Aller au contenu

[Précommandes] Nouvel écran pour DF !


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Il arrive !

L'écran nouveau est en route et les précommandes sont ouvertes !

Un beau scénario tout illustré, un bel écran rigide tout couleurs...

L’écran est cartonné rigide en trois volets format paysage, de même dimensions que le précédent. Le côté joueurs dépeint une fresque de Jidus à l’ambiance mystérieuse et épique, alors que le verso montre de nouvelles tables pour le meneur, toutes en couleur, dans un arrangement revu et corrigé, en intégrant les nouvelles données de Titan et de Créatures de Titan, ainsi que la plupart des règles optionnelles parues dans notre Auberge du Fin Meneur.

Ecran-DF-new-A-3.jpg

Il est accompagné d’un scénario inédit de 104 pages, par Sébastien Urbanek, richement illustré par Koa (couverture de Jidus), venant avec son assortiment de cartes et plans. Ce voyage est prévu pour emmener 4 à 5 Héros, de tous niveaux, à travers le royaume de Gallantaria et les Monts de Roquenpointe, au nord-ouest de l’Ancien Monde, à la recherche d’un couple d’oiseaux mythiques : la Quête des Oiseaux de Sagesse. Péripéties, rebondissements, rencontres hautes en couleur et faux-semblants sont les maîtres-mots de ce qui vous y attend, en plus d’un mécanisme inédit de Vortex d’énergie magique.

Le tout est soigneusement emballé dans une pochette plastique pour le conserver ensemble.

L’imprimeur n’a pas pu nous promettre une livraison avant le 20 décembre, aussi nous ne pouvons pas vous promettre une livraison pour Noël, celle-ci semble actuellement encore possible, mais nous communiquerons davantage dès que nous aurons plus de précisions.

Des photos du produit en vrai sur l'article :

https://scriptarium.org/fr/blog/2017/12/12/precommandes-ecran-pour-defis-fantastiques/

Lien boutique : /scriptarium.org/store//df-le-jeu-de-role/101-ecran-v2-9782954363172.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- la précommande est ouverte jusqu'à quand ?

- ce nouvel écran sera-t-il dispo dans les boutiques ?

- pourquoi une précommande vu qu'il est déjà dans les tuyaux chez l'imprimeur ?

J'ajoute un commentaire en passant : par expérience (en tant qu'acheteur), je sais que les précommandes "de décembre" qui ont une date de livraison entre le 25 novembre et le 5 janvier, ce sont celles qui ont le plus de chances de souffrir de l'embouteillage des transporteurs (retards, pertes, négligences, fermeture ou saturation de certains relais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello Silenttimo et merci pour ton soutien indéfectible !

Voici quelques réponses.

Deux questions :

Y'en a trois 🙂

- la précommande est ouverte jusqu'à quand ?

Jusqu'à la réception effective de la palette. Et donc passage en vente "classique", qui sera exactement la même chose, mais avec un délai avant livraison plus court, quoi. Aucune différence dans les tarifs ou le contenu.

- ce nouvel écran sera-t-il dispo dans les boutiques ?

Oui, mais le délai ne dépend pas de nous (je copie-colle une réponse que j'ai faite à un commentaire sur le blog ce matin) :

Bonjour,

oui, l’écran sera disponible en boutiques, sous la même forme (l’ensemble écran + livre du scénario sera sous blister), de même qualité et au même prix.

Cependant, je ne peux pas vous donner de date. En effet, suite à l’arrêt d’activité de notre précédent distributeur (celui qui fournit les boutiques) nous sommes en train de changer et ça sera effectif sous peu, mais il faudra le temps d’approvisionner ce nouveau fournisseur avec l’ensemble de nos produits, y compris l’écran (qui est toujours en fabrication, donc nous ne l’avons pas encore physiquement) et le temps que tout se mette en place. Je n’ai aucune idée du temps que ça prendra. Je ne peux qu’estimer et je pense que ça ne viendra que fin janvier au mieux (mais c’est au doigt mouillé, je n’en ai aucune idée concrète).

Une chose est sure : il sera dispo en boutiques, nous y tenons beaucoup.

Nos rares articles qui ne sont pas prévus en boutiques sont ceux pour lesquels ça n’est pas possible (tirage trop faible ou coût de fabrication trop élevé par rapport au prix de vente).

Voilà, impossible d'être plus précis, malheureusement !

- pourquoi une précommande vu qu'il est déjà dans les tuyaux chez l'imprimeur ?

Parce qu'un tel produit coûte une fortune et que nous ne sommes pas Sans Détour. Lancer des précommandes nous permet donc :

- de réduire un tout petit peu la charge financière des factures (toutes déjà payées en totalité), tout simplement.

- de calmer la charge des messages reçus : je reçois des messages chaque jour pour me demander toujours les mêmes choses (ça n'est pas une critique, les gens ne peuvent pas savoir ce que je reçois, et ils ont raison de poser la question). Sachant que chaque heure que je passe à répondre toujours pareil sont autant d'heures en moins sur les différents projets... ou à mon travail d'ailleurs 🥴

- accessoirement, de pouvoir augmenter la commande en dernière minute au cas où la demande se révèle considérablement supérieure à nos prévisions (j'en doute, mais c'est au cas où. Et comme la commande principale est déjà lancée, ça ne réduirait pas les coûts d'impression, mais ça pourrait permettre le cas échéant de ne faire qu'une seule expédition entre l'imprimeur et nous).

De façon très transparente : les fichiers ont été envoyés début novembre. Il y a eu plus de 3 semaines d'allers-retours et corrections techniques. Le BAT final a été validé fin novembre et la production dure depuis. Le livre de la campagne est totalement imprimé depuis une bonne semaine, ainsi que les pages de garde, et les pochettes plastiques d'emballage sont prêtes. Restent les écrans (la version montrée dans l'article du blog est une pré-version de calage, c'est la seule actuellement physiquement sortie de l'imprimeur, le reste est en cours d'impression). Nous connaîtrons la date à laquelle nous recevrons la palette quand le dernier écran sera sorti de presse et pourrons nous avancer une date de livraison fiable. Une précommande de 2 semaines, je ne trouve pas ça aberrant. Mais je suis désolé si ça dérange. Cela dit, on est loin des souscriptions de 2 ans, par exemple. D'ailleurs, 2 ans, c'est pile le travail qu'a nécessité ce supplément, quand même.

Enfin, contrairement à une souscription où il peut y avoir un effet d'aubaine (paliers cadeaux ? Prix moindre ? Livraison anticipée ? Disponibilité incertaine par la suite ?), la précommande n'est nullement incontournable : l'objet sera dispo dès la fin de la période de précommande, dans le même état, avec le même contenu et de la même qualité, au même prix. Il faut voir ça comme une façon de nous soutenir pour ceux qui le souhaitent, sans que ça ne soit obligatoire le moins du monde.

J'ajoute un commentaire en passant : par expérience (en tant qu'acheteur), je sais que les précommandes "de décembre" qui ont une date de livraison entre le 25 novembre et le 5 janvier, ce sont celles qui ont le plus de chances de souffrir de l'embouteillage des transporteurs (retards, pertes, négligences, fermeture ou saturation de certains relais ...).

On me harcèle (le mot est fort mais je t'assure que c'est mon ressenti personnel) pour l'avoir avant Noël - je ne critique pas les (quelques) personnes qui ont pu insister, c'est humain. Cependant, on fait ce qu'on peut pour contenter le maximum de monde, en plaçant toujours la qualité avant le délai (sinon il serait sorti en mai, en fait). On sait bien que les acheminements de Noël sont compliqués, aussi on fera nos expéditions quand on pourra, en fonction de la date de réception de la palette, des souhaits des gens, et des réalités logistiques (si on reçoit la palette le 23/12, il est peu probable qu'on parvienne à faire les envois le 24 au matin).

Le format (A4, cartonné) et l'emballage (sous pochette plastique, puis plaque de carton de rigidification, puis enveloppe bulle) font qu'on est assez sereins sur l'état à la réception. Cela dit, on a toujours (je crois ?) été plutôt efficaces en terme de SAV (si ça n'était pas le cas, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter !) et nous avons relativement peu de retours de produits abîmés (ça arrive, c'est inévitable).

En bref, si nous recevons le tout assez tôt, les livraisons pourront avoir lieu avant Noël, sans trop de crainte des acheminements. Si c'est trop limite, on repoussera un peu, en étant raisonnables.

J'espère t'avoir répondu complètement ?

Merci encore 😉

Edit : Arsenus, je ferais comme toi, à ta place. Merci pour ton soutien aussi ! Les précommandes sont vraiment là pour répondre à une demande (et justifier le "217" imprimé en page de garde 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je me permets de compléter en disant que l'option Colissimo est toujours possible sur notre boutique. Et en cette période de pré-fêtes, ça peut être utile, au moins pour limiter le risque de dommages (ceci dit, pas l'annuler, car il nous est aussi arrivé que des envois Colissimo soient emboutis, même si très rarement ; ceci dit, les dommages aux envois en enveloppes à bulles ont été rares aussi à ce jour).

Pour le délai, par contre, ça ne change pas grand chose parce que nous tâcherons de procéder aux envois le lendemain même de la réception, Colissimo ou pas. Nous n'avons pas prévu d'envoi de type Chronopost, par contre, c'est très cher, sauf si on nous en faisait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

C'est l'appellation des "annexes" orientées règles que l'on a ajouté dans chacun des trois volumes principaux de la gamme (livre de base, Titan, bestiaire). C'est là que tu trouves, par exemple, les règles des montures, la peur, les armes additionnelles, les magies supplémentaires, des choses comme ça. Ce sont des ajouts 1% français, made in Scriptarium, que l'on ne pouvait légalement pas intégrer au texte traduit. Mais on ne pouvait pas se résoudre à les appeler "annexes" car ça connote un peu négativement, alors que, parfois, les ajouts sont quasiment aussi volumineux que le bouquin en vo (le bestiaire a doublé de taille et ce n'est pas qu'à cause de la place que prend le français par rapport à l'anglais ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

(...)

- ce nouvel écran sera-t-il dispo dans les boutiques ?

Oui, mais le délai ne dépend pas de nous (je copie-colle une réponse que j'ai faite à un commentaire sur le blog ce matin) :

Bonjour,

oui, l’écran sera disponible en boutiques, sous la même forme (l’ensemble écran + livre du scénario sera sous blister), de même qualité et au même prix.

Cependant, je ne peux pas vous donner de date. En effet, suite à l’arrêt d’activité de notre précédent distributeur (celui qui fournit les boutiques) nous sommes en train de changer et ça sera effectif sous peu, mais il faudra le temps d’approvisionner ce nouveau fournisseur avec l’ensemble de nos produits, y compris l’écran (qui est toujours en fabrication, donc nous ne l’avons pas encore physiquement) et le temps que tout se mette en place. Je n’ai aucune idée du temps que ça prendra. Je ne peux qu’estimer et je pense que ça ne viendra que fin janvier au mieux (mais c’est au doigt mouillé, je n’en ai aucune idée concrète).

Une chose est sure : il sera dispo en boutiques, nous y tenons beaucoup.

Nos rares articles qui ne sont pas prévus en boutiques sont ceux pour lesquels ça n’est pas possible (tirage trop faible ou coût de fabrication trop élevé par rapport au prix de vente).

Voilà, impossible d'être plus précis, malheureusement !

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Une bonne nouvelle, ça vous intéresse ?

Allez, zou : On vient de recevoir ce fameux écran (pas de fumée) !

Les précommandes partiront demain matin et toute commande passée jusqu'à ce soir minuit le sera en même temps. On espère un acheminement pour samedi, mais à cause de la période, difficile d'être affirmatif.

Nouvel écran Défis Fantastiques : disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ravi que ça te plaise !

Oui, le scénario a plein de choses intéressantes à proposer, en plus de ses superbes illustrations et cartes.

Mais je suis très étonné que ça soit arrivé en 2 jours en simple lettre verte, alors que certains envoyés il y a 9 jours en lettre suivie semblent ne toujours pas être arrivés. Bien sûr, il y avait l'effet pré-Noël, prévisible, mais il devrait être passé depuis près d'une semaine. Enfin bon, le tout c'est que ça arrive à bon port à un moment ou l'autre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une idée de la date à laquelle l'écran pourra être acheté dans toutes les bonnes crèmeries !?

Alors, une idée (sans que cela soit forcément une date précise), car j'aimerais l'acquérir à ma crèmerie habituelle, mais comme je suppose qu'il n'y aura pas 2 exemplaires, je ne souhaite pas rater le coche !!

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Désolé, mais comme précisé dans la news, nous n'en avons aucune idée : ça ne dépend pas de nous.

Il faut :

- que le distributeur réceptionne les stocks (ça, au moins, ça ne devrait plus tarder),

- qu'il référence le produit,

- que les boutiques le commandent,

- qu'elles soient livrées par le distributeur.

Au doigt mouillé (mais alors vraiment très gros, genre discussion de comptoir), je dirais que c'est improbable avant un mois, et que ça devrait être dispo en boutique d'ici 1 à 2 mois. Mais encore une fois, nous n'avons pas vraiment la main (sauf pour les envois au distributeur évidemment).

Cela dit, il devrait y en avoir suffisamment, je pense. N'hésite pas à te rapprocher de ta crèmerie pour qu'ils te le gardent de côté, au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Les échanges ont repris ce week-end avec le distributeur, après la pause de fin d'année et, de toute façon, la gestion locale du stock commence à devenir un peu compliquée avec l'arrivée en plus d'une partie des bouquins de la souscription Rêve de Dragon vendredi (cf. les news à venir pour quelques photos), donc j'espère qu'on pourra conclure vite, pour leur envoyer plein de matos et qu'il redispatche en boutique !

Et promis, dès que nous avons quelque chose de plus précis à annoncer, nous le ferons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.