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À propos de ce groupe

Le club des utilisateurs de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, pour jouer en ligne et sur table.
  1. Quoi de neuf dans ce groupe
  2. Viens nous rejoindre sur le Discord, tu trouveras 1900+ membres plus à même de répondre à toutes tes questions. https://discord.gg/pPSDNJk Un canal spécial RdD est disponible.
  3. Bonjour à tous, Tout est dans le titre! Tout nouvel utilisateur de FoundryVTT, ma question est la suivante: avez-vous une liste des modules indispensables pour Rêve? J'essaie encore de me dépatouiller avec le système mais je suis conquis!
  4. Perso j'utilise FoundryVTT autant sur table que en virtuel (2 parties/moi sur table environ, 1 partie virtuelle par semaine à peu près), et sur plusieurs jeux (Warhammer, Deadlands, Rêve de Dragon). Par contre mes joueurs ont des fiches papiers lorsqu'on joue sur table. J'ai mis une explication et exemple de mon setting sur table ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/foundryvtt-pour-table-reelle/ A noter un effet de bord de l'utilisation d'un écran pour projeter plans, ambiance et PNJs : ça augmente l'attention des joueurs/joueuses et diminue drastiquement les segments de discussions 'hors-jeu' ! Après, si chaque joueur a une tablette avec 1 navigateur Chrome, ça marche aussi.
  5. Bonjour, Je voudrais préciser en préambule que je n'ai jamais joué un JdR virtuellement (et je n'ai aucune intention de le faire un jour), je vais donc peut-être poser des quesions idiotes. Je vois donc qu'un seul intérêt potentiels à un outil comme Foundry VTT pour mes parties autour d'une vraie table : fournir une feuille de personnage interactive et automatisée à mes joueurs. Toute la question pour moi est donc de savoir dans quelle mesure ça peut être compatible avec mes besoins. Ce que je voudrais que ça fasse pour les joueurs : Afficher facilement au joueur ses seuils pour l'action demandée par le MJ (un peu comme ART) ou indiquer au joueur s'il a réussit son test (en entrant le résultat de son jet de ses vrais dés) et son niveau de réussite. Tenir automatiquement le compte des ses différents compteurs (vie, endurance, fatigue, rêve, etc..) Pouvoir utiliser une tablette (type ipad) ou un petit ordinateur portable pour afficher cette fiche Et pour le MJ : Grosso-modo la même choses pour les PNJ / monstres du scénario J'ai cru comprendre que ça existait pour Donjon & Dragon avec D&D Beyond (mais comme je n'y connait rien, je dis peut-être une grosse bêtise) et je pense que c'est ce qu'ils utilisent dans La Bonne Auberge et c'est pile ça que je voudrais faire. Ça peut le faire ou c'est complètement inadapté à ce genre d'usage ?
  6. Essayons de rendre nos parties en ligne aussi belles que sur table. Je n'ai pas réussi à reproduire les dés officiels, mais on devrait arriver à quelque chose de bien
  7. Bonjour à tous, 22/01/2021 : Sortie de la V1.2 - La revanche de Khrachtchoum le Problémeux 26/12/2020 : Sortie de la V1.1 01/12/2020 : Sortie de la v1.0 Vidéos : Fonctions de la v1.2 : Fonctions de la v1.1 : La vidéo de démonstration générale de la v1.0 est là : La v1.2 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, propose les nouveauté suivantes : Amélioration des messages dans le tchat Amélioration et gestion des cas particuliers du combat (surprise, recul, ...) et des effets Gestion des recettes alchimiques Gestion des méditations Gestion des montures, suivants et véhicules Affichage des items des compendiums dans le tchat Assistance à la gestion de l'argent et commande /payer Changement des calculs d'initiative Ajout de nouvelles cmmandes de tchat (/xp, /astro) Profils des invocations d'Hypnos ajoutées Scène intégré avec "ecran du MJ" regroupant toutes les tables nécessaires Gestion assistée de l'XP et de la progression Déplacement de conteneurs complets entre acteurs Gestion de l'appel à la chance Gestion des cases de TMR modifiées par des têtes ou des soufles (ie débordement, etc,) Gestion réserve en Fleuve Gestion de l'alcool triste Bugfixes ! La v1.1 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, avait les nouveautés suivantes : Gestion améliorée et complète des combats (recul, expérience, maladresses, détérioration, ...) Améliorations fiche de personnage et affichage HUD Nouveau compendiums de créatures, équipement et Humanoïdes Gestion du calendrier Gestion de l'Astrologie Gestion des bonus de cases des sorts Gestion des Tâches Moral, Ethylisme et Chance Et naturellement toutes les fonctions de la v1.0 (cf ci-dessous) Tout ceci est rendu possible grâce aux travaux de : VincentVK, Grendel, Michael, Mandar, Fred, Fab et moi-même. Nous remercions tout particulièrement Scriptarium, Jidus et Roland Barthélémy pour leur autorisation d'utiliser certaines images dans le système. Pour info, FoundryVTT est un outil de table virtuelle, très puissant et "ouvert", permettant d'y intégrer ce que l'on veut comme système et univers de jeu. C'est un excellent support pour ceux qui voudraient continuer à jouer en ligne (confinement oblige) mais qui peut être également utilisé sur une vrai table, comme je le fais moi même. L'outil agit alors comme un assistant du MJ. Plus d'infos : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/warhammer/table-virtuelles-de-jdr/ La version 1.0 intègre : les fiches de personnages, humanoïdes, créatures et entités de l'assistance aux MJ avec des automatisations de jets la gestion complète de l'état : fatigue, endurance, blessures, sur-encombrement, éthylisme, .... l'intégralité des données du jeu : sorts, équipement, herbes, queues, souffles, créatures, entités, humanoïdes, ... une assistance lors des combats la gestion complète des TMR : rencontres, lancer de sorts, ... http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2020/11/Screenshot_20201128_181102.webp Le projet est libre, la page gitlab ici : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/foundryvtt-reve-de-dragon Pour ceux que ça intéresse, un Discord sur FoundyVTT est dispo ici : https://discord.gg/pPSDNJk Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur FoundryVTT, une FAQ est dispo sur le WIki FR de Foundry : https://foundryvtt.wiki/fr/faq/faq-main
  8.  

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