Aller au contenu

Quelques histoires

Messages recommandés

Posté(e)

Amis rĂȘveur,

En farfouillant dans ma malle de jdr, du cÎté RdD, je suis tombé sur une campagne de maßtre Gerfaud "Le Glas de Toll" décrite sous la plume du regretté Pierre Lejoyeux.

CentrĂ©e sur Nitouche PĂ©rĂ©grine donc. Elle est suivie par "La stratĂ©gie de la pucelle", avec les mĂȘmes protagonistes.

Une autre avec Eileen Skyclad comme héroïne.

En bonus, "L'Invocation", un résumé de partie joliment narré par un des joueurs.

Si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe !

Posté(e)
Il y a 4 heures, arkatakor a dit :

Il y a un ordre de lecture conseillé ou pas ?

Chaque histoire est dĂ©coupĂ©e en chapitres, donc oui, mieux vaut les suivre. AprĂšs, d'une histoire Ă  l'autre honnĂȘtement je me souviens pas.

J'ai chopé ça directement de Pierre ou du site de la ChimÚre dans les années 90, depuis j'ai dormi !

Ah, j'ai entendu le petit "ding" : c'est prĂȘt !

Posté(e)

Devant la qualitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de ces ouvrages, nous avons contactĂ© François Lejoyeux, frĂšre du regrettĂ© Pierre, qui a autorisĂ© officiellement Scriptarium a publier gratuitement ces textes au format epub.

Le rĂ©sultat est disponible ici ← lĂ , avec de superbes couvertures de Rolland BarthĂ©lemy. 🙂

Bonne lecture Ă  tous !

• Scriptarium
Posté(e)

Mouais, et du coup j'ai Ă©tĂ© obligĂ© d'installer une nouvelle application pour les lire. Aller dans un repository, passer des ordre sudo dans un terminal tout moche... un dimanche 😭

Posté(e)

Pour lire un epub ?

Tu tournes sous quoi ? Parce que lire des epub c'est souvent de série dans les distrib (Okular, Calibre, etc.)

Et un terminal ça s'enjolive si tu trouves ça moche !

Posté(e)

sudo apt install calibre

Ou, si tu n'es pas Ă  l'aise avec la ligne de commande, tu passes par le gestionnaire de paquet de Gnome (tu cherches epub, il va te sortir du monde !)