Aller au contenu

hexen

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de hexen

  • Un an déjà
  • Premier message
  • Assidu
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. hexen

    Combat avec deux armes ?

    Tout est une arme. Toutefois pour donner un coup au bouclier je considérait cela comme du corps à corps avec un bonus au dégâts sur la tables des coups non létaux sauf si le bouclier est équipé de pointes. Un bouclier en forme d'écu s'il est tenu à la bourguignonne fait une excellente arme d'attaque, sa pointe étant en prolongement du poing, mais ce n'est pas le cas si on le tiens à la française ou à l'anglaise.
  2. La taille des polices est trop grandes, dans la plupart des cas, celà sort de la case
  3. hexen

    Combat avec deux armes ?

    le combat à 2 dagues se fait bien le tout étant d'entrainer son adversaire avec une lame longue en corps à corps, ce qui neutralise (donne de gros malus) son arme pour une attaque ou parade. C'est la même chose si en dague rapière on pare à l'épée, on rentre en corps à corps à la dague, ce qui empêche l'adversaire qui a une seul arme (longue) de s'en servir car il n'a pas la place pour faire ses mouvements. Je n'ai jamais fait de combat à 2 haches, mais en med j'avoue avoir un faible pour l'utilisation d'une épée courte en main droite et d'une hache en main gauche. Un combat que je commence à la rapière et que je fini à 2 dagues : https://www.youtube.com/watch?v=14C9BWZpNTk
  4. hexen

    Combat avec deux armes ?

    Je n'ai jamais rencontré de système simulant le combats à 2 armes de façon satisfaisante. Tu as beau n'avoir qu'une chaine mécanique, le principe des combats à 2 mains c'est l'attaque riposte (ou éventuellement bloquer l'armes de l’autre pour attaque sans parade de sa part). L'attaque commence quasiment en même temps que la parade. Celà te fait pratiquement gagner 1/2 temps d'action par rapport à l'autre. Tu prend 2 bretteurs de même niveau, l'un en dague/rapière l'autre en rapière seule, celui qui a la rapière seule est mort. Je pratique le combats à 2 armes en vrai et bien que j'y ai réfléchi je n'ai jamais trouvé de système permettant de le simuler sur une table sans qu'à la fin celà ne donne un trop gros avantage. Le seul truc qui pourrait tenir la route c'est d'avoir un capital de point d'attaque à dépenser en attaque defense avec un nombre de point en fonction de la vitesse de l'arme avec un malus à chaque utilisation supplémentaire d'une main, ce qui ferait qu'au final il y aurait moins de malus pour une utilisation de 2 armes. Mais comme dit précédent les vil joueurs que nous sommes ne ferait que du combats à 2 mains.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.