Aller au contenu

DÉFIS FANTASTIQUES Le Jeu de rôle - livre de base

Messages recommandés

• Grand Sorcier
Posté(e)
huhu la carte est sur le site officiel, terminé de devoir ouvrir son livre à plus de 9° 😉
Oui, le dos de vos livres peut souffler (un peu). 😁
si je commande la carte d'Allansia, et j'ajoute l'écran en précommande - je reçois la carte aussitôt, puis l'écran en mai ? Ou tout d'un coup en mai ? merci.
Tu recevras la carte en avril car les paquets sont différents et nous ne pouvons pas grouper.
et en plus ils sont à notre écoute! encore merci! ♥️
Ha, prudence, nous n'avons pas dit que nous répondrions à toutes les attentes systématiquement. 😇
Je suis d'accord : mieux vaut une bonne carte en N&B à l'ancienne qui soit bien lisible : cela ne me choquerait pas du tout dans le livre.
Les 2 cartes additionnelles pour la campagne sont justement dans ce style, comme ça on a les 2 styles de carte dans le livre.
une belle carte d'après moi pourrait être aussi vendeur que le résumé.
Etant moi même un grand adepte de cartes, j'aimerais te croire. Mais d'expérience, les cartes, même belles, ne font pas le même effet à la plupart des gens, et les rôlistes ne font pas exception. Donc certes une carte pourrait inciter à l'achat certaines personnes, mais probablement ne pas être un argument de vente pour une majorité d'autres. Et quoi qu'on en dise, une 4e de couv avec texte, ce n'est pas juste un "standard" dans le sens "mode", mais c'est simplement la façon la plus simple de compléter par quelques mots la première impression qu'aura suscité la visualisation de la couverture et du titre.

Mais si ton souci principal est de rendre pratique l'utilisation des cartes, nous réfléchissons justement en ce moment à la meilleure façon de le faire pour Titan, afin d'éviter le souci rencontré avec le livre de base, d'autant plus qu'il s'agira d'un atlas !

Posté(e)

Votre premier set de cartes couleur plastifiées pour Loup Solitaire pourrait aussi être une bonne solution pour les cartes de DF le JDR, non ?

Moi je les aime et les trouve bien pratique.

Une carte pour Titan et une pour chaque continent, ça en ferait déjà 4...

• Grand Sorcier
Posté(e)
Votre premier set de cartes couleur plastifiées pour Loup Solitaire pourrait aussi être une bonne solution pour les cartes de DF le JDR, non ?

Moi je les aime et les trouve bien pratique.

Une carte pour Titan et une pour chaque continent, ça en ferait déjà 4...

Ravi que les mapboards te conviennent, c'est effectivement un format très pratique.

Par contre, une petite précision : elles ne sont pas plastifiées.

Et puis le concept est différent : couvrir avec précision des micro-régions, avec force détails carto et texte (au verso).

Steve Jackson, contrairement à Joe Dever, n'a pas l'air très fana des cartes très détaillées, donc je ne suis pas sûr qu'on pourra un jour lancer ce genre de projet pour Titan.

Mais ce n'est pas le sujet : l'idée de disposer des 4 cartes de Titan en format lisible et utilisable hors livre, nous l'avons déjà en fait, je n'ai pas voulu l'annoncer parce que ça reste à chiffrer, mais ce système aurait ma préférence. Les cartes seraient fournies avec le livre (et pas en plus, sauf pour d'éventuelles versions additionnelles en format A2 vinyl comme la carte d'Allansia, mais je ne sais pas si nous renouvellerons l'expérience, ça dépendra beaucoup des ventes et retours sur ce supplément).

Reçu ma carte DF aujourd'hui : elle est belle mais sent un peu fort !
Ca c'est vrai. Bon, c'est une odeur de neuf aussi, que plusieurs acheteurs nous ont dit aimer, après des goûts et des... odeurs. 😉
Non sinon je la verrai bien sous une vitre ou dans un joli cadre XD !
Oui, elle s'y prête bien, tout en pouvant être utilisée sur une table de jeu, car elle est moins vulnérable qu'une feuille de papier imprimé.
Posté(e)

Excellent, ce projet des 4 cartes de Titan en format lisible et utilisable hors livre. Je vais suivre ça...

Pour les tables de jeu, je suis peut-être un bien maniaque mais je n'expose pas les cartes sans protection, même plastifiées. La solution que j'utilise est de recouvrir la carte par une plaque de plastique transparent de quelques millimètres d'épaisseur (ou 2 plaques côte à côte, plus pratique à stocker pour le rangement). On achète ces plaques de diverses dimensions standard dans les magasins de bricolage et on les découpe après au cutter. Ce qui fait qu'on a toujours la carte sous les yeux, on peut lancer les dés dessus, renverser de la bière de Bor partout ou même pointer dessus un endroit intéressant avec un kriss venant de servir à trucider un Démon de l'Enfer.

Une petite question :

serait-il possible de créer un sujet errata pour lister les petites erreurs du Livre de base ? J'ai réussi à en repérer quelques unes, la plupart sans conséquence...

• Grand Sorcier
Posté(e)
La solution que j'utilise est de recouvrir la carte par une plaque de plastique transparent de quelques millimètres d'épaisseur
Oui, ça peut être un bon conseil de toute façon, quelle que soit la solidité de la carte, car sur une table de JDR, il s'en passe des choses dangereuses. 🙂
renverser de la bière de Bor partout ou même pointer dessus un endroit intéressant avec un kriss venant de servir à trucider un Démon de l'Enfer.
😁

Bon, moi mes parties vont pas jusque là en dangerosité, mais à chacun son style !

serait-il possible de créer un sujet errata pour lister les petites erreurs du Livre de base ? J'ai réussi à en repérer quelques unes, la plupart sans conséquence...
Ben en fait j'ai créé le présent sujet pour ça aussi.

Mais pour plus de lisibilité, on pourrait effectivement sortir tout ce qui relève des remontées de relecture dans un thread distinct. Nous ça nous convient comme ça car dès que quelqu'un nous signale un truc on le bascule dans un fichier unique où tout est récapitulé, mais je suis conscient que les relecteurs eux-mêmes peuvent avoir envoie de voir en un seul et même lieu tout ce qui a été déjà remonté, pour ne pas perdre de temps à redire les mêmes choses, et sans se taper les x pages du présent thread (qui a vocation à croître encore pas mal).

Posté(e)

au départ de l'aventure j'ai un total de point pour habileté, endurance, chance, par contre rien en métamorphose alors que dés le début de l'aventure je doit retirer des points a mon total de métamorphose que je ne possède pas ? donc je demande une explication et je précise que je suis novice

cordialement a tous

• Grand argentier
Posté(e)

Euh... C'est pas faux ?

Je pense que tu t'es trompé de sujet. Je te suggère de créer une autre discussion avec le titre adéquat. En attendant, le temps de rentrer chez moi et je chercherai une réponse à ta question. Enjoy

Posté(e)
au départ de l'aventure j'ai un total de point pour habileté, endurance, chance, par contre rien en métamorphose alors que dés le début de l'aventure je doit retirer des points a mon total de métamorphose que je ne possède pas ? donc je demande une explication et je précise que je suis novice

cordialement a tous

Hello,

en effet ce n'est pas le bon sujet, ici c'est le JDR.

Je te conseille plutôt de t'inscrire sur La Taverne des Aventuriers où nous avons des erratas et des inventaires des erreurs de règles concernant les livres-jeu, ainsi que de nombreux forumers qui te répondront très vite.

Pour te présenter sur la Taverne :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f12-presentations

Pour poster ton message sur le Loup-Garou :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t78p3-la-nuit-du-loup-garou-the-howl-of-the-werewolf

Posté(e)

ce thread sert pour les erratas donc ?

L'exemple donné P.69, pour augmenter une compétence contient une erreur il semble.

- augmenter une compétence = 1x le nouveau score

- l'exemple donne furtivité : pour aller de 4 à 5 = 1 pts xp

ça doit être 5 xp, sinon c'est du 2x comme pour une caractéristique.