Aller au contenu

Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon


Jidus

Messages recommandés

Bonjour aux rêveurs, rêveuses, tortemoques et autres chasseurs de zyglutes qui passent ici.

Le forum de Scriptarium ouvre enfin ses lourdes portes vers le monde de Rêve de Dragon.

Vous trouverez ici des infos sur la prochaine campagne dédiée à ce merveilleux jeu de Denis Gerfaud, "A la Claire Fontaine", que Scriptarium entend publier cette année via une souscription Ulule. Bien entendu, ce fil est ouvert à tous pour des encouragements, des questions, des conseils, des insul... non, faut pas pousser Grand-Mère dans l'Ortigal glauque, quand même.

Sur le fond, il s'agit d'une campagne écrite par moi-même, Jidus, il y a quelques années, et jouée à quelques reprises depuis. Faisant partie de la belle équipe de Scriptarium, qui a publié deux chouettes bouquins dans le monde de Défis Fantastiques, je me suis dit: "Et pourquoi ne pas relancer ce bon vieux RdD qui n'a pas connu de supplément officiel depuis 21"? C'est vrai, quoi, sans blague.

J'ai sollicité Rolland Barthélémy, illustrateur du livre de règles de RdD deuxième édition et de la grande majorité des suppléments édités par Multisim. Marché conclu! Il signera les illustrations d'"A la Claire Fontaine". J'ai demandé à Florence Magnin, créatrice des couvertures officielles de RdD2, de rejoindre l'aventure. Banco, elle nous a produit une magnifique peinture... Et ce n'est pas tout, Pierre Lejoyeux, maquettiste du livre de règles de RdD, se collera à la mise en page de ce nouveau supplément.

Et Denis Gerfaud, créateur de Rêve de Dragon et auteur de tous les suppléments officiels, me direz-vous? Et bien il nous laisse la voie libre. J'ai pris soin de lui envoyer le texte de la campagne, il l'a lue dans le moindre détail, m'a fait quelques suggestions pertinentes, qui ont été aussitôt intégrées au scénario. Il nous fait même l'honneur de signer une préface à ce que nous désirons être la première pierre d'une nouvelle gamme d'aventures pour Rêve de Dragon!

Sur la forme, il s'agira d'un livret d'environ 8 pages, que nous aimerions faire paraître en couleurs, dans l'idéal... Car tout dépendra de la souscription qui va être lancée dans les prochains jours. On vous donne très vite des nouvelles, mais commençons par vous mettre l'eau à la bouche en vous montrant la couverture (dans une version pas forcément définitive) de ce projet. Roulements de tambour...

http://3.bp.blogspot.com/-ErCyZ_yXJl/VVdNgqjxrmI/AAAAAAAAB3Q/FYadThiTms4/s16/Cover-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F A B U L E U X ! ! !

Clin d'oeil dans le titre et dans le dessin (superbe couverture au passage), tout concoure à une réminiscence des miroirs des Terres Médianes...

J'avais eu le privilège de lire la première version... J'ai hâte de découvrir ce petit bijou dans sa version définitive !

Merci Jidus de nous faire rêver encore plus fort !!!

Et merci aux acteurs de la première heure d'embarquer dans cette aventure pour que notre bonheur à tous soit encore plus complet !!!

Vivement que soit bouclée la campagne de financement avec en perspective des rêves plein la tête !!!

Rêve&Cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour dire, moi qui suit la newsgroup de Rêve de Dragon un peu piteusement comme si s'était l'un des rêves béni d'une jeunesse qui s'éloigne, je dis bravo, et j’affûte ma carte de crédit.

(Oui ! sur ces deux derniers mots, on viole allègrement l'aspect vaguement onirique du début de ma "prose"...)[/size:3mmyuyf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez besoin de combien, à la louche ?

Il faut qu'on affine nos calculs, mais disons que pour sortir le livret en noir et blanc dans de bonnes conditions (on paye les gens, et notamment les illustrateurs, de préférence pas au lance-pierre), c'est 5 euros. Mais vu que Pierre a commencé à concocter une maquette en couleurs qui fait pleurer de bonheur, disons qu'on aimerait atteindre les 8 pour pouvoir tenir un jour ce bel objet entre nos mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il me faudrait 6 EUR pour changer de voiture. 😇

Ouais, mais ta bagnole, elle me fait pas rêver 😜

Bon, je vais mobiliser mes troupes.

5€, c'est précisément ce que je pensais.

8, pour la couleur, ça me semble jouable.

Et si vous decrochez la jackpot, ce sera pour le prochain Voyage !

Allez, on y croit !

Béryl, confiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial!! Félicitations! 😁

Avez vous prévu des pledges gardien et des pledges joueurs? Avec par exemple pour les joueurs : des dés spéciaux, des feuilles de persos avec dessin dédicacé ou tout simplement des dessins dédicacés? Que tout le monde y trouve son compte dans un groupe de joueur sans se retrouver avec 5-6 fois la campagne.... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci pour déjà toutes ces marques d'enthousiasme.

Nous aussi nous le sommes, enthousiastes, en interne. C'est génial de pouvoir faire honneur à ce monument du jdr, montrer qu'il est toujours vivant (tous ceux qui y jouent en sont le témoignage), et participer à ça de belle manière - pour avoir playtesté la campagne, je peux dire qu'elle devrait vous plaire - aux côtés des grands noms du jeu, que nous admirons.

Pour répondre à Grouik (un Groin ici ?) : nous sommes justement en train de fignoler la "stratégie souscription", et oui, il y aura quelques goodies, Jidus vous expliquera ça le moment venu.

Mais je peux déjà dire qu'on va peut-être éviter des choses trop complexes ou trop éloignées du produit, comme nous avons pu le faire avec les 2 souscriptions Défis Fantastiques - le Jdr que nous avons déjà faites en 212-213 et en 214, parce que c'est chronophage, coûteux, et pas toujours très efficace (certains goodies font un peu flop, et pourtant il a fallu les sortir).

Dernier point : j'invite ceux qui viennent discuter ici à aller se présenter, même succinctement, dans la rubrique dédiée.

Ca permet de mieux situer les gens, merci. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Grouik (un Groin ici ?) : nous sommes justement en train de fignoler la "stratégie souscription", et oui, il y aura quelques goodies, Jidus vous expliquera ça le moment venu.

Mais je peux déjà dire qu'on va peut-être éviter des choses trop complexes ou trop éloignées du produit, comme nous avons pu le faire avec les 2 souscriptions Défis Fantastiques - le Jdr que nous avons déjà faites en 212-213 et en 214, parce que c'est chronophage, coûteux, et pas toujours très efficace (certains goodies font un peu flop, et pourtant il a fallu les sortir).

Dernier point : j'invite ceux qui viennent discuter ici à aller se présenter, même succinctement, dans la rubrique dédiée.

Ca permet de mieux situer les gens, merci. 🙂

Dans le cochon tout est bon! 😎

Alors je ne pensais pas à des goodies mais à des pledges de joueurs. Dans un JDR complet on peut faire souscrire pour x exemplaires des règles, différents manuels, etc... Mais pour une campagne de JDR, chaque groupe de joueurs ne va pas souscrire pour la campagne multiplié par le nombre de joueurs.

Par exemple dans notre équipe de 7 joueurs tous veulent participer, mais nous ne prendrons la campagne que 2 fois. De même dans les groupe que je connais. 😁

Enfin je vous fait confiance! Sinon fessée déculottée! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Alors je ne pensais pas à des goodies mais à des pledges de joueurs. Dans un JDR complet on peut faire souscrire pour x exemplaires des règles, différents manuels, etc... Mais pour une campagne de JDR, chaque groupe de joueurs ne va pas souscrire pour la campagne multiplié par le nombre de joueurs.

Par exemple dans notre équipe de 7 joueurs tous veulent participer, mais nous ne prendrons la campagne que 2 fois. De même dans les groupe que je connais. 😁

C'est une excellente idée, à mon avis. Ça a été de nombreuses fois demandé, par exemple pour la souscription de l'AdC v7 récemment. Et c'est logique, pour un groupe, tout le monde ne va pas aller acheter la campagne, aussi glorieuse soit-elle.

Je vais essayer de cogiter sur des trucs à proposer à Mestre Jidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Avec plaisir !

Tu peux nous contacter par MP.

C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.

Un vieux rêve qui se réalise, n'est-ce pas les copains ?
Hum. Ca sent le Gnome par ici. 😜
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

Tu peux nous contacter par MP.

C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.

MP de 777 lignes envoyés! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.(...)

Pourquoi pas un nouvel écran du MJ, assorti à la campagne ? Celui que vous aviez réalisé pour Défis Fantastiques était super !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.(...)

Pourquoi pas un nouvel écran du MJ, assorti à la campagne ? Celui que vous aviez réalisé pour Défis Fantastiques était super !

🙂

Je suis d'accord! ♥️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pourquoi pas un nouvel écran du MJ, assorti à la campagne ?

C'est vrai que les écrans d'origine ont souffert depuis le temps… Si Denis Gerfaud est d'accord (et, si on reprend l'organisation de l'écran d'origine côté gardien, le pagineur dudit écran), ça serait effectivement super ! (Et comme il est totalement contre tout retoquage des règles, il n'y a pas de risque de péremption.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.