App Android : Création de persos Rêve de Dragon
-
Quoi de neuf ?
-
2
Perles de Jdr
Mouarf. Vous avez raison, faut les noter ces phrases marrantes, pour pouvoir les ressortir ! -
5
-
3
Etat des lieux de la communauté francophone sur RdD
→ Entre 50 et 59 ans également. -
0
Errata v5 Loup Solitaire
Je réalise un bref sujet pour signaler le fait que j'ai créer une compilation d'errata des v5 de Loup Solitaire pour les intéressés! Les réimpressions sont très utiles, mais certains lecteurs doivent parfois tomber sur de vieilles impressions contenant encore des erreurs. Les réunir toutes au même endroit est selon moi une bonne idée, et j'invite les chercheurs en herbe à vérifier ou rajouter des erreurs, du moins les plus importantes qui touchent aux renvois de paragraphes ou aux mécaniques de jeux (inventaire, combat, etc.) ! (et toujours preneur pour une aide directe des membres de Scriptarium 👀) https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t10029-errata-des-v5-de-loup-solitaire -
4
Botanique - Prolifération
En savoir un peu plus sur les plantes n'est pas un vice. :) Cela peut créer du jeu et de l'information toujours bonne à prendre. Il n'y a pas besoin d'une règle cependant et cela n'a rien d'obligatoire. Pour ma part, je préfère colorer l'environnement de jeu d'éléments rendant le voyage et le monde plus cohérent. Creuser un peu les points qui intéressent un mj ou les joueurs est aussi un moyen de s'approprier un jeu et de chercher de l'inspiration pour rendre l'aventure différente. Note : Voir la description de la Belidane dans le post sur les herbes de soin. -
3
Pour ma part c'est "-> Entre 50 et 59 ans." -
3
Entre "40 et 49" #1. L'Année prochaine je change de catégorie #2. Le chiffre après mon speudo indique l'année ;) Ps.: Si tu veux tu peux aussi aller posé la question sur mon Groupe Facebook. -
3
Hello la communauté ! Nous souhaiterions faire un état des lieux de la communauté francophone sur RdD. Nous avons fait un sondage sur l'âge des joueurs afin d'en faire une moyenne. Je me permets de transposer le sondage ici aussi, au cas où des personnes n'étant ni sur le discord, ni sur facebook, puissent y répondre. Merci pour votre participation ! Quel âge avez-vous ? -> Moins de 20 ans. -> Entre 20 et 29 ans. -> Entre 30 et 39 ans. -> Entre 40 et 49 ans. -> Entre 50 et 59 ans. -> Entre 60 et 69 ans. -> Plus de 69 ans. -
4
Ce n'est clairement pas dans les règles. Rêve de Dragon est un peu simulationniste, mais ne pousse pas le vice jusqu'à déterminer les périodes de l'annèe auxquelles les herbes de soin doivent être récoltées, quelle partie de la plante se récolte. A part sort de croissance végétale qui pourrait doubler la récolte (ce qui sous entend que le botaniste ne sort pas d'une zone de quelques mètres pour ramasser des plantes), il n'y a pas de gestion de l'environnement. -
4
Je n'ai pas trouvé d'autres sources pour la prolifération (des plantes, et champignons) et les règles optionnelles de savoir et de recherche ailleurs que dans le Quart-Livre. Cela semble spécifique à ce document et permet d'avoir un indice chiffré de l'abondance.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés