Aller au contenu

Ourob


Ourob

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis tombé dans ces merveilleux univers oniriques que sont les LDVELH et les JDR à la fin des années 8. Entre temps, comme beaucoup, j'ai développé une collectionite aiguë, mais qui ne m'empêche pas de jouer très régulièrement. Rêve de Dragon, Ambre, D&D, Cthulhu, Star Wars, Wastburg, JRTM... je suis ouvert à tout!

Habitant Lyon j'ai eu la chance de croiser Christophe et Yaz à Octogones, ils m'ont donné envie de venir sur le forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Alors bienvenue, et c'est sympa de savoir que nous avons pu donner envie d'en savoir plus sur nos activités !

Arriver à combiner collection et jeu, ça donne envie, , car avec le temps c'est souvent la première composante qui prend le pas, bravo en tout cas. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil!

Le JDR se développe bien à Lyon. Il y a plusieurs associations, dont le Crazy Orc auquel j'ai adhéré et lyon-jdr, un forum très actif pour l'organisation de parties à domicile. Sans compter les conventions qui s'y tiennent et qui donnent une belle visibilité à ce loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bouquin, mais il ne m'a pas encore servi. Il le faudrait d'ailleurs car c'est un ouvrage de qualité.

185 pages sur l'histoire lyonnaise, de l'antiquité aux années folles, et sur l'ésotérisme local. Il est vrai que Lyon a été le berceau de mouvements de spiritisme et de la franc-maçonnerie française. La ville se prête très bien aux cabales et aux implantations de grands anciens.

Quant à la campagne en elle même, elle fait une soixantaine de pages, découpée en 4 chapitres elle doit se jouer assez rapidement. Ce ne sont pas les Masques. Elle me semble tout à fait classique dans sa narration, une valeur sûre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ourob pour toutes ses précisions. J'hésitais pas mal à la lecture des commentaires sur le Grog, qui étaient plutôt divisés sur cet ouvrage.

Pour ma part dans cette série dédiée aux villes je possède les Secrets de la Nouvelle-Orleans, que je me suis contenté de lire (pas le temps pour masteriser).

En passant je signale que nous avons dans notre équipe l'un des auteurs de Byzance An 8, oui oui.

N'hésitez pas à lui poser des questions, on s'arrangera pour le sortir du plateau de Leng où notre équipe le tient prisonnier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de votre proposition de fourniture de matos pour le club de jdr, le Crazy Orc.

Pas de problème pour vous donner de la visibilité via les différentes plateformes (site, forum, FB, G+, Twitter). Elle peut prendre la forme de photos (je suis équipé), d'article (on compte quelques belles plumes), de parties découvertes etc.

Le président étant un orc taquin, il voudrait savoir s'il est possible d'avoir l'Oeil Noir en exclu? 😜

Sinon j'avais envoyé un mail à Yaztromo (il me semble) pour proposer mon aide à l'asso (relecture etc). Je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Désolé, ça a dû tomber dans un moment d'ultra-bourre, comme en ce moment, c'est nocturnes sur nocturnes sur la maquette de CdT.

Inutile de proposer quoi que ce soit à des "candidats" au coup de main dans ce genre de moments, nous perdrions plus de temps à expliquer en détail comment nous fonctionnons, ce qu'il faut faire, etc.

Mais dès le prochain projet, avec grand plaisir !

Pour l'ON, je ne peux pas m'avancer, car je doute que nous ayons beaucoup de stock. Ca sera à demander à BBE, plutôt, mais on en reparlera quand ça sera sorti (pas avant plusieurs mois encore).

Mais qu'est-ce qu'il entend par exclu, Monsieur l'Ork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.