Aller au contenu

Webshinra


webshinra

Messages recommandés

Bien le bonjour,

comme il semble être de tradition ici, je vais rédiger une courte présentation.

Je suis un relativement jeune rôliste (~1 ans de pratique) et ludopoète.

J'ai connu votre association par bouche à oreille il y a un certain temps, mais ne me suis penché dessus qu'à l'occasion de la réédition de rêve de dragon.

J'ai une relation un peu particulière avec ce jeu, qui est celui qui m'a fait comprendre comment des règles et un univers peuvent résonner, pour former un tout plus grand; que le débat entre «ludiste» et «narrativiste» n'a fondamentalement aucun sens et que choisir son camp, c'est choisir son hémiplégie.

Bref, Denis Gerfaud m'a donner envie de consacré ma vie aux jeux et c'est donc avec joie que je me présente ici ;

J'ai quelques connaissances en typographie et en maquettage (mais je n'utilise que des outils libres, donc je pense avoir du mal a m'intégrer dans la chaîne de production pour donner un coup de main), et de solides en matière de construction «d'interface papier» (et dans tout ce qui est la limite entre «le cerveau comprend la procédure» et «le cerveau peu l'appliqué facilement»).

Je suis un joueur généraliste intéressé aussi bien par le jeu à support automatique («vidéo») que de plateau ou de rôle. J'anime d’ailleurs dans l'un des plus vieux club de France encore debout.

Bref (bis), les gens ont l'air sympa dans le coin, voyons ce qu'on peut y faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction ? Je ne vais pas laisser cdang se traduire lui-même, surtout que lui, c'est un tracuteur (private joke).

Je crois que cdang a du apprécier le passage où il est dit que le débat entre «ludiste» et «narrativiste» n'a fondamentalement aucun sens :

Il y a de place pour 11 et systèmes de jeux différents dans le JDR, différentes approches, différentes philosophies.

Bienvenue Webshinra et merci pour ta belle présentation !

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. En effet, si j'avais eu une tête avec un cerveau à l'intérieur, j'aurais fait le rapprochement.

La mise en tiroir peut avoir des vertus ne serait-ce que pour attirer un certain public novice.

C'est juste que, à mon sens, les gens qui usent de ces vocables pour définir et classer les genres de jdr le font de façon péremptoire et sans nuance. S'ils disaient « plutôt » narrativiste, ça nous exciterait mois le CDingue, je pense.

M'enfin, rien ne vaudra Rêve de Dragon, jamaiiiIIIiiis !

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.