Aller au contenu

Scénario RdD dans Casus Belli


Yrion Celak

Messages recommandés

  • Scriptarium

L'information a été diffusée sur le site BBE-Casus ( http://www.black-book-editions.fr/news-233.html ) : le scénario RdD écrit par Jidus et Inbadreams, et illustré par Rolland Barthélémy sera publié dans le n°29 du magazine.

C'est un scénario en deux parties, le deuxième volet paraîtra dans le n°30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle et j'ai vu dans un interview de Scriptarium qu'il y aura aussi un scénario de RdD dans JDRmag que j'ai contacté via messenger. ce scénario ne sera pas dans les numéros du printemps et de l'été car ils sont déjà bouclés

A vérifier que ça ne sorte pas dans les deux prochains numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario du Casus 29 lu et très apprécié, vraiment !

- Une ambiance bucolique

- des Cynoferox avec une pointe de xviie siècle vus les vêtements

- Une quête d'archétype inversée

- une montée en puissance semble-t-il entre les différents actes qui laissent augurer du bon pour la suite et fin !

Comme d'habitude, du petit haut de mon expérience des scénarios RDD, une écriture linéaire, mais qui ne demande qu'à être appropriée par les gardiens autant que par les joueurs !

Bref, je sais pourquoi il faudra du temps pour que je me risque à imaginer mes propres histoires pour ce jeu : heureusement que la matière ne manque pas !

Merci pour ce nouveau Voyage ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

L'annonce est sortie sur le site Black Book Éditions ( http://www.black-book-editions.fr/news-2381.html ) pour confirmer que le Casus Belli à venir, le #30, contiendra la suite (et fin) du scénario RdD « Mariez-vous, qu'y disaient ! ».

Avec les mêmes personnes à la plume et au pinceau (Jidus, Inbadreams et Rolland Barthélémy).

Ça fait plaisir de voir que le premier sujet utilisé pour annoncer la parution du prochain CB est le scénario RdD (et c'était déjà le cas pour la 1re preview du CB #29).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Le scénario RdD écrit pour Casus Belli (par Inbadreams et Jidus) est paru en deux parties (dans les numéros 29 et 30, j'ai corrigé mes anciens messages qui mentionnaient le « n°3 »).

Quant à Jeu de rôle magazine, le projet de scénario RdD n'a jamais abouti : il n'y a donc aucun numéro de ce magazine contenant un scénario RdD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:56, Yrion Celak a dit :

Quant à Jeu de rôle magazine, le projet de scénario RdD n'a jamais abouti : il n'y a donc aucun numéro de ce magazine contenant un scénario RdD.

Y a des plans pour les lancements des campagnes participatives de publier dans la presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 12:57, Kroc a dit :

Je ne comprends pas ta question : tu peux reformuler s'il te plaît ?

Bien sûr. Pour les prochaines publications RDD, est-il prévu "d'attirer" du monde en publiant des scénarios à nouveau dans Casus et JDR magazine ? C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.