Aller au contenu

Test de grossesse draconique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Amis rĂȘveurs bonjour,

Lors d'une partie, on m'a posĂ© une colle. Je fais planer le doute qu'une des voyageuses dans la troupe est enceinte. VoilĂ  quelques semaines qu'elle a quittĂ© son amant et depuis pas mal de jours est sujette Ă  de nombreuses nausĂ©es. Le fait qu'ils sont souvent sur un bateau les a fait passer pour du mal de mer, mais mĂȘme quelques jours Ă  terre ne les calment pas. Elle a (enfin !) fini par tilter hier quand j'ai lourdement insistĂ© sur le fait que ce n'Ă©tait pas normal que ça dure si longtemps, d'autant plus que, prĂ©parant deux plumards qu'ils venaient de chasser, elle commençait Ă  avoir le cƓur au bord des lĂšvres.

Rien n'est dĂ©cidĂ© pour ma part et je continue Ă  laisser planer le doute. Cela dit, la joueuse cherche par tous les moyens Ă  s'en assurer. C'est une haut-rĂȘvante du groupe qui m'a posĂ© la colle : "si je fais une lecture d'aura sur elle et qu'elle est enceinte, est-ce que je verrai deux auras ?"

Glourps... Euh... euh... attends, je regarde un truc... *tourne frénétiquement les pages du bouquin de rÚgles en étant sûr qu'il n'y a rien à ce propos*

Heureusement, les autres, affolĂ©s, m'ont bombardĂ© de question et la haut-rĂȘvante est passĂ©e Ă  autre chose.

Pfffiu, je l'ai échappé belle. Mais je suis sûr que la question reviendra au prochain épisode !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Beryl
Posté(e)

Avec une Lecture d'Aura, peut-ĂȘtre pas, mais avec une DĂ©tection d'Aura Ă  coup sĂ»r :

Toutes les créatures vivantes animées (humains, humanoïdes, animaux) ont une caractéristique RÊVE. Les objets enchantés possèdent des points de rêve, de même que les produits de magie naturelle, comme certaines pierres de chance. Les entités de cauchemar, incarnées ou non, en ont également. Quelle qu’elle soit, la présence de rêve émet une aura, laquelle est détectable par Détection d’Aura.

Selon moi, le fƓtus a donc forcĂ©ment sa propre Aura dĂšs lors que l'Ă©tincelle de vie jaillit en lui. Et c'est lĂ  la question la plus dĂ©licate : Ă  partir de quand un fƓtus reçoit-il sa caractĂ©ristique de RĂȘve ? Techniquement, je lierai ça au dĂ©but de la formation du cerveau, donc j'opterai pour le milieu de l'OrganogenĂšse, soit la sixiĂšme semaine de gestation pour les humains.

Donc, la voyageuse en question devrait déjà avoir constaté un retard menstruel au moins deux semaines avant de pouvoir utiliser cette Détection d'Aura.

• Scriptarium
Posté(e)

C'est prĂ©cis 🙂

Sur le principe, j'arrivais au mĂȘme genre de conclusion, en ajoutant un flou dĂ©coulant de la difficultĂ© Ă  distinguer visuellement (?) les deux auras. Ça Ă©vite Ă©lĂ©gamment de rĂ©pondre Ă  la question "y a-t-il une aura avant la 5e semaine ?" : on n'en sait rien parce que s'il y en a une, elle est complĂštement noyĂ©e dans celle de la mĂšre et le moment oĂč on arrive Ă  l'en distinguer varie.

Bon, c'est un raisonnement sur des fondements biologiques, dans un univers oĂč il y a de la rĂ©incarnation. Alors du coup...

Mais en pratique, il y a la question du ciblage du sort. Si on se tient Ă  la rĂšgle (pardon, la RĂšgle) il y a deux sortes de ciblages : soi-mĂȘme ou quelque chose que l'on voit. Le fƓtus n'Ă©tant ni l'un ni l'autre, il ne peut mĂȘme pas ĂȘtre ciblĂ©.

En somme, le sort ne sert pas à détecter des trucs qui ont une aura, mais à détecter si un truc que l'on voit en a une et laquelle.

Cela étant, Thanatos a sans doute des rituels spécifiques de lecture du corps qui permettent de détecter une grossesses dÚs les premiÚres semaines. Rendez-vous chez le barbier des ténÚbres ou la sage-femme maléfique du quartier (selon les rÚgles édictées par les guildes locales).

Posté(e)
Le 27/02/2022 à 10:44, udhessi a dit :

Le fƓtus n'Ă©tant ni l'un ni l'autre, il ne peut mĂȘme pas ĂȘtre ciblĂ©.

Je n'avais pas pensĂ© Ă  ça. J'Ă©tais bĂȘtement parti du principe que la voyageuse lançant la DĂ©tection sur elle-mĂȘme c'Ă©tait bon. Mais tu as raison, ça ne marchera pas : tant que l'embryon fera partie d'elle-mĂȘme il sera bien ciblĂ© mais n'aura pas d'aura et dĂšs lors qu'il aura une aura il ne pourra plus ĂȘtre ciblĂ©.

C'est ballot. 😁

• Scriptarium
Posté(e)
Le 27/02/2022 à 11:35, Kroc a dit :

Moui... Mais la trĂšs classique mĂ©thode de calcul de retard des cycles reste quand mĂȘme un bon indicateur bien moins dangereux. 😉

Ahhh, mais pour ĂȘtre certain, il faut aller y voir, mademoiselle !

Allongez-vous et dĂ©couvrez votre ventre, pendant que je prĂ©pare mes scalpels. VoilĂ ... Je vais vous donner un morceau de bois pour mordre dedans. Pour le goĂ»t et la texture, vous prĂ©fĂ©rez pin ou bouleau ? Je proposais chĂȘne aussi, mais j'ai arrĂȘtĂ© : trop dur, les patients s'y fissuraient les dents.

Ah, pendant que vous avez encore votre connaissance... Vous prenez l'option suture aprĂšs l'investigation ? C'est un tantinet plus cher mais beaucoup plus pratique. Enfin, pour vous. Et plus propre. Mais, je ne veux pas vous forcer la main.

Posté(e)

Les auras mĂȘlĂ©es ça me paraĂźt trĂšs cohĂ©rent. Donc je dirais non Ă  la possibilitĂ© de distinguer quoi que ce soit, Ă  quelque moment de la gestation que ce soit.

J'aime bien les deux idées, celle d'Udhessi et celle de Kroc. Qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles, bien au contraire.

Posté(e) (modifié)

Excellent la clearbluette !! 😂 Je te l'emprunte, Kroc !

L'idĂ©e du barbier louche d'Udhessi m'a bien fait poiler aussi, surtout les choix donnĂ©s Ă  la patiente 😄

La notion d'Ăąge du fƓtus, j'y avais pensĂ© pendant que je fouillais dans les rĂšgles. Je comptais mĂȘme lui rĂ©pondre qu'il n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas encore douĂ© de RĂȘve, donc qu'une dĂ©tection d'aura ne serait pas sĂ»re.

Mais bon, je pense que je vais la laisser mariner encore un moment, surtout si elle se met en quĂȘte d'une clearbluette. DĂ©jĂ  qu'on en est Ă  3 sĂ©ances et qu'ils n'ont pas encore atteint Oblivion, dans le TrĂ©sor de Black Squirrel, ça promet d'ĂȘtre long !

Merci pour les idées !

Modifié par Beryl
  • Scriptarium
Posté(e)
Le 27/02/2022 à 19:06, Beryl a dit :

L'idĂ©e du barbier louche d'Udhessi m'a bien fait poiler aussi, surtout les choix donnĂ©s Ă  la patiente 😄

Les cours de M2 de l'UniversitĂ© Thanataire Égersique et LĂ©thurgique de Scholomonce (UTELS), dont celui de de thanatobstĂ©trique, insistent bien sur l'importance d'ĂȘtre Ă  l'Ă©coute du patient, qu'il soit mort-mort, mort-vivant ou vivant-vivant. La mĂ©decine sans psychologie, c'est comme la possession de corps sans possession d'esprit : on peut toujours le faire, mais il vaut mieux marcher sur ses deux jambes que sauter Ă  cloche-pied.

• Scriptarium
Posté(e)

Noter que si l'on considĂšre que la dĂ©tection d'aura permet de dĂ©tecter des ĂȘtres vivants animĂ©s Ă  l'intĂ©rieur d'autres ĂȘtres vivants animĂ©s, ça devient un outil de choix pour les mĂ©decins et les vĂ©tĂ©rinaires : diagnostic rapide et facile des parasitoses. Du coup, plutĂŽt bof...

Posté(e)

Un autre angle possible

En élargissant le  concept du scenario des champions de toujours.

S'il n est pas sur scĂšne (s'il ne sert pas directement au scenario) il n a pas rĂ©ellement d'existence. Il na  donc pas de rĂȘve et donc pas d'aura.

Je prĂ©cise bien que cet angle se base ni sur la mĂ©decine, la loi ou l Ă©thique. Il n y a mĂȘme aucune passerelle avec la vie rĂ©elle. Le jeu de rĂŽle n'est pas le reflet d une quelconque rĂ©alitĂ©. C'est une simulation.

C'est juste une analogie symbolique avec le théùtre. Tant qu il n est pas sur scÚne, un personnage n a pas réellement d existence. Il gagne sa "réalité" en entrant sur scÚne.

Pour moi nous avons donc une femme enceinte avec une aura (un seul personnage) et ensuite deux aura avec deux personnage aprĂšs l'accouchement.

• Scriptarium
Posté(e)

Mais ça barre des arcs narratifs (tordus, certes mais  intéressants) du style :

- mĂšre affectĂ©e par les rĂȘves du fƓtus (pourquoi ne pas considĂ©rer qu'il y a dĂ©jĂ  des rĂȘves d'archĂ©type in utero, que la mĂšre perçoit d'une maniĂšre ou d'une autre quand elle rĂȘve dans les Basses Terres) ;

- possession par une ECNI avant la naissance (quelles conséquences ?).

Il y a moyen de trouver des tas de choses.

Posté(e)
Le 27/02/2022 à 19:32, udhessi a dit :

Noter que si l'on considĂšre que la dĂ©tection d'aura permet de dĂ©tecter des ĂȘtres vivants animĂ©s Ă  l'intĂ©rieur d'autres ĂȘtres vivants animĂ©s, ça devient un outil de choix pour les mĂ©decins et les vĂ©tĂ©rinaires : diagnostic rapide et facile des parasitoses. Du coup, plutĂŽt bof...

Pour le coup ça va complùtement à l'encontre du principe de ciblage. Moi je suis contre : tant qu'on ne voit pas le fƓtus (ou un parasite cause d'une maladie) on ne devrait jamais pouvoir le cibler magiquement.

• Webmaster
Posté(e)

Comme Kroc, on ne voit pas le foetus, donc on ne voit pas son aura.

De mĂȘme qu'on ne voit pas l'aura d'une mouche gobĂ©e par erreur, qui n'est pas visible.

Je ne vois pas de raison pour que l'aura d' un ĂȘtre ''traverse" un autre ĂȘtre. L' aura, d'ailleurs, indique juste la prĂ©sence de rĂȘve, peut ĂȘtre pulsative (en cas de magie). Mais vu qu'il faut cibler pour lire, quand bien mĂȘme l'aura d' un foetus serait dĂ©tectable (mais comment la discerner de celle de la mĂšre ?), le haut-rĂȘvant ne pourrait pas la lire car il faudrait cibler. 

Ou alors, etudier la chirurgie et Thanatos ?

Sauf sort spĂ©cifique de Narcos, la seule option s'appelle MĂ©decine, pour moi. Il y a quelques signes, moyennent un examen auquel convaincre la patiente de se prĂȘter. 

• Scriptarium
Posté(e)
Le 01/03/2022 à 22:00, Vincent Vandemeulebrouck a dit :

Sauf sort spĂ©cifique de Narcos, la seule option s'appelle MĂ©decine, pour moi. Il y a quelques signes, moyennent un examen auquel convaincre la patiente de se prĂȘter. 

Personnellement, je ne mettrais pas de Narcos lĂ -dedans. Mais en mĂȘme temps, je n'ai jamais Ă©tĂ© vraiment convaincu par les frontiĂšres posĂ©es entre les quatre voies, qui me semblent bancales.