Aller au contenu

Premières parties

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà, Arsenus en tant que MJ.

Efel jouant un elfe archer avec quelques charmes, Nana jouant un nain bourru et Mika un mage les rejoignant plus tard (la partie est prévue pour demain d'ailleurs.)

Le puits avec Efel et Nana.

La partie fut pas mal du tout avec des combats assez meurtriers mais sans graves bobos pour les héros (à la prochaine, je serai moins gentil! 🙂 )

à noter l'idée d'épargner les nains du restaurant afin de créer un parc d'attraction avec le puits sans fin dans lequel les héros ont fait chuter l'ogre gardant les cellules! 🙂

Le nécromant n'a pas représenté une sérieuse menace (mais il faut dire que mes joueurs ont une chance impossible!)

Je reviens dans quelques temps pour vous raconter la partie dans le repaire d'Agbar! 🙂

Posté(e)

Deuxième partie avec le Repaire d'Agbar.

Dans une taverne pas loin du puits du premier scénario, Sukumvit l'Elfe et Gurdileth Gurdilson la naine se reposent de leur dernière aventure quand s'approche un vieillard, il s'agit de Hysème d'Eusphane, un mage ayant vécu dans un isolement depuis plus de 6 ans. Il en a maintenant 73 et se sent prêt à affronter ce monde!

Nos héros entendent parler d'Agbar et décident d'aller le traquer afin de toucher la récompense.

S'ensuit une belle partie pleine de combats (en fait pas tant que ça vu que le mage a pu lancer ses sortilèges facilement). Le mage a pu se faire obéir des gobelins avec le sort Polygotte, il a endormi le Grak a indiqué comment désamorcer le piège. Le nain a fait son rôle de tank en combattant les loups et gobelins et l'elfe a su mener le groupe vers la bonne voie! Le combat ave Agbar fût assez rude avec la naine proche de la mort.

Les persos se sont balader avec des bols remplies de nourriture de la cuisine car ils ont réussi à se faire de Gugbrit leur ami!

à noter le fait que Gugbrit, l'ogre cuisinier a été enrôlé dans le groupe et me servira comme perso! 😁

J'adore mes joueurs!

Posté(e) (modifié)

Deux joueurs nains vont se joindre au groupe avec une sorcière naine et un guerrier nain classique.

Le scénario est de mon crû car les deux nouveaux ne seront sans doute là qu'en one-shot.

Voici le scénar:

http://arsenus.blog.free.fr/public/Scenarios/Passage_dans_une_sombre_foret.docx

et le plan:

http://arsenus.blog.free.fr/public/Scenarios/Carte_Passage_dans_une_sombre_foret.jpg

à noter que c'est une version pour moi essentiellement donc il y a des aides durant la description afin de ne pas oubliez certains tests! 🙂

Modifié par Arsenus
Posté(e)

J'espère que tu nous en feras le compte-rendu. Je suis curieux de voir combien de temps cela va prendre (si tu peux chronométrer), et notamment pour les combats.

La "bonne" fin ne va pas être évidente sans la comp érudition mais c'est ce que j'apprécie : elle reste facultative (je suppose un bonus d'XP si ils la trouvent).

Spoiler :

Les 2 objets de Sorcier du butin Araignées me font penser que tu pourrais peut-être glisser le cadavre empoisonné du Sorcier dans un cocon, pas encore digéré, avec ses affaires personnelles, dont un document où figure son nom. Toujours utile d'accumuler des indices pour des quêtes (annexes) à venir, ou pas. (Qui était-il vraiment? Famille à prévenir du décès ? Mission à reprendre qu'il n'avait pu mener à bien ? Avait-il un lien avec la Source ? etc ...)

Amusez-vous bien ...

Posté(e)

Voilà! J'ai développé légèrement l'histoire avec le sorcier afin de permettre une suite après. J'ai aussi un peu modifié les textes d'ambiance afin de rendre celle-ci un peu plus sombre et inquiétante.

Posté(e)

Plus sombre et inquiétante ? Dans ce cas si tu cherches quelques idées sur ce sujet, et des rumeurs entendues sur la forêt, je te signale la Saltarelle n°1 par Delarmgo. Il y a un petit descriptif d'un "Bois aux Nèfles" bien dans le ton, pour mettre dans l'ambiance. C'est dispo en téléchargement gratuit.

Mais tu peux aussi inventer cela de toutes pièces, bien sûr...

Sinon pour le Sorcier, je me sens coupable : j'ai orienté ton scénar...

Mais bon, j'aime assez le principe de planter quelques graines dans des one shot : plus tard, tu peux en faire germer certaines, ou bien sinon ne pas donner suite. Cela permet de donner "du lien" à des scénars indépendants, une certaine continuité. Et cela force les joueurs à être un peu plus attentifs, au cas où un élément puisse devenir plus important dans un autre scénar.

Posté(e)

Donc le scénar s'est bien passé!

Le maximum d'Xp a été donné vu qu'ils ont réussi à neutraliser le mal.

Au final, comme ça leur paraissait bizarre qu'une source soit maudite comme ça, ils ont cherché au fond et ont trouvé une statuette maudite. Ils ont voulu emmener les deux statuettes afin de monter une arnaque (donc maudire un village et le sauver avec l'autre statuette) mais ils ont renoncé (sans doute sous mes regards bien perfides).

Le mage a transformé les araignées en pinatas grâce au sort lévitation, l'elfe a fait pas mal d'acrobatie dont un saut sur le dos d'une araignée afin d'atteindre une autre en l'air. La sorcière à fait fort en chargeant des cailloux magiquement et en les balançant à son acolyte qui les lançait. Elle a aussi fait une boule de feu énorme qui a grillé deux orques. Et tous le reste a voulu transformé l'endroit pour le tourisme...

Sinon, le scénario s'est déroulé en 4 heures environs et en prenant le temps de faire presque tous les combats (le sanglier a été évité mais c'est surtout dû au fait qu'ils ont commencé à faire une carte après deux bifurcations.) Ils ont cherché pendant de longues minutes la source du mal et ils ont commencé à vouloir creuser pour explorer la nappe phréatique (le défaut des joueurs trop intelligents ^^).

Posté(e)

Merci pour ce retour et le timing.

Pour le regard perfide face aux joueurs voulant monter une arnaque, je crois que j'aurais fait pareil !

Ceci dit c'était bien marrant cette idée de leur part...

Posté(e)

Première partie de la campagne du tambour de Gondrim.

Nos héros foncent donc vers la tour non sans avoir créée un faux-plan et en le vendant à d'autres aventuriers leur disant qu'un trésor était dissimulé juste devant le portail de la citadelle afin de créer une diversion.

Jusqu'à la cave, tout va bien. Sauf que l'Elfe du groupe lance un sort d'honnêteté sur Gervil... le rate... et voit apparaître une paire de cornes de chèvres sur sa tête! Cornes lui permettant de faire "couleur local" dans la citadelle... Les héros se sont perdus en suivant trop scrupuleusement les indications de Gervil mais n'ont pas provoqué un seul combat et sans perdre de temps non plus. En pillant l'armurerie, ils ont pu passer les différentes patrouilles car grimés comme des gardes ( et toujours l'atout "crédibilité" de l'elfe). Un petit sort de "Découverte" et le livre et rapidement localisé et du coup, retour par les souterrains.

• Scriptarium
Posté(e)

Nos héros foncent donc vers la tour non sans avoir créée un faux-plan et en le vendant à d'autres aventuriers leur disant qu'un trésor était dissimulé juste devant le portail de la citadelle afin de créer une diversion.

Ya pas à dire, l'appât du gain court-circuite les neurones (-:

Bon, donc les PJ vont se retrouver avec une troupe d'aventuriers débutants crédules à moitié décimée, mais décidés à leur faire payer l'arnaque 😇 😁

• Grand Sorcier
Posté(e)

Hum.

Je ne vois qu'un point d'interrogation après les ...

Un souci de mon navigateur ? Je suis le seul ?

Bon sinon, très marrante la façon dont s'est passée l'inflitration.

C'est vrai qu'on peut difficilement anticiper tout ce que les sorts permettent de réussir plus facilement (ou de foirer, comme dans votre cas avec Gervil 😁 ).

J'attends la suite du compte-rendu avec hâte !

Par contre, ça peut mériter d'être reporté dans la section du forum consacrée à la campagne : viewtopic.php?f=71&t=979

Merci.

• Grand argentier
Posté(e)

Exact, tu es le seul à pouvoir voir l'image (et tous les gens connectés à ton mail).

Le lien pointe vers une pièce jointe, et pas un contenu en ligne ou sur le forum. Tu la vois car tu es connecté à ton mail, donc ton navigateur peut aller chercher l'image. Nous pas parce que nous n'avons pas accès à ton mail 😉

Posté(e)

Première partie du second scénario.

Avec l'arrivée à Salamonis, les héros trouve un livre signé par Gugbrik qui a apparemment percé dans le domaine culinaire. Le vieux mage s'est téléporté dans le temple de la connaissance et sera absent du scénar. Le trajet est basique, un des nains a demandé s'il y avait un défilé dans la forêt de Yore (je vous laisse chercher le jeu de mot). Deux nains sont tombés du haut de l'auberge. Et nous nous sommes arrêtés là. Un peu de baston dû à des voleurs et la sorcière a pu testet son miroir cadré or.

• Scriptarium
Posté(e) (modifié)
défilé dans la forêt de Yore (je vous laisse chercher le jeu de mot)

C'est une contrepèterie ? J'aurais bien un « déflorer la fille » (déflorêt la fiY), mais après ça colle pas.

Modifié par Cdang