Loup Solitaire en V5
-
Quoi de neuf ?
-
277
Loup Solitaire en V5
Hé hé... alors si nous avons bien fait notre travail, à Scriptarium, pas besoin d'errata, la "v5" a vu intégrées de multiples corrections. Après, on trouve classiquement des errata sur La Taverne des aventuriers ou la Bibliothèque des aventuriers, pour ne parler que des errata en français, mais à ma connaissance il n'existe pas encore d'errata de la v5 (car la perfection n'étant pas de ce monde, il y a toujours quelques bricoles à relever, mais bon, si quelqu'un relève des choses, je doute que ça soit très important vu le gros travail fait). Bonne découverte ! -
277
Loup Solitaire en V5
Bonjour à tous ! Je m’apprête avec excitation à découvrir le Second Ordre (tome 21 à 24) en V5 🤩. Juste au cas où, est-ce que vous savez si des errata importants existent -et si oui, où les trouver ? Merci d'avance !🐺 -
21
-
21
Questions sur la magie
La cible du sort ne peut plus du tout mener d'attaque à distance. Le malus de -3 s'applique aux tirs visant la cible du sort.1 -
21
Questions sur la magie
Bonjour à tous, Je suis en train de traduire Heoes Companion. Un sort de nécromancie me pose question... Swarm of Bones (2) This spell requires the necromancer to be holding a handful of long bones such as arm bones, ribs or leg bones. Whilst casting the spell the necromancer throws the bones at one target, who may not make a Test for Luck. The bones whirl and fly around the target, distracting and preventing activity. Missile fire becomes impossible and spellcasting and melee attacks suffer a penalty of -3. However, missile attacks against the target also suffer a penalty of -3. The spell lasts for one round per point of Arcane power. Je l'ai traduit de la façon suivante : Essaim d'os (2) Ce sort nécessite que le nécromancien tienne une poignée d'os longs tels que des os du bras, des côtes ou des os de la jambe. Tout en lançant le sort, le nécromancien jette les os sur une cible, qui ne peut pas effectuer de test de CHANCE. Les os tourbillonnent et volent autour de la cible, la distrayant et l'empêchant d'agir. Les tirs à distance deviennent impossibles et les sorts ainsi que les attaques au corps à corps subissent une pénalité de -3. Cependant, les attaques à distance contre la cible subissent également une pénalité de -3. Le sort dure un tour par point de pouvoir arcanique. Donc, les attaques à distances sont elles impossibles ou ont elles un malus de -3? Vos avis m'interressent. Rollistiquement votre -
80
regroupement scénarios
Plus de 10 ans après l'écriture de la Malédiction d'Idion, voici le retour du mage le plus malchanceux de Crocheroc. Cette fois ci les aventuriers devront partir à son secours. Images générées par IA DFJDR-La disparition d'idion le magicien.pdf -
80
regroupement scénarios
Le petit nouveau, un scénario en terres d'Arion ainsi qu'une aide de jeu. Les images sont réalisées par IA DFJDR-Les Eaux Noires.pdf2 -
0
Gary Chalk en dédicaces, le 13 juin à Lyon
Voir la publication complète.- gary chalk
- loup solitaire
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
0
-
12
App Android : Création de persos Rêve de Dragon
Je me frotte aussi aux questions autour d'une appli android (en Python et Kivy). Satisfaire la règle mère, à savoir "Les gardiens sont libres de choisir ce qu’ils considèrent comme optionnel." (page 7), amène à permettre de ne pas respecter beaucoup d'autres règles. (C'est comme ça qu'on devrait peut être concevoir l'informatique : au service du vivant et non l'inverse.) Mais cela complique beaucoup de choses. On met un message d'alerte "voulez-vous forcer la règle machin ? Non/Cette fois/Toujours" ? On met en place dans les paramètres la liste des règles qu'on veut ou non respecter ? Avec le risque de complications ou maladresses au niveau des utilisateurs. Élasticité ou dictature ? Usine à gaz instable ou simplicité ? Sûrement qu'il y a juste milieu à chercher. Gros boulot et cas de conscience. Je compatis.1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés