Aller au contenu

Vincent Vk (Vandemeulebrouck)


VincentVk

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bonjour

Déjà 5 ans d'inscription sur le forum. Les trois premières furent assez inactives, mais je suis maintenant un peu plus actif (trop?), en tous cas, je me sens confortablement installé, au point de ne pas me rendre compte que je suis encore voyageur clandestin, sans avoir pris le temps de me présenter.

Joueur (vers 1987-1988?) puis maître de jeu à Rêve de Dragon (dès 1989, avec des intermittences), j'ai toujours eu un intérêt pour Rêve de Dragon, apprécié son univers, ses histoires décalées, la prose de Denis Gerfaud. Le premier scénario que j'ai fait jouer a dû être Un parfum d'Oniroses. J'ai joué et fait jouer à d'autres jeux dont personne ne se souviendra peut-être (Table Ronde ?), d'autres plus connus (Shadowrun), mais je reste assez fidèle à mon premier coup de coeur.

Parti à Londres en 1998, j'ai fait jouer en anglais Faux Frères et le début d'un Rêve en Boldzarie (assez difficile, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne maîtrise pas tous les champs lexicaux). De retour en France en 2000, j'ai lancé une tablée qui a duré 5 ans (une partie par semaine), avec un groupe de joueurs à géométrie variable. Cette campagne a indirectement donné naissance au site (défunt) leguerriersorde (.com), et à la mise en ligne de quelques petits scénarios. J'ai aussi pendant quelques années géré la liste mail rêve de dragon sur Yahoogroupes, jusqu'à sa disparition récente (elle était déjà bien inactive).

Par la suite, il y a eu une période de blanc sans jeux de rôles, relancée un peu avant la réédition Scriptarium.

En 2017, j'ai lancée une campagne, en parallèle sur deux groupes, qui a plu aux joueurs. Campagne très peu linéaire, avec plusieurs histoires qui s'entremellent, intrigues secondaires, et j'espère tout de même des éléments typiques de Rêve de Dragon. Campagne en partie écrite, mais qui a besoin de retravailler, relire, enrichir, avant de la proposer en ligne. Les deux groupes ont aussi subi le Miroir de Zawé, les Yeux de la Justice, et commencent maintenant à partir dans des directions vraiment différentes.

Avec les confinements et éloignements de joueurs, j'ai investi le jeux virtuel sur Foundry VTT, et je me suis vite retrouvé à apprendre à coder le système pour Foundry avec LeRatierBretonien. J'ai donc maintenant une petite expérience sur le sujet, et prévois de faire jouer plusieurs scénarios officiels sur cette plateforme. En cherchant un peu, vous pouvez même trouver des aides de jeu réalisés pour l'occasion.

En dehors des aspects rôlistiques, dessinateur amateur, développeur informatique, cuisinier amateur, aimant la montagne plus que la mer, et plein d'autres choses, je commence à réfléchir à faire découvrir le jeu de rôles à mes deux enfants.

Maintenant devenu participant régulier sur le forum, je répondre avec recul et sagesse à pas mal de sujets sur Rêve de Dragon, en espérant ces contributions utiles.

 

Vous savez donc maintenant qui est cet étrange personnage aux réponses parfois loufoques, parfois sérieuses, mais qui -j'espère- sont tout de même intéressantes.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'était avant qu'elle ne soit publiée.

 

Ma plus grande difficulté: décrire une chaumière / maison au toi de chaume ... Manque de vocabulaire criant, c'est absolument indispensable de savoir dire que c'est un toit de chaume dans la vie de tous les jours à Londres et dans un open space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.