Aller au contenu

Salla

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

donc voilĂ , je m'appelle Adrien, pseudo Salla ou Sallazar.

Je suis passionnĂ© de ldvelh depuis l'Ăąge de 9-1 ans. Mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©s sont Sorcellerie!, l'ÉpĂ©e de LĂ©gende, les Chroniques CrĂ©toises et Xhoromag (les Enfants d'un Autre Ciel notamment); ainsi que plusieurs DF tels la LĂ©gende des Guerriers FantĂŽmes, le Manoir de l'Enfer, la ForĂȘt de la MalĂ©diction ou encore la LĂ©gende de Zagor (vous l'aurez devinĂ© Ă  mon pseudo); et plusieurs Destins tels CƓur de Glace ou le Collier MalĂ©fique. Tout ça parmi tant d'autres ....

Point de vue jeu de rÎle, je suis un joueur trÚs occasionnel. Il faut dire que j'ai une passion particuliÚre, c'est de lire les sourcebooks sans forcément jouer ou faire de jouer de parties ....

Je suis aussi un gros joueur vidéo sur PC et sur console (Nintendo surtout)

Trainant surtout sur Rendez-Vous au 1, coucou à ceux que je connais de là-bas et enchanté pour les autres !

Posté(e)

Bienvenue, cher Salla, sur notre fofo!

Ah tiens, Loup Solitaire/Astre d'Or ne font pas partie de tes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es... Comme quoi, personne n'est parfait! 😜

Et en termes d'autres jeux (de rÎle ou video), quels sont tes goûts?

• Grand Sorcier
Posté(e)

Salut Salla !

Et bienvenue en ces lieux.

Sois rassurĂ© concernant ta "passion bien particuliĂšre", tu es loin d'ĂȘtre le seul parmi nous Ă  l'avoir. Et je dirais mĂȘme que c'est une passion un peu "forcĂ©e" pour certains (dont moi), car c'est Ă  dĂ©faut d'avoir le temps de vraiment jouer : lire, c'est dĂ©jĂ  un peu jouer dans sa tĂȘte. 😳

Posté(e)

Ah tiens, Loup Solitaire/Astre d'Or ne font pas partie de tes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es... Comme quoi, personne n'est parfait! 😜

J'aime beaucoup le premier cycle de LS, mais je décroche à chaque fois que j'aborde le second et j'ai un bon souvenir d'Astre d'Or. Mais ce ne sont pas mes séries favorites.

Le Magnamund a un cÎté trop 'structuré', avec ses pays bien délimités, pour moi. Le cÎté chaotique et rapiécé de titan me fascine bizarrement plus.

Et en termes d'autres jeux (de rÎle ou vidéo), quels sont tes goûts?

J'ai fait mes premiĂšres parties de jdr sous la 3iĂšme Ă©dition de D&D (j'ai jouer mes premiĂšres parties plutĂŽt tardivement 😜 ). C'Ă©tait dans l'univers des Terres BalafrĂ©es. J'ai aussi pu faire une partie de Pavillon Noir La RĂ©volte. Dans les deux cas ça m'avait marquĂ©.

Pour les jeux vidĂ©o, lĂ  c'est surtout du rpg de Bioware (mĂȘme si je ne suis pas au fait des derniĂšres productions type Mass Effect et Dragon Age). J'aime bien aussi les jeux de stratĂ©gie, mĂȘme si paradoxalement, ce sont les campagnes solos qui me plaisent le plus dans ce genre de jeu plutĂŽt multi (Warcraft 3, Rise of Legends, Age of Empires ...). Et puis les FPS Ă  l'ancienne, parce que les trucs rĂ©cents genre Modern Warfare et compagnie, j'ai du mal Ă  accrocher.

Enfin sur console, ce sont surtout les productions Nintendo, Mario Zelda, Metroid et compagnie, que ce soit sur portable ou console de salon. Bon mes gouts ne se limitent pas à ça, j'essaye de toucher à tout...

Salut Salla !

Et bienvenue en ces lieux.

Sois rassurĂ© concernant ta "passion bien particuliĂšre", tu es loin d'ĂȘtre le seul parmi nous Ă  l'avoir. Et je dirais mĂȘme que c'est une passion un peu "forcĂ©e" pour certains (dont moi), car c'est Ă  dĂ©faut d'avoir le temps de vraiment jouer : lire, c'est dĂ©jĂ  un peu jouer dans sa tĂȘte. 😳

On est bien d'accord 😉

Posté(e)

Bienvenue Salla !

lire, c'est dĂ©jĂ  un peu jouer dans sa tĂȘte.
On est bien d'accord 😉

Pareil 🙂 5 % des acheteurs de GURPS n'y jouent pas, ils veulent juste se dĂ©lecter de la lecture d'un ouvrage bien Ă©crit.

Et, ma foi, je serai flattĂ© que les productions Scriptarium soient lu pour le plaisir de lire, mĂȘme et surtout par ceux qui n'ont pas le temps oĂč la possibilitĂ© de jouer. Le (bon) JdR, ce n'est pas qu'un jeu de sociĂ©tĂ© ; c'est aussi un exercice de littĂ©rature et de dĂ©miurgie !

Bienvenue parmi nous !

Posté(e)

Salut et bienvenue 🙂

Le (bon) JdR, ce n'est pas qu'un jeu de société ; c'est aussi un exercice de littérature et de démiurgie !

En effet, j'ai toujours pensĂ© qu'un concepteur de JdR devait faire les choses de la façon la plus exhaustive possible, comme s'il rĂ©alisait une EncyclopĂ©die... Je pense que le terme de demiurge n'est pas toujours dĂ©mĂ©ritĂ© 😁