Aller au contenu

Vos impressions sur "A la claire fontaine"


Jidus

Messages recommandés

Alors que les premiers souscripteurs devraient bientôt voir arriver dans leur boîte aux lettres la campagne "A la claire fontaine", nous ouvrons un fil de discussion sur vos ressentis. N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la forme, du fond, voire nous raconter vos parties 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Relevé sur Facebook par cdang :

Et bin voila, sans faire plus de bruit que ça elle est enfin arrivée la campagne Rêve de Dragon.

Un pti cf bien sympa avec des infos régulières, sans racolage putassier ni gadgets inutiles...

Et donc qu'est ce qu'on a donc pour son bel et bon argent ?

Perso j'avais pris la formule Tortemoque à 35 balles, pour ce prix la on avait l'essentiel, à savoir la campagne en dur et en pdf + son nom dans les crédits du bouquin (pas trop utile mais ça fait toujours plaisir et ça permettra de frimer devant ses petits enfants).

Je sais ça fait un peu rat mais je n'avais pas les crédits suffisants pour me payer une jolie dédicace ou un dessin original. Bref !

Le jeu des déblocage de paliers étant ce qu'il est je me retrouve au final avec : la campagne en dur (les pdf arrivent) un joli poster qui reprend la jolie illus' de couverture, une carte de la cité ou se déroule la campagne et un jeu de 8 jolies cartes ornées des pnj et lieux emblématiques avec leurs caracs au dos...

Et bin c'est bien et ça fait plaisir. on est bien loin de la pléthore de trucs et de bidules ultra collector top shoggoth mais on a tout ce qu'il faut pour partir en ballade dans l'univers du RdD

Merci aux gens du Scriptarium.

En route pour la réédition des règles maintenant.... Chhhut ! ne dites rien et prenez mon pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ce petit message pour vous remercier suite à la réception des pdf liés à la campagne participative.

Une toute petite remarque : il faut renommer les fichiers téléchargés en ".pdf"

pour les ceusses qu'entravent rien à l'informatique : faire renommer sous un clic droit, puis ajouter .pdf a la fin du nom -et voilou 😉

et merci pour la surprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF reçus ! Pas de souci de téléchargement, tout fonctionne à merveille et comment dire... c'est beau ! Vraiment très beau. Les illustrations magnifiques, les cartes et la mise en page sont déjà une invitation au voyage.

Merci pour les petits bonus imprévus, ça fait toujours plaisir. J'ai hâte de recevoir la version papier pour pouvoir m'y plonger avec délectation et qui sait... peut-être maîtriser ma première partie de Rêve de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information. Pdfs arrivés. 3 liens et zéro soucis.

Je n'ai pas encore pris le temps de la lecture, mais jolie maquette et magnifiques illustrations qui laissent présager d'une promenade onirique en bonne ambiance. Merci pour le boulot.

En attente impatiente de la version papier de la campagne et des "Bal au pont" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rag. Bizarre, pour moi ça a fonctionné, mais nous allons nous pencher dessus. Question: as-tu deux ou trois téléchargements proposés? De mon côté je n'ai pas eu le PDF des Carnets de Voyage. Va sans doute falloir qu'on remette le nez dans le moteur 😜

j'ai bien eu trois liens et aucun autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

PDF reçus.

C’est beau et ça rappelle bien des souvenirs.

Un superbe travail.

J’ai hâte d'avoir la version papier en main.

Le dilemme : vais-je la lire de suite ou attendre qu’un éventuel Gardien me la fasse jouer ?

Bon, on verra si ma volonté de parcourir ces contrées oniriques autour d'une table prend le pas sur mon désir de lecture...

Du coup, je me remets aussitôt à l’écriture de ma campagne…

Car, je sais qu’après la réédition des règles (aucun doute là-dessus), il faudra du suivi, et je veux en être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir de lire le pdf en attendant de recevoir la version papier.

J'ai eu aussi les trois liens.

Les bonus sont très sympathiques.

Les illustrations sont très belles (pouvait-il en être autrement lorsque Rolland Barthélémy et Jidus étaient aux pinceaux/crayons ?) sans parler de la magnifique couverture (merci Florence Magnin).

Le texte est agréable à lire et la mise en page très soignée.

Bref, c'est aussi beau qu'une vierge d'Olis.

Pour le fond, les grands classiques de Rêve de Dragon sont réunis.

Des belles phases de role-play en perspective tout comme les combats.

Et biensûr, l'onirisme est au rendez-vous.

Il ne me reste plus qu'à organiser des parties pour faire jouer cette campagne.

Je suis donc très content d'avoir participé à cette souscription.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, les règles vont être rééditées.

De même que les posts d'impressions de cette campagne sont plus que positifs.

Je soumets d'ores et déjà une requête à l'équipe du Scritptarium : pourrez-vous mettre en projet l'édition d'autres nouvelles campagnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits bonus imprévus, ça fait toujours plaisir. J'ai hâte de recevoir la version papier pour pouvoir m'y plonger avec délectation et qui sait... peut-être maîtriser ma première partie de Rêve de Dragon.

Excellente idée, mac lane!

En attente impatiente de la version papier de la campagne et des "Bal au pont" !

On y travaille, meow! Des enveloppes vont encore partir la semaine prochaine, on voit (presque) le bout!

Du coup, je me remets aussitôt à l’écriture de ma campagne…

Car, je sais qu’après la réédition des règles (aucun doute là-dessus), il faudra du suivi, et je veux en être…

Bravo!

Je soumets d'ores et déjà une requête à l'équipe du Scritptarium : pourrez-vous mettre en projet l'édition d'autres nouvelles campagnes ?

C'est prévu en effet, après la réédition des règles, qu'on espère concrétiser en 216.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis hier.

Tout est là, les belles cartes en couleur, fiches PNJ en couleur et le livret dédicacé.

Dommage que le Groin qui œuvre à la Poste n'ait pas pris autant soin du colis que l'équipe Scriptarium : le bord supérieur a un pris choc et est donc abîmé.

J'avais bien reçu tous les liens de téléchargement sans souci.

Je vais de ce pas me mettre à la recherche de joueurs, pour faire jouer cette campagne.

Déçu par la Poste, très content de voir ce magnifique projet aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un massacre, mais tout de même, c'est dommage qu'un livret neuf soif déjà abîmé.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_54797IMG983.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_366699IMG984.jpg

Est-ce qu'il serait possible, moyennant rétribution financière, de recevoir un nouveau livret dédicacé et envoyé dans un emballage un peu plus à l'épreuve des dommages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait signé ton exemplaire? Rolland ou Denis? Pour Rolland ce n'est pas compliqué, il habite pas très loin de chez moi. Pour Denis, cela nécessite encore un aller-retour postal, donc avec des coûts supplémentaires.

Denis et toi avaient signé mon exemplaire.

Il va de soi que le surcoût sera à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon colis fin de semaine passée ♥️

Une minuscule écorne dans le dessin de Rolland, mais rien de grave. Je le mentionne uniquement pour prise en compte dans de très certains futurs envois dans les souscriptions à venir 😉

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage, mais la mise en page est somptueuse et les quelques paragraphes que j'ai happés laissent présager un plaisir prochain à la lecture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon colis !

Magnifique !

Que de joie de voir du nouveau RDD...

J'ai hâte de pouvoir y jouer. A ce propos, je ne lis pas de suite la campagne. Je n'ai lu que la préface de notre Grand Rêveur. Ce n'est pas pour te boycoter, Jidus, loin de là... c'est juste dans l'espoir de la jouer prochainement.

Quelqu'un aurait-il de la place à sa table ? Je suis de la région parisienne... dans le 78.

Et de mon côté, j'avance dans la création de ma propre campagne, aidé par un ami. J'espère t'envoyer un petit synopsis très vite, Jidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de la place à sa table ? Je suis de la région parisienne... dans le 78.

Je t'invite à poster sur Rêves d'ailleurs, qui a une section dédiée (et qui par ailleurs diffuse Rêve de dragon) :

http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/recherche-mj-joueurs.html

Le forum Opale rôliste a une section Île-de-France

http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=15.

Tu peux aussi tenter ta chance sur le forum de la FFJdR

http://forums.ffjdr.org/viewforum.php?f=9&sid=76da126e97ed9d9c8e2fe293c6fdc39

ou sur Casus non officiel (Casus NO)

http://www.pandapirate.net/casus/viewforum.php?f=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

J'ai bien reçu ma livraison d' "À la claire fontaine" et téléchargé les pdf correspondants. Le matériel (livret de campagne, cartes et poster) a l'air de qualité et fidèle au standard des publications de la belle époque de RdD.

Je dis "a l'air", car j'ai évité d'en regarder le contenu : en effet, ce sera un autre joueur de notre groupe qui en sera le Gardien des rêves.

Il faudra donc attendre la fin de notre partie pour que je puisse commenter la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Jidus.

J'ai reçu avec très grand plaisir le livret en excellent état avec les magnifiques illustrations.

Comme indiqué dans un précédent message, je souhaite rembourser les frais générés par ce nouvel envoi.

Peux-tu m'indiquer en mp le montant ainsi que le mode de règlement qui te conviennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me régale à la lecture de cette superbe campagne "À la claire fontaine" mais hélas un des cahiers (p 33 à 48) a été dupliqué et est donc présent deux fois - du coup je n'ai pas les pages 49 à 64 😕 dans mon volume.

Comment procéder pour recevoir une version papier corrigée ?

Cordialement,

Eric Hautemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale à la lecture de cette superbe campagne "À la claire fontaine" mais hélas un des cahiers (p 33 à 48) a été dupliqué et est donc présent deux fois - du coup je n'ai pas les pages 49 à 64 😕 dans mon volume.

Comment procéder pour recevoir une version papier corrigée ?

Désolé pour le désagrément, ça arrive parfois d'avoir des exemplaires défectueux lors des livraisons de l'imprimeur. Tu n'as pas de chance, a priori on n'a pas eu de retour sur des cas similaires au tien. Je t'ai envoyé un message en MP pour qu'on puisse te renvoyer un bon exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.