Aller au contenu

Les petites nouvelles du mois (2014)


Yaztromo

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Bon ben, je profite que c'est début janvier pour ouvrir notre désormais classique rubrique pour l'année nouvelle.

Et j'attaque, en faisant de la fausse-actu, mais vous allez voir, j'ai de bonnes raisons : la suite des rééditions des Legends of Lone Wolf de Joe Dever et John Grant est sortie chez Dark Quest Books. Et c'est non seulement le tome 2 qui est sorti en 2013, mais aussi le tome 3 !

LLW2_lg.jpg.06ccdd93426748926eb6fe9a1312d5fe.jpg On trouve réunies dans ce volume les aventures suivantes :

- La novellisation des Grottes de Kalte et du Gouffre Maudit.

- Entre les deux, The Claws of Helgedad, une aventure inédite, à la fois acclamée par les fans des "méchants préférés" de Louloup, les Maîtres des Ténèbres, et détestée par ceux qui placent sur un piédestal la figure de notre héros. Pourquoi ? Sans trop en révéler, par ce que ce dernier va passer un mauvais quart d'heure (et même bien plus que ça), et effectuer une première visite des Royaumes des Ténèbres, bien avant Le Crépuscule des Maîtres. Une belle entorse au canon, donc, pour autant, un récit tellement intéressant et instructif sur les manigances d'outre-Durncrag, à mon avis, qu'on excuse quelques écarts. Et, ma foi, à l'heure où Joe Dever développe de nouvelles aventures de LS se passant entre les premiers livres-jeux, pour tablettes et smartphones, ça n'est plus trop hors-sujet.

LLW3_lg.jpg.2c0956be4b5d08281c7ea2828d9965b2.jpg Et dans celui-là, une compil des deux livres publiés se passant en Vassagonie et relatant, mais pour le coup en développant pas mal, Le Tyran du Désert (et s'écartant pas mal aussi, notamment sur la 1ère aventure, The Birthplace).

Toujours dans leur version complète (cf. articles actu de DV).

Et donc, pour la petite histoire, j'avais commandé le 2 en début d'année dernière, et je viens seulement de m'inquiéter de ne pas l'avoir reçu, me souvenant que pour le tome 1 ça avait déjà pris des plombes entre l'annonce, la commande, la publi et la livraison. Et en réponse à ma demande, Neal Levin, le boss de la collection, me répond que le 3 est également sorti entre temps ! Il m'avait envoyé mon exemplaire du 2 il y a de ça plusieurs mois déjà, et ça a dû se perdre, du coup il m'en renvoie un, et je me jette sur le 3, à y être.

Même si j'ai lu une grande partie des Legends, je suis impatient de pouvoir m'y replonger dedans, dans un format plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantikore-Verlag a dévoilé la couverture du livre 2 de la réédition:http://www.mantikore-verlag.de/images/books/lw2_cover_vorab_web.jpg

La sortie est prévue pour l'été prochain.

Aussi, sur le site de Joe Dever, on peut maintenant commander la livre 19 qui sera autographié par l'auteur, son sceau en prime. C'est la même promotion que pour le livre 18, promo qui n'est plus disponible.http://www.mapmagnamund.com/id7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantikore-Verlag and Joe Dever proudly present Lone Wolf 2 - "The Curse of Naar" -

English language Collector’s Edition. As a continuing commitment to Joe Dever and Mantikore-Verlag’s desire for the continued publication of the Collector’s Series, it is in the same format as the Mongoose Collector’s Edition books 1-19.

The book will be published in June 213.

Lone Wolf 2 is now available for pre-order from the Mantikore-Verlag website. For any pre-order/payment in March we offer free shipping!

See you in Magnamund!

http://www.mantikore-verlag.de/frames/startseite_main.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel: Cubicle 7 va poursuivre la publication des cartes du Magnamund. La collection 3 (cartes 9 à 12) est en vente ici:http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.sf/secad9ad8f5/;SessionID=b7cf7ff9f57bd848637ae2c431677?ObjectPath=/Shops/es113347_shop/Products/CB7223

La publication est prévue en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Au départ, ça devait être la réédition.

Nous (Scriptarium) les avons juste aidés à corriger des bugs de "toile de fond" et à rajouter du contenu, surtout sur les suppléments que nous avons co-écrit, comme The Darklands et Stornlands (qui devrait sortir, en plus, complet, cette fois).

Mais ils ont parlé de faire un nouveau système de règles, et nous ne savons pas où ça en est, si Joe a validé l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Il semblerait que Gary Chalk, l'illustrateur des premiers livres-jeux originaux de LS, sera présent lors de la MantiCon 214, un événement qui aura lieu du 22 au 24 août prochain à Starkenburg en Allemagne.

http://www.manti-con.de/?p=56

Super nouvelle 🙂 ! J'ai eu l'occasion de masteriser une petite partie d'initiation de LWMPG l'an dernier à la Mantikon 2013 avec Gary comme joueur, et ce fut un réel plaisir. J'espère pouvoir rééditer l'expérience cette année. Il a un sens de l'humour et un bagout extraordinaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! 3 ans après la sortie du tout premier livre de LS et 15 ans après le début de son existence, Project Aon vient de publier le dernier des livres de LS qui lui restait à publier, The Hunger of Sejanoz. À lire ici: http://www.projectaon.org/en/Main/TheHungerOfSejanoz

Cette publication ne marque pas la fin du travail de PA pour autant: il reste encore trois livres de la série Freeway Warrior à être publiés. Le fil d'arrivée est en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un pinailleur né, je vous livre une coquille de la page suivante :

http://www.cubicle7.co.uk/our-games/lone-wolf-adventure-game-kickstarter/

Some content for these expansions was originally found in the Lone Wolf Multiplayer Gamebooks, but the titles have been extensively reviewed, revised and added to by Joe Dever, the Scriptorium and the Cubicle 7 team.

==> ScriptOrium

Sinon, une version traduite en Français est hors de question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantikore vient de mettre en ligne un tout nouveau site. Dans la boutique, on apprend que le livre 2 est maintenant prêts à être expédié (18 copies de disponibles!) tandis que le livre 21 sera publié le 3 novembre prochain.http://www.manti-shop.de/spielbuecher/lone-wolf-english/88/lone-wolf-2-the-curse-of-naar-collector-s-edition?c=38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Le kickstarter vient en effet d'être lancé, pour le nouveau JDR Loup Solitaire par Cubicle 7 (ce sera une réédition améliorée et enrichie du précédent LWMPG de Mongoose), et tenez vous bien, en une journée il a déjà atteint 11, livres sterling sur les 15, nécessaires, donc il a de très très fortes chances d'être produit.

Scriptarium (que vous pouvez voir citée dans le kickstarter) est sur les rangs pour produire du matériel inédit et pour la relecture/révision des suppléments précédents. Aucune version française n'est pour le moment annoncée. Traditionnellement, ce sont les éditions Le Grimoire qui éditent les JDR Loup Solitaire en Français, vous pouvez vous renseigner auprès d'elles 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.