Aller au contenu

Jano Tolkin


Jano Tolkin

Messages recommandés

Bonjour à tous

Résidant en Extrême Ponant, non loin de Quimper, je suis entré dans la quarantaine depuis peu. J'ai longtemps fait du jdr sous toutes ses coutures, dans tous ses états et ce, depuis le Lycée à Muret dans les années 9.

Si je suis ici, c'est parce que dans mon histoire personnelle en lien avec le jeu de rôle que j'ai laissé en berne pendant quelques années du fait de nécessités professionnelles (je travaillais dans l'audiovisuel), de contraintes familiales et spirituelles, Rêve de Dragon a été fondamental, dans le sens où il a fondé ma vitalité de celui qui aime raconter des histoires. Comme je l'écrivais aujourd'hui en présentation sur le forum Rêve d'Ailleurs :

RDD demeure un amour de jeu de rôle. Il fait partie de ces jeux qui m'ont marqué profondément. Sa poésie et sa richesse collent tout-à-fait à mon envie de raconter des histoires, à mon état d'esprit, ma sensibilité et ma créativité. RDD est un des seuls jeux qui a su créer un enthousiasme certain, me donnait un état de joie et me procurait des éclats de rire, voire des fous rires incroyables liées à des scènes mémorables. J'ai toujours été au regret de voir que celui-ci commençait à tomber dans l'oubli...

Je suis là pour vous suivre, voir ce qui se trame chez vous en terme de projets. Il faut être courageux je pense pour croire en la résurgence d'anciens jdr mais je sens que vous tenez vraiment à vous appliquer et que vous engagez un travail professionnel dans votre démarche.

Plein de personnes me disent que le jdr papier est devenu oldschool. Quand je vois la passion et l'enthousiasme qui animent certains, la nostalgie aidant aussi, je me dis que cela est loin d'être tout à fait vrai et que l'élan est loin d'être tari.

Je ne sais si une étude récente affirme que le jdr papier est encore en pleine vitalité et tenace, qu'il se renouvelle bien, mais en tout cas merci d'être là et de redonner un souffle à cela.

J'aimerais vous donner un coup de main.

Cependant, pour l'instant, je dois remettre les choses en relance.

Je reviens à mes deux jeux de prédilection : RDD et l'Appel de Cthulhu et je verrai.

Je souhaite programmer des scénarios RDD en virtuel aussi à moyen terme.

@ bientôt

PS : Il y a un énorme souci de serveur pour le forum actuellement ! C'est vraiment la croix et la bannière pour valider son entrée dans le forum et valider un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Bonjour et bienvenue à toi !

Nous sommes aussi de grands fans de ce monument et notre chef de projet, Jidus, est un perfectionniste. Rien ne sera laissé au hasard, sois-en certain ! Dès que les livraisons de la campagne seront faites, ce beau projet de résurrection pourra avancer et le chantier commencera. Si cela t'intéresse, je suis sûr qu'il y aura une place pour toi, nous acceptons toujours les bonnes volontés.

Pour le forum, Fabrice y travaille depuis une semaine. La stabilité est revenue, mais les lenteurs y sont toujours. Nous le savons et sommes en train de changer d'hébergeur. Ça devrait être définitivement réglé dans les prochaines semaines 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Que John Ronal... heu, pardon, Jano soit le bienvenu parmi nous !

Tous les univers de jeu génèrent de la nostalgie, mais il est vrai que celui de Denis Gerfaud a tant de personnalité qu'il peut effectivement marquer beaucoup plus que d'autres, plus classiques.

Oui, il y aura sans nul doute besoin de bras supplémentaires pour nos rites de résurrection, d'autant plus qu'ils ont une propension à se multiplier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Et merci.

Cela demande du temps, de l'attention, une immersion complète pour conserver l'esprit, garder la légèreté et promouvoir les bons mots qui font le belles histoires.

Je réfléchis à un projet en lien avec RDD mais il y a nécessité de plancher.

Merci pour votre accueil. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'intéresse, je suis sûr qu'il y aura une place pour toi, nous acceptons toujours les bonnes volontés.

En quoi puis-je vous aider ? Vous cherchez spécifiquement quoi ? Du contenu ? Des relecteurs ?

J'ai vu que vous recrutiez mais le message date un peu.

Quelle est la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jano, bienvenue dans cette maison des voyageurs toute neuve, que j'espère voir bientôt remplie de nouvelles têtes!

Merci de ton aide, comme tu dois le savoir peut-être, Scriptarium est une petite maison d'édition associative qui repose essentiellement sur la passion des personnes qui s'y investissent. Et nous sommes évidemment preneurs d'appuis, quelle qu'en soit la nature.

Le chantier de "La claire fontaine" est en bouclage, le fichier est parti aujourd'hui chez l'imprimeur, c'est tout frais! Il est temps de nous remettre au boulot pour la suite des opérations. La prochaine étape importante est la réédition des règles (les mêmes que la V2 de Multisim, c'est un souhait de Denis Gerfaud) qu'on espère mener à terme en 216. L'idée est ensuite de proposer du matériel de jeu inédit régulièrement, sous forme de campagne. Denis ne souhaitant plus écrire de scénario, ce sont de nouveaux auteurs qui prennent le relais, mais on va continuer à assurer une même "ligne éditoriale" avec les dessinateurs historiques.

Bref, si tu veux apporter ton aide, il faut d'abord que l'on sache ce qui rentre dans tes cordes: écriture de scénarios, ou autre.

A bientôt

Jidus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.