Aller au contenu

Salla


Salla

Messages recommandés

Salut tout le monde,

donc voilà, je m'appelle Adrien, pseudo Salla ou Sallazar.

Je suis passionné de ldvelh depuis l'âge de 9-1 ans. Mes séries préférés sont Sorcellerie!, l'Épée de Légende, les Chroniques Crétoises et Xhoromag (les Enfants d'un Autre Ciel notamment); ainsi que plusieurs DF tels la Légende des Guerriers Fantômes, le Manoir de l'Enfer, la Forêt de la Malédiction ou encore la Légende de Zagor (vous l'aurez deviné à mon pseudo); et plusieurs Destins tels Cœur de Glace ou le Collier Maléfique. Tout ça parmi tant d'autres ....

Point de vue jeu de rôle, je suis un joueur très occasionnel. Il faut dire que j'ai une passion particulière, c'est de lire les sourcebooks sans forcément jouer ou faire de jouer de parties ....

Je suis aussi un gros joueur vidéo sur PC et sur console (Nintendo surtout)

Trainant surtout sur Rendez-Vous au 1, coucou à ceux que je connais de là-bas et enchanté pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Salut Salla !

Et bienvenue en ces lieux.

Sois rassuré concernant ta "passion bien particulière", tu es loin d'être le seul parmi nous à l'avoir. Et je dirais même que c'est une passion un peu "forcée" pour certains (dont moi), car c'est à défaut d'avoir le temps de vraiment jouer : lire, c'est déjà un peu jouer dans sa tête. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, Loup Solitaire/Astre d'Or ne font pas partie de tes séries préférées... Comme quoi, personne n'est parfait! 😜

J'aime beaucoup le premier cycle de LS, mais je décroche à chaque fois que j'aborde le second et j'ai un bon souvenir d'Astre d'Or. Mais ce ne sont pas mes séries favorites.

Le Magnamund a un côté trop 'structuré', avec ses pays bien délimités, pour moi. Le côté chaotique et rapiécé de titan me fascine bizarrement plus.

Et en termes d'autres jeux (de rôle ou vidéo), quels sont tes goûts?

J'ai fait mes premières parties de jdr sous la 3ième édition de D&D (j'ai jouer mes premières parties plutôt tardivement 😜 ). C'était dans l'univers des Terres Balafrées. J'ai aussi pu faire une partie de Pavillon Noir La Révolte. Dans les deux cas ça m'avait marqué.

Pour les jeux vidéo, là c'est surtout du rpg de Bioware (même si je ne suis pas au fait des dernières productions type Mass Effect et Dragon Age). J'aime bien aussi les jeux de stratégie, même si paradoxalement, ce sont les campagnes solos qui me plaisent le plus dans ce genre de jeu plutôt multi (Warcraft 3, Rise of Legends, Age of Empires ...). Et puis les FPS à l'ancienne, parce que les trucs récents genre Modern Warfare et compagnie, j'ai du mal à accrocher.

Enfin sur console, ce sont surtout les productions Nintendo, Mario Zelda, Metroid et compagnie, que ce soit sur portable ou console de salon. Bon mes gouts ne se limitent pas à ça, j'essaye de toucher à tout...

Salut Salla !

Et bienvenue en ces lieux.

Sois rassuré concernant ta "passion bien particulière", tu es loin d'être le seul parmi nous à l'avoir. Et je dirais même que c'est une passion un peu "forcée" pour certains (dont moi), car c'est à défaut d'avoir le temps de vraiment jouer : lire, c'est déjà un peu jouer dans sa tête. 😳

On est bien d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Salla !

lire, c'est déjà un peu jouer dans sa tête.
On est bien d'accord 😉

Pareil 🙂 5 % des acheteurs de GURPS n'y jouent pas, ils veulent juste se délecter de la lecture d'un ouvrage bien écrit.

Et, ma foi, je serai flatté que les productions Scriptarium soient lu pour le plaisir de lire, même et surtout par ceux qui n'ont pas le temps où la possibilité de jouer. Le (bon) JdR, ce n'est pas qu'un jeu de société ; c'est aussi un exercice de littérature et de démiurgie !

Bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 🙂

Le (bon) JdR, ce n'est pas qu'un jeu de société ; c'est aussi un exercice de littérature et de démiurgie !

En effet, j'ai toujours pensé qu'un concepteur de JdR devait faire les choses de la façon la plus exhaustive possible, comme s'il réalisait une Encyclopédie... Je pense que le terme de demiurge n'est pas toujours démérité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.