Aller au contenu

Vincent Vk (Vandemeulebrouck)

Messages recommandés

• Webmaster
Posté(e)

Bonjour

Déjà 5 ans d'inscription sur le forum. Les trois premiÚres furent assez inactives, mais je suis maintenant un peu plus actif (trop?), en tous cas, je me sens confortablement installé, au point de ne pas me rendre compte que je suis encore voyageur clandestin, sans avoir pris le temps de me présenter.

Joueur (vers 1987-1988?) puis maĂźtre de jeu Ă  RĂȘve de Dragon (dĂšs 1989, avec des intermittences), j'ai toujours eu un intĂ©rĂȘt pour RĂȘve de Dragon, apprĂ©ciĂ© son univers, ses histoires dĂ©calĂ©es, la prose de Denis Gerfaud. Le premier scĂ©nario que j'ai fait jouer a dĂ» ĂȘtre Un parfum d'Oniroses. J'ai jouĂ© et fait jouer Ă  d'autres jeux dont personne ne se souviendra peut-ĂȘtre (Table Ronde ?), d'autres plus connus (Shadowrun), mais je reste assez fidĂšle Ă  mon premier coup de coeur.

Parti Ă  Londres en 1998, j'ai fait jouer en anglais Faux FrĂšres et le dĂ©but d'un RĂȘve en Boldzarie (assez difficile, c'est lĂ  qu'on se rend compte qu'on ne maĂźtrise pas tous les champs lexicaux). De retour en France en 2000, j'ai lancĂ© une tablĂ©e qui a durĂ© 5 ans (une partie par semaine), avec un groupe de joueurs Ă  gĂ©omĂ©trie variable. Cette campagne a indirectement donnĂ© naissance au site (dĂ©funt) leguerriersorde (.com), et Ă  la mise en ligne de quelques petits scĂ©narios. J'ai aussi pendant quelques annĂ©es gĂ©rĂ© la liste mail rĂȘve de dragon sur Yahoogroupes, jusqu'Ă  sa disparition rĂ©cente (elle Ă©tait dĂ©jĂ  bien inactive).

Par la suite, il y a eu une période de blanc sans jeux de rÎles, relancée un peu avant la réédition Scriptarium.

En 2017, j'ai lancĂ©e une campagne, en parallĂšle sur deux groupes, qui a plu aux joueurs. Campagne trĂšs peu linĂ©aire, avec plusieurs histoires qui s'entremellent, intrigues secondaires, et j'espĂšre tout de mĂȘme des Ă©lĂ©ments typiques de RĂȘve de Dragon. Campagne en partie Ă©crite, mais qui a besoin de retravailler, relire, enrichir, avant de la proposer en ligne. Les deux groupes ont aussi subi le Miroir de ZawĂ©, les Yeux de la Justice, et commencent maintenant Ă  partir dans des directions vraiment diffĂ©rentes.

Avec les confinements et Ă©loignements de joueurs, j'ai investi le jeux virtuel sur Foundry VTT, et je me suis vite retrouvĂ© Ă  apprendre Ă  coder le systĂšme pour Foundry avec LeRatierBretonien. J'ai donc maintenant une petite expĂ©rience sur le sujet, et prĂ©vois de faire jouer plusieurs scĂ©narios officiels sur cette plateforme. En cherchant un peu, vous pouvez mĂȘme trouver des aides de jeu rĂ©alisĂ©s pour l'occasion.

En dehors des aspects rÎlistiques, dessinateur amateur, développeur informatique, cuisinier amateur, aimant la montagne plus que la mer, et plein d'autres choses, je commence à réfléchir à faire découvrir le jeu de rÎles à mes deux enfants.

Maintenant devenu participant rĂ©gulier sur le forum, je rĂ©pondre avec recul et sagesse Ă  pas mal de sujets sur RĂȘve de Dragon, en espĂ©rant ces contributions utiles.

Vous savez donc maintenant qui est cet Ă©trange personnage aux rĂ©ponses parfois loufoques, parfois sĂ©rieuses, mais qui -j'espĂšre- sont tout de mĂȘme intĂ©ressantes.

Vincent

• Webmaster
Posté(e)

C'était avant qu'elle ne soit publiée.

Ma plus grande difficulté: décrire une chaumiÚre / maison au toi de chaume ... Manque de vocabulaire criant, c'est absolument indispensable de savoir dire que c'est un toit de chaume dans la vie de tous les jours à Londres et dans un open space

Posté(e)
Le 26/07/2022 à 17:34, Vincent Vandemeulebrouck a dit :

Manque de vocabulaire criant, c'est absolument indispensable de savoir dire que c'est un toit de chaume dans la vie de tous les jours Ă  Londres et dans un open space

Et pas de google translate pour aider :p