Aller au contenu

Test de grossesse draconique


Beryl

Messages recommandés

Amis rêveurs bonjour,

Lors d'une partie, on m'a posé une colle. Je fais planer le doute qu'une des voyageuses dans la troupe est enceinte. Voilà quelques semaines qu'elle a quitté son amant et depuis pas mal de jours est sujette à de nombreuses nausées. Le fait qu'ils sont souvent sur un bateau les a fait passer pour du mal de mer, mais même quelques jours à terre ne les calment pas. Elle a (enfin !) fini par tilter hier quand j'ai lourdement insisté sur le fait que ce n'était pas normal que ça dure si longtemps, d'autant plus que, préparant deux plumards qu'ils venaient de chasser, elle commençait à avoir le cœur au bord des lèvres.

Rien n'est décidé pour ma part et je continue à laisser planer le doute. Cela dit, la joueuse cherche par tous les moyens à s'en assurer. C'est une haut-rêvante du groupe qui m'a posé la colle : "si je fais une lecture d'aura sur elle et qu'elle est enceinte, est-ce que je verrai deux auras ?"

Glourps... Euh... euh... attends, je regarde un truc... *tourne frénétiquement les pages du bouquin de règles en étant sûr qu'il n'y a rien à ce propos*

Heureusement, les autres, affolés, m'ont bombardé de question et la haut-rêvante est passée à autre chose.

Pfffiu, je l'ai échappé belle. Mais je suis sûr que la question reviendra au prochain épisode !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Beryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Avec une Lecture d'Aura, peut-être pas, mais avec une Détection d'Aura à coup sûr :

Toutes les créatures vivantes animées (humains, humanoïdes, animaux) ont une caractéristique RÊVE. Les objets enchantés possèdent des points de rêve, de même que les produits de magie naturelle, comme certaines pierres de chance. Les entités de cauchemar, incarnées ou non, en ont également. Quelle qu’elle soit, la présence de rêve émet une aura, laquelle est détectable par Détection d’Aura.

Selon moi, le fœtus a donc forcément sa propre Aura dès lors que l'étincelle de vie jaillit en lui. Et c'est là la question la plus délicate : à partir de quand un fœtus reçoit-il sa caractéristique de Rêve ? Techniquement, je lierai ça au début de la formation du cerveau, donc j'opterai pour le milieu de l'Organogenèse, soit la sixième semaine de gestation pour les humains.

Donc, la voyageuse en question devrait déjà avoir constaté un retard menstruel au moins deux semaines avant de pouvoir utiliser cette Détection d'Aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'est précis 🙂

Sur le principe, j'arrivais au même genre de conclusion, en ajoutant un flou découlant de la difficulté à distinguer visuellement (?) les deux auras. Ça évite élégamment de répondre à la question "y a-t-il une aura avant la 5e semaine ?" : on n'en sait rien parce que s'il y en a une, elle est complètement noyée dans celle de la mère et le moment où on arrive à l'en distinguer varie.

Bon, c'est un raisonnement sur des fondements biologiques, dans un univers où il y a de la réincarnation. Alors du coup...

Mais en pratique, il y a la question du ciblage du sort. Si on se tient à la règle (pardon, la Règle) il y a deux sortes de ciblages : soi-même ou quelque chose que l'on voit. Le fœtus n'étant ni l'un ni l'autre, il ne peut même pas être ciblé.

En somme, le sort ne sert pas à détecter des trucs qui ont une aura, mais à détecter si un truc que l'on voit en a une et laquelle.

Cela étant, Thanatos a sans doute des rituels spécifiques de lecture du corps qui permettent de détecter une grossesses dès les premières semaines. Rendez-vous chez le barbier des ténèbres ou la sage-femme maléfique du quartier (selon les règles édictées par les guildes locales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 27/02/2022 à 10:44, udhessi a dit :

Le fœtus n'étant ni l'un ni l'autre, il ne peut même pas être ciblé.

Je n'avais pas pensé à ça. J'étais bêtement parti du principe que la voyageuse lançant la Détection sur elle-même c'était bon. Mais tu as raison, ça ne marchera pas : tant que l'embryon fera partie d'elle-même il sera bien ciblé mais n'aura pas d'aura et dès lors qu'il aura une aura il ne pourra plus être ciblé.

C'est ballot. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 27/02/2022 à 11:35, Kroc a dit :

Moui... Mais la très classique méthode de calcul de retard des cycles reste quand même un bon indicateur bien moins dangereux. 😉

Ahhh, mais pour être certain, il faut aller y voir, mademoiselle !

Allongez-vous et découvrez votre ventre, pendant que je prépare mes scalpels. Voilà... Je vais vous donner un morceau de bois pour mordre dedans. Pour le goût et la texture, vous préférez pin ou bouleau ? Je proposais chêne aussi, mais j'ai arrêté : trop dur, les patients s'y fissuraient les dents.

Ah, pendant que vous avez encore votre connaissance... Vous prenez l'option suture après l'investigation ? C'est un tantinet plus cher mais beaucoup plus pratique. Enfin, pour vous. Et plus propre. Mais, je ne veux pas vous forcer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auras mêlées ça me paraît très cohérent. Donc je dirais non à la possibilité de distinguer quoi que ce soit, à quelque moment de la gestation que ce soit.

J'aime bien les deux idées, celle d'Udhessi et celle de Kroc. Qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la clearbluette !! 😂 Je te l'emprunte, Kroc !

L'idée du barbier louche d'Udhessi m'a bien fait poiler aussi, surtout les choix donnés à la patiente 😄

La notion d'âge du fœtus, j'y avais pensé pendant que je fouillais dans les règles. Je comptais même lui répondre qu'il n'était peut-être pas encore doué de Rêve, donc qu'une détection d'aura ne serait pas sûre.

Mais bon, je pense que je vais la laisser mariner encore un moment, surtout si elle se met en quête d'une clearbluette. Déjà qu'on en est à 3 séances et qu'ils n'ont pas encore atteint Oblivion, dans le Trésor de Black Squirrel, ça promet d'être long !

Merci pour les idées !

Modifié par Beryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 27/02/2022 à 19:06, Beryl a dit :

L'idée du barbier louche d'Udhessi m'a bien fait poiler aussi, surtout les choix donnés à la patiente 😄

Les cours de M2 de l'Université Thanataire Égersique et Léthurgique de Scholomonce (UTELS), dont celui de de thanatobstétrique, insistent bien sur l'importance d'être à l'écoute du patient, qu'il soit mort-mort, mort-vivant ou vivant-vivant. La médecine sans psychologie, c'est comme la possession de corps sans possession d'esprit : on peut toujours le faire, mais il vaut mieux marcher sur ses deux jambes que sauter à cloche-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Noter que si l'on considère que la détection d'aura permet de détecter des êtres vivants animés à l'intérieur d'autres êtres vivants animés, ça devient un outil de choix pour les médecins et les vétérinaires : diagnostic rapide et facile des parasitoses. Du coup, plutôt bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre angle possible

En élargissant le  concept du scenario des champions de toujours.

S'il n est pas sur scène (s'il ne sert pas directement au scenario) il n a pas réellement d'existence. Il na  donc pas de rêve et donc pas d'aura.

Je précise bien que cet angle se base ni sur la médecine, la loi ou l éthique. Il n y a même aucune passerelle avec la vie réelle. Le jeu de rôle n'est pas le reflet d une quelconque réalité. C'est une simulation.

C'est juste une analogie symbolique avec le théâtre. Tant qu il n est pas sur scène, un personnage n a pas réellement d existence. Il gagne sa "réalité" en entrant sur scène.

Pour moi nous avons donc une femme enceinte avec une aura (un seul personnage) et ensuite deux aura avec deux personnage après l'accouchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Mais ça barre des arcs narratifs (tordus, certes mais  intéressants) du style :

- mère affectée par les rêves du fœtus (pourquoi ne pas considérer qu'il y a déjà des rêves d'archétype in utero, que la mère perçoit d'une manière ou d'une autre quand elle rêve dans les Basses Terres) ;

- possession par une ECNI avant la naissance (quelles conséquences ?).

Il y a moyen de trouver des tas de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 27/02/2022 à 19:32, udhessi a dit :

Noter que si l'on considère que la détection d'aura permet de détecter des êtres vivants animés à l'intérieur d'autres êtres vivants animés, ça devient un outil de choix pour les médecins et les vétérinaires : diagnostic rapide et facile des parasitoses. Du coup, plutôt bof...

Pour le coup ça va complètement à l'encontre du principe de ciblage. Moi je suis contre : tant qu'on ne voit pas le fœtus (ou un parasite cause d'une maladie) on ne devrait jamais pouvoir le cibler magiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Comme Kroc, on ne voit pas le foetus, donc on ne voit pas son aura.

De même qu'on ne voit pas l'aura d'une mouche gobée par erreur, qui n'est pas visible.

Je ne vois pas de raison pour que l'aura d' un être ''traverse" un autre être. L' aura, d'ailleurs, indique juste la présence de rêve, peut être pulsative (en cas de magie). Mais vu qu'il faut cibler pour lire, quand bien même l'aura d' un foetus serait détectable (mais comment la discerner de celle de la mère ?), le haut-rêvant ne pourrait pas la lire car il faudrait cibler. 

Ou alors, etudier la chirurgie et Thanatos ?

Sauf sort spécifique de Narcos, la seule option s'appelle Médecine, pour moi. Il y a quelques signes, moyennent un examen auquel convaincre la patiente de se prêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 01/03/2022 à 22:00, Vincent Vandemeulebrouck a dit :

Sauf sort spécifique de Narcos, la seule option s'appelle Médecine, pour moi. Il y a quelques signes, moyennent un examen auquel convaincre la patiente de se prêter. 

Personnellement, je ne mettrais pas de Narcos là-dedans. Mais en même temps, je n'ai jamais été vraiment convaincu par les frontières posées entre les quatre voies, qui me semblent bancales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.