Aller au contenu

Objets officiels et équilibrage


Sodalis 1262

Messages recommandés

Le 16/07/2022 à 13:27, Pharnaüm a dit :

Aaaaah !... Mais cher ami, tous les objets magiques sans exception sont créés soit avec des écailles soit avec des griffes. Alors si tu cherches des objets qui ne soient pas faisables avec des écailles des règles (activité, efficacité ou protection) ce sera forcément des objets atypiques faits à partir d'une GEN pour lesquels, par définition, il ne peut pas y avoir de liste dans les règles, ou bien forcément des objets maudits de Thanatos portant des griffes !

La preuve, le fameux masque porte bel et bien une griffe (GGT), ce qui, dans un sens, revient au même qu'une écaille.

Au bout du compte, je crois qu'on a bel et bien fait le tour de tous les objets portant écailles (classiques et GEN) et griffes (classiques et GGT).

Oui, bien sur au final c'est des écailles mais je voulais dire autre que les classiques du livre de base. Décidément je m'exprime mal ! :P 
C'était pourtant bien plus clair dans ma tête, promis ! ;)

Merci pour ces informations. :)

Le 16/07/2022 à 22:07, Vincent Vandemeulebrouck a dit :

C'est un couteau magique qui possède de nombreux outils:

  • lames
    • dépliante de 20cm (résistance 3)
    • normale 5cm (résistance 4)
    • fine 2.5cm (résistance 4)
    • lame scie 5cm (résistance 6)
  • ciseaux
  • cure-dent
  • 2 tournevis
  • 2 aiguilles à crocheter
  • 1 outil cassé
  • 1 poinçon
  • 1 tire bouchon
  • 1 peigne
  • grappin
  • ligne de pêche
  • fourchette à deux dents
  • briquet
  • mode d'emploi
  • lentille convergente
  • taille crayon
  • fusil à aiguiser
  • limes
    • queue de rat
    • plate
    • triangulaire
  • pinces
  • tenailles
  • lampe torche miniature

Objet autonome, dépense 1r par heure et par outil utilisé, récupère 3r par heure non utilisé

Pour compenser sa puissance, je devrais forcer la dépense de point de rêve à chaque outil utilisé...

Joliiiiiii ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 02:27, Vincent Vandemeulebrouck a dit :

C'est un cristal datant du second âge, le procédé de fabrication s'est perdu. 

Peut-être fabriqué dans un alambic à haute pression avec la gemme enchantée à l'état liquide ? 

Ah ok ! Toi tu mets carrément des objets magiques du second Age dans tes scénars ! Voilà Scriptarien, tu peux oublier tes scrupules. Tu as de la marge ! 😄

Le 17/07/2022 à 09:18, Scriptarien 1262 a dit :

Oui, bien sur au final c'est des écailles mais je voulais dire autre que les classiques du livre de base. Décidément je m'exprime mal ! :P 
C'était pourtant bien plus clair dans ma tête, promis ! ;)

On y arrive, on y arrive ! 😁

Après, quand on y pense, c'est sûr que certains scénars deviennent difficilement jouables quand on se retrouve avec un objet magique puissant et très spécifique. Ou alors il faut accepter de... "chambouler significativement" certaines histoires. Par exemple dans...

Révélation

"Faux frères" ou "Au son des cloches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 14:10, Pharnaüm a dit :

Ah ok ! Toi tu mets carrément des objets magiques du second Age dans tes scénars ! Voilà Scriptarien, tu peux oublier tes scrupules. Tu as de la marge ! 😄

 

C'est sur, vu comme ça ! ^^ 

Mais d'un autre coté ce cristal ne perturbe pas l'équilibre du monde non plus. ;) 

Le 17/07/2022 à 14:10, Pharnaüm a dit :

Par exemple dans...

Le premier me dit rien mais le second ça ne serait pas l'histoire avec ces gens qui sont très actifs chaque nuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 18:59, Scriptarien 1262 a dit :

C'est sur, vu comme ça ! ^^ 

Mais d'un autre coté ce cristal ne perturbe pas l'équilibre du monde non plus. ;) 

Le premier me dit rien mais le second ça ne serait pas l'histoire avec ces gens qui sont très actifs chaque nuit ? 

Tout à fait, tout à fait...

Le 17/07/2022 à 19:36, Usulfromdune a dit :

Avec le nombre d'objets magique créé au Second Age, je ne trouve pas cela complétement aberrant d'en mettre dans un scénario.

Certes, mais ça reste des découvertes archéologiques. Statistiquement, je pense qu'on a plus de chance de tomber sur des objets de fabrication plus récente, même si ça reste possible, bien sûr. C'est déjà bien sympa de tomber sur une amulette de protection, un anneau de bouclier élémentaire ou un balai qui vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 19:36, Usulfromdune a dit :

Avec le nombre d'objets magique créé au Second Age, je ne trouve pas cela complétement aberrant d'en mettre dans un scénario.

Mais c'est vrai ça !
Je n'y avais jamais pensé sous cet angle. Habitué à ce que le grand réveil ait fait un gros ménage.

Comme quoi c'est bien d'échanger ses idées, ça ouvre de nouvelles perspectives. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 18/07/2022 à 14:28, Scriptarien 1262 a dit :
Le 17/07/2022 à 19:36, Usulfromdune a dit :

Avec le nombre d'objets magique créé au Second Age, je ne trouve pas cela complétement aberrant d'en mettre dans un scénario.

Mais c'est vrai ça !
Je n'y avais jamais pensé sous cet angle. Habitué à ce que le grand réveil ait fait un gros ménage.

Pour faire se rejoindre les deux perspectives:

Un objet magique créé pour devenir maître du monde (qui permet de soumettre toute personne qui le voit à la volonté du maître de l'objet jusqu'à la mort) aura sans doute subi le gros ménage.

Un objet a créé par un haut-rêvant pour son usage et confort personnel (un tonneau qui transforme tout mélange d'eau et de houblon en bière en 1 round) peut avoir survécu au ménage, surtout si les dragons attendris par les idées de leurs créatures rêvées  se disent "ce serait bien utile, ça", et si les dragons atteignent un consensus que ça ne va pas empêcher les autres de rêver en paix.

Le balai volant n'a sans doute pas survécu, car le balai aura été utilisé pour le ménage. Le tapis volant, par contre, pourrait avoir survécu, car quand on fait le ménage, on peut secouer le tapis, ou bien cacher la crasse dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Sur le tapis volant, une perspective intéressante tirée du cycle de la Compagnie Noire de G. Cook : le tapis volant vole, certes, mais reste un textile mou qui n'a aucune raison de garder la forme bien plate qu'il a lorsqu'il est étalé au sol, ni de pouvoir soutenir une charge. Il doit donc être fixé sur un cadre solide pour qu'on puisse s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.