Aller au contenu

Eidolon

Membre
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eidolon

  1. Je reviens en France dans un mois. J'espère alors avoir plus de temps pour me pencher dessus. Ça me pèse lourd de ne pas l'avoir fait avant, j'y pense tous les mois :/
  2. Bonjour, Une version du Chevalier de la Montagne Blanche très développée (et conçu par moi-même pour Signs and Portents il y a des années et dont un brouillon aux commentaires laudateurs est parus sur feu Tower of the Sun) est sur mon disque dur et accessible aux membres de Scriptarium. Je n'ai jamais eu le courage de la finaliser, mais tu m'encourage à le faire :-) (Cette version a été playtestée à plusieurs reprises, dans toutes ses sous-classes). Je t'en reparle sous peu.
  3. Je suis d'accord avec toi : avoir fait une trilogie pour le hobbit m'a toujours paru ridicule. Cette manie des trilogies (ni plus, ni moins que trois films) me parait pathétique.
  4. Trollons peu, trollons bien. Selon un fan, la trilogie de Bilbo fait bien de s'éloigner de s'éloigner des livres. Je n'ai pas lu parce que je n'ai pas vu les films, mais je suppose qu'au moins un fan ici (mais qui ça peut bien être ?) sera intéressé. http://arstechnica.com/gaming/213/12/on-the-hobbit-the-desolation-of-smaug-and-weaknesses-in-the-source-material/
  5. Salut Jaguar Silencieux ! Effectivement, je viens très rarement sur le forum, j'ai mille et une choses à faire par ailleurs. Tu y verras plus souvent Florent et Vincent (que je ne sais pas si tu les avais rencontré IRL par le passé). Je suis plus sur le commercial, le financier et le juridique en ce moment. Que du bonheur ! Et toi, tu continues LS ?
  6. Qu'elle ne fut pas notre surprise il y a quelques jours, quand nous avons découvert cette superbe critique de Défis Fantastiques ! Nous connaissions déjà l'auteur, dont l'enthousiasme par mail et sur le forum ne faisait pas de doute. Mais quand nous avons découvert sa vidéo, ça nous a épaté. Eh oui, nous ne savions pas uq'ilavait réalisé une vidéo sur Défis Fantastiques, ce cachottier. En effet, c'est au hasard d'une recherche web que nous l'avons découverte. Vous aurez bien compris maintenant que cette vidéo n'a pas été réalisée sous l'influence d'un sortilège lancé par Scriptarium l'archimage de Mampang, ni même que nous lui avons demandé une faveur ou offert un cadeau. C'est du 100 % sincère .Au nom de toute l'équipe Scriptarium, Merci ! On attend la suite avec impatience. En l'attendant, vous pouvez visionnez les autres vidéos de François sur sa chaine JdrD30. Par exemple, 1 et part 2.
  7. Boutiques de jeux de rôle sur Paris
  8. Content qu'une année de sang et de larmes (bon, d'accord, j'exagère un peu) ait porté ses fruits Tricky, prêt pour le round 2 ?
  9. Merci trickytophe, ça nous réchauffe le coeur de lire tes encouragements ! Nous saurons nous montrer à la hauteur !
  10. Trickytophe : viewtopic.php?p=7637#p7637 => Si vous le voulez, venez nous filez un coup de main ! Et pour ceux qui, comme trickytophe, nous filent déjà un coup de main, rameutez vos amis !
  11. Merci Masta ! Je réitère la proposition de Yaztromo : nous cherchons des community managers !
  12. Bonjour, Nous sommes surchargés de travail et n'avons pas initié de démarche. De plus, il vaut mieux que ce ne soit pas nous qui nous en chargions (juge et parti). Je t'encourage donc à rédiger cette revue. Nous restons disponibles pour répondre à des questions, même si l'idée d'une telle critique est de ne pas avoir à contacter les auteurs :-) Je te remercie de ta proposition !
  13. Bien que celle ci soit disponible dans le livre, nous met­tons à votre dis­po­si­tion une feuille d’aventure vierge au for­mat PDF prête à être imprimée. Celle ci est exacte­ment la même que celle con­tenue dans Défis Fan­tas­tiques le jeu de rôle, vous éviterez juste d’avoir à abîmer votre livre pour pho­to­copier ou scan­ner la fiche. Télécharger la feuille d'aventure ici.
  14. À l'occasion des 30 ans des Fighting Fantasy (nos Défis Fantastiques), venez rencontrer Steve Jackson et Ian Livingstone, les auteurs des mythiques séries de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques et Sorcellerie!. Rencontre presse et fans avec Steve Jackson et Ian Livingstone Ce sera l'occasion de : présenter les dernières rééditions : Le Manoir de l'Enfer, Le Talisman de la Mort, La Cité des Voleurs, La Forêt de la Malédiction, La Citadelle du Chaos, La Cité des voleurs, Le Sorcier de la Montagne de Feu présenter les nouvelles rééditions : La Créature venue du Chaos, Le Labyrinthe de la Mort présenter les ouvrages inédits : La Nuit du Nécromancien, Le Pirate de l'Au-delà et le tout frais Le Hurlement du Loup-Garou ! Nous serons présents et vous pourrez donc découvrir également Défis Fantastiques, le jeu de rôle, qui vient de paraître. Yaztromo, Salla, Nico Crado, Flambeau du Matin, Nato ou encore Lokhuzor seront de la fête et discuteront avec plaisir avec vous de DF-Jdr ou des LDVELH. Les dédi­caces du jeu de rôle et de la carte d’Allansia par Steve et Ian sont confirmées (donc, comme aucune carte n'a été envoyée puisque nous les récupérons de chez l'imprimeur jeudi, ceux l'ayant achetée pourront la récupérer en avant-première, et dédicacées, en outre). Si vous connaissez des fans ou des contacts qui vous semblent incontournables, (journalistes, blogueurs, prescripteurs), merci de faire passer le mot ! N'oubliez pas, si vous avez un compte Google, de vous ajouter à là liste (liste anonyme), afin que nous ayons une idée du nombre de personnes qui sera présent. À ce week-end !
  15. Ca y est, les colis sont arrivés, et on frétille comme des marmouscules ! On déballe, on admire, on caresse. Gah ! Des mois de travail acharné et, franchement, j'avais peur en ouvrant les colis qu'il y ait une grosse déception. Mais non, tout est là, presque parfait (j'ai trouvé deux-trois choses à améliorer, mais c'est ça, d'être perfectionniste). Au toucher comme au regard, il donne envie, il y a pas photo. Dommage que je n'ai pas un appareil-photo, mais un de mes collègues mettre probablement une photo. Défis fantastiques est dans la place. Allez, c'est fini, nous avons un livre à dorloter (et à livrer), nous ! (oui, les majuscules, c'est mal)
  16. Eidolon

    IL EST ARRIVÉ !

    Voir la publication complète.
  17. À l'occasion des 30 ans des Fighting Fantasy (nos Défis Fantastiques), Gallimard Jeunesse organise une rencontre entre les deux créateurs de la série, les incontournables Steve Jackson et Ian Livingstone, et leurs fans. Ca se passera le vendredi 22 mars à Paris, à 17h30 dans leurs locaux. Les places étant limitées, il est nécessaire de s'inscrire en envoyant un mail à l'adresse mentionnée sur l'image ci-dessous. Les auteurs seront aussi présents au Salon du livre au stand Gallimard, le samedi 23, de 10h à midi. Une partie de l'équipe Scriptarium sera bien évidemment présente lors de ces deux moments forts, à l'invitation de nos partenaires de Gallimard Jeunesse qui ont eu l'heureuse initiative d'organiser tout ça, et Steve et Ian se livreront avec plaisir également à des dédicaces du jeu de rôle (et peut-être de la carte d'Allansia). Nous espérons vous y rencontrer nombreux. https://scriptarium.org/uploads/2013/03/3148257492_1_10_LmAzdLZK.jpg
  18. Des nouvelles, et des bonnes, enfin, sur Défis Fantastiques - le Jeu de rôle ! Le livre est à l’impression et devrait nous être livré d’ici la fin de semaine. À Rouen, quelques chanceux purent admirer en avant-première l'exemplaire de pré-impression et les réactions furent encourageantes ! Par rapport à ce qui était annoncé, plusieurs changements intéressants, expliquant en partie le retard pris : - une campagne exclusive ayant grossi jusqu’à près de 100 pages, Le Tambour de Gondrim ; - de nombreuses illustrations complémentaires, de Malcolm Barter (dont plusieurs inédites en VF) et Jidus ; - de très nombreuses informations totalement inédites sur la carte d’Allansia, fournies en exclusivité par Steve Jackson et Ian Livingstone ; - deux nouvelles cartes, des régions entre les Aiguilles rocheuses, Pont-de-Pierre et Argenton (la Silverton de La Cité des Voleurs) et de la forêt des Ténèbres (partie occidentale). Les souscripteurs de la première heure seront bien évidemment livrés les premiers.
  19. Eidolon

    De retour de Rouen

    De retour de Rouen, pff, épuisé, mais heureux ! Les deux parties se sont déroulées avec une super ambiance (entre des cheveux roussis pour l'un et un "vol au-dessus d'un nid de coucous" pour les autres, vous ne nous avez pas déçu, les gars !). La conférence qui s'en est suivi fut mémorable aussi : d'abord, nous saurons (orga comme Scriptarium) qu'il ne faut jamais programmer une conférence à l'heure du repas. Jamais. SegaEstomac, c'est plus fort que toi. Et enfin, l'interview roliste.tv, malgré l'heure très tardive a nous l'espérons été un succès de tournage - il ne reste plus qu'à mettre en boite et à diffuser Dites, monsieur Rolistes.tv, vous la sortez quand ? Prochain rendez-vous au salon du livre (stand Gallimard Jeunesse) et, après cela… à Trolls et Légendes, avec Russ Nicholson himself pour des séances de dédicaces et autant de questions (et de livres) que vous voudrez ! Merci à Arnaud, Guillaume, Thomas, Maxime, Lucie et tous les autres organisateurs et merci à Guillaume de roliste.tv. Et merci aux joueurs pour avoir été formidables !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.