 -
3
Errata dispo en PDF
Si nous avons la possibilité de corriger un jour la maquette du livre des règles, il est évident que les PDF du site seront mis à jour et donc que toutes les personnes ayant accès à leur téléchargement pourront en bénéficier. Mais pour l'instant aucune correction n'a encore été planifiée. -
9
Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon
Dans la table de résolution du livret des voyageurs et dans celle qui est à la page 509 du livre des règles (mais pas dans celle qui est page 53), le 2 du 92 de l'échec total pour la difficulté 0 avec une compétence de 1 est légèrement décalé vers le haut : -
0
Petite histoire dont vous êtes le héro
En cherchant de l'inspiration pour un autre JDR je suis tombé sur le Maraudeur n°3, qui contient une petite histoire à jouer dans l'univers de RDD. Bonne lecture.4 -
3
Errata dispo en PDF
Je ne veux pas polluer le fil. L'errata sera-t-il disponible en téléchargement, si oui quand (je pense pour la campagne de financement des MTMs ?)? -
29
Meilleurs ludovœux pour 2022 !
Vous aviez parlé de la série "Défis & Sortilèges" qu'en est-il finalement de la série, est-ce toujours à l'ordre du jour ou non ?1 -
23
à quand un JDR Loup Solitaire en Français ?
N'oubliez pas ceci... https://cubicle7games.com/lone-wolf-update-cease-to-publish/ donc comme certain l'ont mentionné ça risque de compliqué un peu les choses ! -
44
-
6
Objets officiels et équilibrage
Un puit est tout de même une bonne aide, par exemple pour l'identification d'un objet magique justement. Ça permet de ne pas le faire en X jours mais presque d'une traite (et après un gros dodo ^^). Et les jours qui suivent, il faut recharger le puit bien sur mais au moins l'objet a été analyser. Et parfois de le faire vite ça peut être important. :)
-
Messages recommandés