Aller au contenu

TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue


Arsenus

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Ben, à l'heure où les premiers souscripteurs de Titan, le livre, ont reçu leur exemplaire, il était effectivement temps d'ouvrir un sujet de discussion pour que tous ceux qui le souhaitent puissent faire leurs retours, positifs (pour flatter notre ego) et négatifs (pour calmer notre joie et nous aider à progresser pour les futures publications). 🙂

Merci Arsenus, donc, pour commencer.

Les envois se font normalement dans l'ordre de souscription, puis de pré-achat en boutique et enfin d'achat en boutique. Je dis normalement car il y a quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu depuis environ 3 heures et j'ai commencé à le lire à peine sorti du paquet... C'est beau et très agréable à lire. Je suis absolument fan des cartes ... Elles sont juste parfaites.

Ah quel plaisir d'avoir enfin une description complète du monde que j'ai arpenté dans les années 8-9 grâce à ces merveilleux petits livres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Content que le résultat te plaise !

Juste pour savoir : tu parles des cartes géographiques ou des cartes magie ? (ou des deux, tant qu'à y être :-p)

Ah quel plaisir d'avoir enfin une description complète du monde que j'ai arpenté dans les années 8-9 grâce à ces merveilleux petits livres ...

C'est un peu pour ça que la réalisation de la fameuse "Carte des Sources" nous tenait tant à cœur. C'est tellement frappant de voir en vrai où se passent nos furieuses aventures de nos jeunes années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin, il est superbe, mon nom est en première page, je vivrai ETERNELLEMENT ! AHAHAHAHAHAHAHAHA!

Plus sérieusement, le travail est magnifique et les cartes géo vont immédiatement être affichées chez moi.

Pour les cartes magie j'avoue que c'est plus le réflexe du collectionneur qui m'a poussé, je ne sais pas encore comment les utiliser dans mes futures parties. Peut-être aurais-je personnellement opté plutôt pour des coins arrondis, mais vu leur format un peu réduit cela ne pose pas de problème de maniabilité.

Un autre détail : la couverture de mon exemplaire tome tire plus sur les jaunes que celle de l'étui des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Content que ça te plaise !

Pour les cartes magie, tu vas rire mais nous avons commandé des coins arrondis ! Et si tu regardes bien, ils le sont... mais je dois avouer que j'ai trouvé ça fort de café quand j'ai vu le résultat, c'est vraiment light.

Pour la couleur, oui, on n'a pas exactement la même, ce n'est pas évident de garder la même d'une impression à l'autre(alors que le fichier source a rigoureusement la même couleur), il faut dire que nous avons eu un imprimeur différent pour le ldb, les accessoires, l'écran, Titan et le Nécessaire de Magie, mais même au sein d'une même série d'impressions, la couleur peut varier un peu, c'est déroutant... mais pas dramatique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, c'est le même principe avec le papier peint. C'est pour limiter ça qu'il faut acheter des rouleaux du même bain...

D'ailleurs, savez-vous quand est-ce que le papier peint est né et que certains grands dirigeants de royaumes restaient des heures entières scotchés à leur papier peint, sans parler...

AHAH ! tout le monde s'en fout est c'est bien fait ! MOUHAHAHA !

Tant que je ne recevrais pas mon exemplaire, chaque jour, je posterais des anecdotes sur des sujets dont tout le monde se moque ! 😁

Demain, choix entre la vie du petit pois ou les vergetures... car oui, i'll be back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce jour.

En premier lieu je tiens à vous féliciter pour le travail accompli. Les cartes (celles décrivant les différentes régions et les petites cartes de magie) sont de très bonne facture. Mention spéciale à la carte qui décrit où se passent les aventures de notre enfance/adolescence.

Je n'ai personnellement pas encore fait de partie de DF le JDR mais j'ai pris du plaisir à lire le livre de base et j'en prendrai à lire TITAN. Ces ouvrages seront parfaits pour faire découvrir le JDR à mes enfants dans quelques années.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Superbe !

Et merci à Balrog63 pour les compliments.

Notez que nous avons appris ce jour qu'aucun des paquets déposés hier et ce matin en bureau de Poste ne pourraient partir avant mardi (14/1), du fait des inondations et alertes rouges liées à ce risque hélas concrétisé sur la commune du centre de tri postal du département de départ des paquets.

Normalement, tout reste hors d'eau, mais évidemment, si vous receviez un paquet dégoulinant d'eau ou à moitié moisi, il faudra nous le signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aventuriers et aventurières, ici Jidus, dessinateur des cartes de Titan (entre autres): merci pour les félicitations, ça fait chaud au coeur, car ces cartes ont fait l'objet d'un sacré boulot, surtout quand on a un psychop... un passionné comme Yaz-Florent perché sur les épaules 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Que sous-entends-tu ?

Que j'aurais dû mettre le feu à la Poste en représailles à cette intolérable prise d'otages de courrier sous prétexte de pluies torrentielles dévastatrices... n'ayant même pas touché l'endroit ?

😇

Mais je comprends ton agacement, sans doute lié au fait que ton paquet faisait partie du lot, tu as dû le sentir. 😁

Il attend donc sagement demain pour quitter enfin sa sombre cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau météo c'était une alerte rouge, faut assumer la couleur. Si maintenant même le rouge se retourne contre le prolétariat, mais où vas-t-on ?

Et puis la Poste, c'est Oliver Besancenot quoi...

Je pense que Cdang se trompe : on ne parle jamais du Grand Kapital dans un DF. Non, ça doit plutôt être à cause d'un énième méchant Sorcier qui ourdit ses plans maléfiques dans sa sombre tanière, que seul peut contrer un héros solitaire. Attention spoiler si vous n'avez pas lu les Sceaux de la destruction : SPOILER : Après le méchant Akarante,

ça doit être un coup de Cakquarante le Sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
En même temps niveau météo c'était une alerte rouge, faut assumer la couleur. Si maintenant même le rouge se retourne contre le prolétariat, mais où vas-t-on ?

J'ai dit anarchiste : noir.

Les rouges sont des diktateurs qui ont remplacé les féodaux.

Et puis d'abord, la mode est à l'écarlate.

ça doit être un coup de Cakquarante le Sorcier.

Mouarf !

ça pourrait facilement être Dodjhaunz aussi.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'ai fait le mort, sacrifié un haricot vert innocent et revendu aux ombres noires un hortensia séché. Mais là c'en est trop. Ca ne marche pas, je n'ai pas reçu Titan.

Désormais, je vais mettre mes menaces à exécution :

Le pot de fleur, sa vie son oeuvre. Et vous êtes obligé de tout lire.

Autrefois, quand un néendertalien offrait un bouquet de fleurs, il était bien embêté. Car sa femme ne savait ou le mettre, et se le mettre n'était pas non plus la solution. Le romantisme était donc mort né.

Ce n'est qu'avec l'apparition des premières poteries que l'homme sut tirer... son épingle du jeu et recommencer le jeu des fleurs.

Mais, devant un mouvement pro fleurs, il était difficile de maintenir une coutume qui voulait la mort de ses pauvres fleurs innocentes. C'était un vrai manque de pot.

Du coup, c'est avec ingéniosité qu'un type créa le pot de fleurs. Certes, si son nom est perdu dans les limbes de l'Histoire (et je ne vous le donnerais pas, ça vous apprendra), sa création traversa courageusement les millénaires pour rarriver jusqu'à nous.

Bien sûr, il y eu quelques dératés et tentatives d'usurpation au Moyen-äge quand le dit pot de fleurs faillit se transformer en pot de chambre.

Mais, avec ténacité et courage, c'est aujourd'hui sous son utilité première que le pot de fleurs préserva son usage premier. Contrairement aux origines, le pot de fleurs n'a su remplacer le traditionnel bouquet à la main, mais il sut malgré tout faire sa place pour éviter que des milliards de fleurs soient sauvagement arrachés du sol sans avoir une seconde chance. Et début d'un succès grandissant, certains osent aussi y planter des plantes sans fleur, voir des plants de tomates, de cannabis ou encore de légumes.

Voilà comment le pot de fleurs est devenu un objet commun de notre vie de tous les jours. Et si le nom de son créateur vous ait inconnu, pensez parfois à lui rendre hommage malgré tout. Il est accompagné désormais (le pot, pas le créateur), d'une grande famille, tels les bacs ou encore les jardinières.

Voici ci-dessous un pot de fleurs. Attention, celui-ci a été photographié à son insu dans un environnement naturel. Il est donc difficilement repérable mais avec beaucoup d'attention, vous pourrez remarquer comme il est vif et bien nourri.

http://img.edilportale.com/products/prodotti-44222-reldcbda181-ba9e-4b47-b64-1617bc1128cb.jpg

AH AH ! vous vous en foutez ! Vous vous êtes tapé toute la lecture en baillant et en pleurant d'ennui ? Et bien sachez que tant que je n'aurais pas reçu Titan, je continuerais à mettre mes menaces à éxécution : une page d'histoire vraie et barbante régulièrement sur ce forum ! Mouhahaha 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres fous...

Aujourd'hui, un ustensile indispensable dont l'histoire est bien sûr hyper rasoir... mais je suis un homme de parole, je mets ma menace à exécution !

Autrefois, les ménagères avaient des bras de camionneurs, surtout qu'elles avaient beaucoup d'enfants. Vous allez comprendre pourquoi.

En fait, au moment des repas, le service était délicat. Et ce, dès les âges ancestrales de notre civilisation. Les femmes servaient la soupe directement de la marmite aux assiettes. il fallait une force de dingue.

Et là encore, ce sont les progrès de la guerre qui ont révolutionné le quotidien. Lors des périodes de paix, les seigneurs voulaient rentabiliser leurs investissements et leurs matériels de guerre. C'est l'un d'eux, à l'air louche, qui décida d'utiliser ses catapultes pour que ses sujets puissent avoir leur soupe de la marmite à l'écuelle. De nombreux problèmes techniques et pratiques amenèrent la réduction de la taille des catapultes pour en faire des objets de taille plus raisonnable. Avec suppression des pièces mécaniques par souci d'économies pour en arriver à la forme actuelle de l'objet. Et devant ce seigneur ingénieux, son caractère étrange servit à baptiser l'objet : louche.

Cet objet, la louche, entre depuis dans tous les foyers, et permit aux femmes de maisons de perdre leurs bras de camionneurs pour retrouver leur féminité que l'on leur connait maintenant.

Bien sûr, le concept de louche fit des émules et c'est avec ingéniosité que l'on étendit son concept pour inventer la louchette, qui prit le nom de cuillère. Certains détournement de l'usage premier de l'objet montre son importance dans notre vie d'aujourd'hui : scène de ménage, bataille de soupe, miroir, fauteuil ou bateau pour poupées enfantines...

Cet objet banal aujourd'hui, a donc un passé des plus riches et un futur prometteur !

Ici, voici un exemplaire de cet objet qui a accepté d'être photographié dans son plus simple appareil pour vous.

http://www.heberger-image.fr/data/images/11263_Louche_Pizza_14_cl.jpeg

Si d'ici 24h je n'ai pas reçu a souscription, un nouvel épisode vous sera encore transcrit ici.

Oui, je suis cruel et sans pitié, mais votre votre santé mentale est à ce prix : livrez moi mon précieux ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.