Aller au contenu

Chroniques crétoises


Manuluc

Messages recommandés

J'adore la série de livres dont vous êtes le héros "Chroniques crétoises".

Trop courte (trois gros tomes), mais plus adulte, dure et épique que les autres séries.

C'est grâce à cette série que j'ai acquis la passion de la Mythologie, me tournant ensuite vers des livres et encyclopédies sur le sujet.

J'aimerais beaucoup l'adapter en Jeu de Rôle.

Mais la sortie de Scion par White Wolf, qui représente plusieurs panthéons (dont le grec) rendrait cette initiative vaine.

J'aime bien Scion (je le joue en campagne, un Scion d'Apollon !) mais c'est trop "moderne".

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Scion, mais je sais qu'il a pas mal de détracteurs (voir les critiques sur le Grog).

Le problème avec Chroniques Crétoises, c'est qu'on touche à quelque chose de délicat: la mythologie et l'Histoire.

Il existe d'autres jdr qui s'intéressent à la Grèce Antique: Oikoumene par exemple.

Je me demande si ce créneau n'est pas terriblement bouché et balisé.

Mais c'est vrai que Chroniques Crétoises, c'était très bon et plus adulte que les autres séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup le principe de l'Oracle, repris d'une certaine manière dans La Couronne des Rois. À savoir, le jeu dans le jeu qui consiste, si on atteint certaines conditions à avoir des « passages secrets ».

Pour des AVH : techniquement, je ne sais pas si le logiciel de Oiseau permet de conserver le lien entre une section et la section « cachée »(généralement, un nombre fixe de numéro de décalage).

Pour du JdR : la question se pose effectivement de la surcharge. Peut-être Chroniques byzantiennes

Pour l'aspect adulte : Loup *Ardent et Les Portes interdites étaient aussi assez adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Chroniques Crétoises, c'est qu'on touche à quelque chose de délicat: la mythologie et l'Histoire.

Il existe d'autres jdr qui s'intéressent à la Grèce Antique: Oikoumene par exemple.

Oui le créneau est bien occupé, et par des jeux de qualité :

Oikoumene entre autres (je dirais que tous les jdr que je cite font partie de mes livres de chevet, je les consulte beaucoup 🙂),

des suppléments univers Greece pour Gurps et Rolemaster...

J'avais bien aimé ces trois livres Chroniques Crétoises, je les avais revendu à l'époque puis racheté.

Le créneau "jeu antiquité romaine" est aussi bien pourvu (mais c'est un peu hors sujet) :

Praetoria Prima, Etherne, Roma Imperious, Fulminata.

Pour du JdR : la question se pose effectivement de la surcharge. Peut-être Chroniques byzantiennes

Il y a effectivement moins de surchage sur Chroniques byzantiennes (il y a cela dit je crois une AVH byzantine sur Xhoromag, AVH qui est assez courte celà dit : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/HorsXhoromag/Byzance22.pdf).

Certains concepts de Chroniques Crétoises pourraient être importés dans Chroniques Byzantines, cela pourrait s'y prêter.

Il me tarde de faire la première partie du jeu !!! Mais je sais qu'il faut développer l'univers d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wedding Photo Booths are usually the best and newest trends in having a great time or entertaining at parties. Photobooth are likely the the very best spot that Renta photo booth being used. Both old and young alike love to sit in the Photo Booth and have witty pics taken.

http://client.alexa.com/common/images/logotrafficRankings.gif

Encore un spam publicitaire.

Ce sous-forum Chroniques Crétoises serait-il sous-protégé par rapport au reste du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.