Aller au contenu

Support Rêve de Dragon pour Let's Role


Kroc

Messages recommandés

  • Kanaillou en Chef

@tham45 m'a récemment demandé s'il existait un module ou une fiche de personnage Rêve de Dragon pour Let's Role. J'ai bien été incapable de lui répondre, car je n'utilise pas du tout ce genre de chose, pas plus que FoundryVTT ou Roll20 (je suis un joueur à l'ancienne : papier, crayons et dés), ma seule concession au modernisme en cours de jeu, c'est l'utilisation de l'ART sur mon smartphone et ceux de mes joueurs pour faciliter la résolution des tests.

Je n'ai donc aucune idée des différences qu'il y aurait (ou pas) entre ces trois systèmes. Alors si quelqu'un sait s'il y a quelque chose en cours pour RdD sur Let's Role ou quels sont les divers avantages comparés de ces trois systèmes ; n'hésitez pas à nous éclairer ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Kroc, de lancer un appel aux membres du forum.

Nous attaquons RDD sur roll20 avec la superbe fiche d'Apoktène mercredi soir prochain :)

Voyant aussi Let's Role arriver, je me demandais s'il existait des accords avec cette VTT, comme lors du financement d'Hawkmoon par exemple, bien que la campagne pour RDD se soit finalisée avant.

Ou si quelqu'un travaillait sur du matériel pour cette plateforme. J'imagine que la fiche Roll20 n'est pas facilement transposable ?

Pour Let's Role, j'ai appris récemment qu'un membre préparait une fiche (je ne sais si je dois/peut le citer ici).

Il serait sur la fin du design et attaquerait le script (n'y connaissant rien, je ne fais que répéter :) )

Cette personne espère une fiche jouable pour la Beta, mais pas totalement automatisée. Il possède aussi la fiche d'Apoktène et il s'en est peut-être inspiré. Je me suis proposé pour l'aider à la tester, j'en saurai peut-être plus ultérieurement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 11/11/2021 à 12:35, tham45 a dit :

Pour Let's Role, j'ai appris récemment qu'un membre préparait une fiche (je ne sais si je dois/peut le citer ici).

C’est surtout à lui qu’il faut demander s’il veut bien que tu le cites. 😉

Invite-le à venir parler de ce qu’il a fait ici, puisque tu es déjà en contact avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 11/11/2021 à 10:29, Kroc a dit :

quels sont les divers avantages comparés de ces trois systèmes ; n'hésitez pas à nous éclairer !

Pour répondre (partiellement) à cette question, j'ai trouvé cet article de @LeRatierBretonnien qui est un peu partial orienté (puisqu'il avait des besoins précis) mais donne déjà une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Partial .. Moui, mais non. J'ai choisi une solution sur la base d'un avis et d'une étude motivée, expliquée et en cherchant une petite exhaustivité. Tout le contraire d'une quelconque "partialité" arbitraire initiale. Donc ce terme est faux. 
Soyons précis :)

Je complète ce vieil article en ajoutant que Foundry dispose d'un système Rêve de Dragon, dont VincentVK et moi-même sommes les développeurs principaux. Toutes les vidéos d’explication ici :
https://www.youtube.com/channel/UCcludrSFBp321MZDY4r88ew

Et le thread ici de messages/infos sur ce même forum :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

J'ai jugé ton avis partial (disons orienté) parce que tu avais une préférence avouée pour les solutions auto-hébergées par rapport aux solutions à abonnement (même avec une offre gratuite).

Ça n'avait rien de péjoratif. 😁

Et j'ai bien mentionné le support RdD de FoundryVTT et Roll20 avec les liens intégrés dans le premier message de ce post. Mais tu fais bien de le détailler un peu plus. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Ok ! Cependant, le Larousse dis bien : "Partial : Qui prend parti pour ou contre quelqu'un, une opinion, qui juge sans souci d'objectivité". Dans mon article, je cite explicitement des critères objectifs, et mesurables. Donc je maintiens que ce terme ne s'applique pas à cet article, et qu'il véhicule bien malgré tout une connotation péjorative en général.

Mais merci pour ta précision. Voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour être joueur sur let's role (mais pas a rêve de dragon), j'avais regardé comment commencer une fiche RdD il y a un moment.

J'avais été rebuté/effrayé et c'est là que j'ai regardé Foundry, et ai été emballé (même si le code de RdD d'origine était... à améliorer.

Je peux même faire des démonstrations pour voir ce qu'apporte le système sur FoundryVTT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai commencé à faire un système pour rêve de dragon depuis 7-10 jours.

Ça fera peut-être doublon avec l'autre "en cours" depuis 10mois. Je l'ai informé par messagerie letsrole que j'en commençais un également, sans réponse.

J'ai la mise en forme faite à 75-80% je pense. Me restera ensuite un peu de script à faire x).

Je passerai le lien vers le système quand la feuille sera "exploitable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que sur la feuille de personnage est pour ainsi dire fini. Il ne reste à mettre (de ce que j'ai prévu) :

  • Le tirage des queues, souffles, têtes de dragon
  • Une section trou noir pour les TMR

Puis viendrons les créatures x)

Quelques preview pour ceux qui n'ont pas accès au forum let's role :

image.png.7a7106f965d66bea15c49093f736b170.png

Pour faire un jet, suivez la phrase. Ex : Ouïe/chant à -2 => clic sur Ouïe, sur Chant puis -2 en diff. et lancer

image.png.ed8ab62d5fc839f22abef27a97b8968c.png

Et les TMR (oui, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :p )image.png.0de9bf8e1a6038dc0c53e9d136271327.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.