Aller au contenu

eFeuille de personnage


Alezo de Setz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de finaliser une e-feuille de personnage pour RDD, quand on joue sur internet ou lorsque il faut faire des PNJs c'est assez pratique.
Je ne suis pas un professionnel donc quand je posterais d'ici quelques heures la feuille n'hésitez pas à me faire des retours si vous constatez quelques problèmes.

eFeuilleRDD.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Bonjour,

Voilà une très bonne initiative ! Si ta feuille est un fichier à télécharger, je te recommande d'utiliser de préférence notre espace dédié au partage de fichiers, qui permet de gérer les mises à jour de versions et de voir qui a téléchargé ce que tu partages.

C'est ici : Aides de jeu Rêve de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:14, Kroc a dit :

Bonjour,

Voilà une très bonne initiative ! Si ta feuille est un fichier à télécharger, je te recommande d'utiliser de préférence notre espace dédié au partage de fichiers, qui permet de gérer les mises à jour de versions et de voir qui a téléchargé ce que tu partages.

C'est ici : Aides de jeu Rêve de Dragon.

Ok super, je la posterais là merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Même chose sur Mac : je viens de tester avec Aperçu 10.1 (Mojave 10.14.6) et ça fonctionne, sauf pour les cases à cocher (fatigue, éthylisme, etc.) qui restent invariablement blanches.

En dehors de ce problème bénin (et sans doute temporaire), ta feuille est la toute première proposition pour permettre de jouer avec une tablette en guise de feuille de personnage et ça c'est très cool ! 👍

D'ailleurs, si tu pouvais me faire une version interactive comme ça de ma feuille simplifiée, ça serait super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 11:24, Kroc a dit :

D'ailleurs, si tu pouvais me faire une version interactive comme ça de ma feuille simplifiée, ça serait super sympa !

Je m'en occupe. :)

Concernant les cases à cocher je vais regarder comment corriger le problème, au pire je peux les remplacer par des cases plus classiques mais il faudra penser à mettre un 'X' ou un symbole dans le genre.

Modifié par Katarn911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et très bon travail Katarn911 🙂.

Je me permettrai juste d'ajouter, outre la remarque d'hexen ci-dessus sur la taille de la police, que sur la feuille de route, là où il y a le calendrier. Je pense que les tirets sous les jours servent à stocker leur nombre astral (pour les pratiquant de l'astrologie). Il faudrait donc pouvoir écrire dessus, et ou avoir une très petite police ou croiser les doigts pour que le nombre soit pas 10 ou plus x)

En tout cas, merci de ton initiative 👍
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Je viens de faire des modifications avec un logiciel (en version de test pour l'instant) moins cher qu'Acrobat Pro. Est-ce que vous pourriez me dire ce que ça donne chez vous, SVP ?

 

Jacques Moineau.pdf

En particulier, les cases à cocher et les polices embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 16:37, tham45 a dit :

Chez moi les écrits sont bons même si les lignes deviennent gênantes à la lecture lorsque l'on click sur une case.

Par contre, tous les chiffres dans les compétences sont décalées vers le bas (coupés à moitié).

Oui il faut revoir toute la feuille et décaler les zones éditables pour qu'elles soient bien cadrées. J'essaye de trouver le temps car je suis en plein déménagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Hmmm... oui, je me rends compte qu'il est difficile de se rendre compte de quoi on parle sans image. Donc voilà à quoi ça devrait ressembler :

Jacques Moineau.jpg

Et voilà une version vierge (faite avec un autre logiciel), pour tester si chez vous ça se rempli correctement :

Feuille RdD Kroc.pdf

Cette feuille suppose que vous avez la police Luminari d'installée sur votre ordinateur (disponible gratuitement ici, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

@Beryl, je ne comprends pas : ma feuille vierge fonctionne pour toi avec Okular ou pas ?

Ce que j’ai constaté de mon côté, c’est que ma feuille de Jacques remplie avec Aperçu s’ouvre mal presque tout le temps. Par contre, pas mal de lecteurs PDF sont compatibles avec la feuille vierge et utilisent bien la police Luminari lorsqu’elle est installée. 

Par contre, j’ai parfois un problème de taille variable des caractères dans certains  champs selon la longueur des textes entrés. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 08:01, Kroc a dit :

Par contre, j’ai parfois un problème de taille variable des caractères dans certains  champs selon la longueur des textes entrés. 😕

 Je ne sais pas comment ça fonctionne sous ton logiciel, mais avec le mien il faut mettre les polices en 'auto' pour la taille. Elle s'adaptera donc automatiquement à la taille de la cellule.

Par contre concernant la police spéciale je pense qu'il va y avoir un problème avec certaines tablettes mais je ne suis pas trop versé sur le sujet. Sur la mienne il était impossible d'installer des polices spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.