Aller au contenu

Bonjour !


Rag

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Désolé d'avoir zappé la case présentation, obnubilé que j'étais par les différents projets participatifs de ces derniers mois (Rêve de Dragon et Défis fantastiques).

Donc Rag, ou Ragnaroth pour les ceusses des autres forums qui défendent les jeux dits "morts" ou oldschool. (le donjon du dragon, rêves d'ailleurs)

Passionné depuis 3 ans par les jdr, je suis très heureux de constater ces élans enthousiasmes vers tous ces "vieux" jeux et je salue le travail de l’équipe du Scriptarium en ce sens.

Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, Ragnaroth !

Merci pour ta présentation. On espère que tu sera doublement content ici entre RDD et DF le JDR.

Sans compter qu'on s'intéresse bien sûr également à d'autres jeux old school. Et pas que les old school d'ailleurs.

La liste des JDR qu'on aime est si longue...

N'hésite pas à participer ou à poser des questions, on t'y répondra avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rag!

et non cdang tu n'es pas tout seul à connaître la Compagnie des Glaces, j'adore cette série, on pourra en parler à notre IRL! 🙂

J'ai du lire la Companie des Glaces il y a une vingtaine d'années je dirais. J'ai du m'arrêter vers le tome 7 ou 8.

Justement, je suis en train de lire un roman de SF pour ados de Robert Silverberg La Guerre du Froid, (Time of great Freeze). Post-apoc glacé, même thème. Sauf que, écrit en 1964, donc avant.

Finalement il y en a quand même quelques uns de ces post-apoc glacés :

le comics Winter World :

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t163-winterworld-post-apoc

la BD Transperceneige :

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1281-le-transperceneige?highlight=TRANSPERCENEIGE

sans oublier le ldvelh Coeur de Glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ouaip, je l'ai commandé, Coeur de Glace, et c'est vraiment le bouquin que j'ai acheté chez Megara qui me tend le plus les bras depuis des semaines, mais snif, absolument pas de temps pour le jouer.

Transperceneige, on m'en avait parlé et je le lirais bien, je crois en plus que y'a pas beaucoup de BD donc tant mieux (les séries qui en finissent plus, j'ai de plus en plus de mal - et merci de ne pas me mettre narquoisement Louloup le Solitaire devant le nez !)

La Compagnie des glaces est un univers qui m'a toujours attiré d'autant plus ça a conservé un caractère mystérieux longtemps chez moi, je m'y suis mis des années après avoir vu les premiers bouquins et le jdr.

Mais bon, ce n'était pas le sujet, désolé à Ragnaroth d'avoir contribué à polluer sa présentation. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.