Aller au contenu

Les premiers commentaires pour la sortie de Draco Venturus !


Eidolon

Messages recommandés

J'ai laissé ma patte.

Je réitère ici mon commentaire sur les doubles stats d2 et Mongoose pour LS.

Une petite idée également qui me vient comme ça, celle d'un HS régulier qui serait :

- spécial scénarios dans les univers des ldvlh

ou bien

- description d'un lieu particulier d'un Magnamund et plusieurs scénar autour et peut-être une description intensive d'une série de ldvlh pour compléter, histoire de ne pas rester focalisé sur Loup Solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Le Magnamund reste pour l'instant l'univers dominant, pour 3 raisons :

- Toute l'équipe en est fan;

- Nous avons pas mal de matériel déjà écrit ou presque finalisé n'attendant plus qu'à être publié;

- Les AVH d'Oiseau constituent une saga.

Néanmoins, la diversification est bel et bien prévue, et plus particulièrement à partir de Draco Venturus 3.

Concernant les double-stats : oui, je pense aussi qu'il serait bon de les proposer dans les matériels JDR que nous proposons (même si ce n'est personnellement pas trop ma spécialité les stats 🥴).

Le spécial scénarios serait effectivement une idée sympa, il faudra y réfléchir, et ce serait l'occasion de mettre à contribution des auteurs extérieurs à l'équipe de base de Scriptarium. Certains ont d'ailleurs déjà évoqué des scénarios pour d'autres jeux, et n'hésite pas à faire de même, Bleeding.

J'avoue que j'aime bien l'idée de dossier cohérent, un peu comme nous avons fait avec Port Bax dans DV1 : aides de jeu et scénario en lien. Nous envisageons effectivement de reproduire ce genre de schémas, mais des contraintes d'équilibre global peuvent nous obliger à ne pas le suivre systématiquement (ce qui, d'ailleurs, sera le cas pour DV2, où le scénario sera tellement gros que nous n'aurons pas la place pour une aide de jeu en lien).

Pour la description intensive d'une série de ldvlh, tu pensais à quelque chose en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment d'idée particulière pour les ldvlh, même si certaines séries sont très volumineuses ou diversifiées pour mériter un traitement approfondi (comme Loup Solitaire forcément, mais aussi Défis Fantastiques).

D'autres sont plus exotiques et pourraient intéresser des personnes ne les connaissant peut-être pas comme Chroniques Crétoises ou Les Messagers du Temps, mais comme ces séries sont faibles en nombre de volumes, elles pourraient être regroupées dans un numéro...

Enfin bref, je ne sais pas, je ne faisais que jeter des idées comme ça, en espérant en lancer une de bonne dans le lot.

Concernant les doubles stats dans LS, ça ne sera pas très compliqué de rajouter la version Mongoose actuelle... HABILETE, ENDURANCE éventuellement VOLONTE et les Disciplines, moins encombrant et compliqué que la version d2 ^^

Je pourrais éventuellement proposer des scénario originaux LS, j'en ai un sous la main, très simple. Je verrai quand j'aurai eu un peu de temps pour le retravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Chroniques Crétoises.

Cette série m'a donné envie de m'intéresser à la mythologie.

Il faut savoir que, niveau "Mythologie grand-guignol grosbill", il y a Scion (que j'aime bien).

Même s'il se déroule à l'époque contemporaine et fait incarner des enfants de dieux.

Le fait de placer des stats rend, à mon sens, un texte soumis à une date de péremption.

Je préfère les scénarios ne contenant pas de stats.

Ils ne donnent pas l'impression d'être inutiles dès lors que le système utilisé n'est pas ou plus celui du lecteur potentiel.

Pour moi, c'est suffisant de préciser que le grand méchant est un sorcier de dextre de haut niveau propagateur de maladies et ses sbires des adeptes de niveau moyen versés dans les techniques d'assassinat.

De toute manière, en tant que MJ, j'utilise assez peu les stats telles quelles; je les adapte à mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère des stats complètes mais pour systèmes simples, je me sens plus concentré sur la section roleplay ensuite. Chacun son style comme on dirait 😉

La date de péremption ? si tu veux dire que les protagonistes seraient trop faibles ou trop fort par rapport à ton groupe selon le moment où tu fais jouer le scénario, tu es toujours libre d'ajouter ou retirer des points. C'est ce que je fais généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère des stats complètes mais pour systèmes simples, je me sens plus concentré sur la section roleplay ensuite. Chacun son style comme on dirait 😉

La date de péremption ? si tu veux dire que les protagonistes seraient trop faibles ou trop fort par rapport à ton groupe selon le moment où tu fais jouer le scénario, tu es toujours libre d'ajouter ou retirer des points. C'est ce que je fais généralement.

POur la "date de péremption", je voulais dire que je préfère pas de stat du tout à une réaction du genre "je ne lis même pas ce scénario car il utilise un système dépassé ou introuvable."

Alors que le scénario peut être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois mieux ce que tu voulais dire... mais les MJ inventifs (et je présume qu'ils sont nombreux ici, surtout quand on voit le travail pondu dans Draco) savent créer un scénar à partir d'un livre lu, d'un film ou d'une série. Alors adapter un bon scénario avec un système dépassé ou tout naze, ça n'est pas difficile 🙂

Tiens, là je vais adapter un scénar Cthulhu pour Unknown Armies et un scénar Devastra pour Loup Solitaire. Les règles ne sont pas compatibles mais je vais bidouiller, tant que l'histoire est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.