Aller au contenu

[Titan] Sorcellerie !


Nico du dème de Naxos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente très rapidement puisque tel n'est pas le sujet de ce sous-forum : Laurent - 34 ans - auteur du JDRA consacré à Sorcellerie !

Pour faire suite aux mails envoyés par Yaztromo, je prends enfin le temps de venir parler en quelques mots de mon travail sur Sorcellerie !

Grand amateur de cette série et tout autant, il faut l'avouer, de LS, j'avais dans mon esprit une ombre dont il me fallait absolument accoucher si je souhaitais qu'elle me laisse enfin en paix.

J'ai donc pris le parti de transposer la mythique série de LDVELH en JDR afin de me libérer cette étrange présence qui me hantait.

Il en a résulté un petit ouvrage qui a eu beaucoup plus de retentissement que je ne l'aurai crû possible.

Aujourd'hui, je suis engagé sur des projets professionnels - en fait un essentiellement - qui grignote l'essentiel de mon temps libre (Les Ombres d'Esteren). Néanmoins, je garde toujours vivace en moi le désir de créer un JDR qui prendrait place dans le monde de Titan et ce que j'ai fait pour Sorcellerie ! pourrait très bien servir de base pour un développement plus conséquent.

Comment ai-je procédé pour ma transposition :

I - j'ai relu les 4 volumes de Sorcellerie ! et pris des notes toutes les pages, afin de recenser la totalité des personnages, races, objets, créatures, villes, pays, jeux, coutumes... bref la totalité des éléments propres au Kalkhabad (et plus largement à Titan) mentionnés dans la série. J'ai essayé de ne rien oublier et j'espère que c'est bien le cas.

II - heureux mais non satisfait de cette liste "exhaustive" mais brute de décoffrage, j'ai ensuite mis en forme les éléments recensés en les augmentant avec :

1 - des éléments de background trouvés sur les différents sites anglophones parlant de Titan (principalement www.advancedfightingfantasy.com)